Film mal cadré

Fermé
pepette14 - 6 déc. 2010 à 21:26
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 7 déc. 2010 à 18:08
Bonjour,

Je grave actuellement des divx avec divx plus player (quand je telecharge les films ils sont au format avi mais je les converti en divx avec le logiciel divx converter...) et certains films sont mal centré ils sont complètement décalé vers la droite, ce qui rend le film inutile. Ce que je trouve bizarre c'est que ça ne ma le fait pas pour tous les films j'en ai qui sont nikel. Je ne comprends pas d'où ça peut venir aidez moi !!!!

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 03:23
salut^0^ je pense qu'il y a des problèmes dans ton logiciel,et pour créer les films comme dvd,ça peut t'aider à bien montrer les films et les éditer .tu peut essayer Xilisoft DVD Créateur.bonne chance~
0
merci soffie787 je vais essayé xilisoft dvd en esperant que ca marche !!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 déc. 2010 à 04:04
Bonsoir,

Divx plus player et DivX converter font parti d'un pack que tu as du télécharger. Pas génial comme solution, de tels packs peuvent générer des conflits.

Pour visionner, télécharger et convertir des films sur le net, tu n'as pas besoin de ça. Ce genre de pack est parfois proposé, voire imposé par certains sites pas très nets. Je te conseille de désinstaller ce pack correctement dans tout le système, car tu dois avoir des fichiers un peu partout.

Tu peux par exemple installer les filtres FFdShow à la place, regardes ici :
https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/ffdshow.html

Pour la conversion de formats, il existe tout plein de logiciels gratuits à l'exemple de SUPER et Format Factory que tu peux trouver sur CCM.

Pour la désinstallation complète, tu procèdes comme suit :

1) dans Ajout/Suppression programmes (tout ce qui est DivX, s'il y en a)
2) via la recherche automatique Windows sur tout le disque C en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) en tapant le nom du programme à désinstaller (DivX) et supprimer les lignes qu'il sort.

3) dans la base de registre* (faire une sauvegarde avant) et toujours en mode sans échec (Démarrer/Exécuter, taper regedit)
et voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
puis supprimer le programme à désinstaller (clic droit sur la ligne et supprimer) ,
à savoir : DivX Codec, DivX Converter, DivX Web Player, DivX Player plus

4) toujours dans la même fenêtre du registre :
cliquer en haut sur Edition/Rechercher et taper le nom du programme à désinstaller et valider (DivX player, DivX converter).
Attendre un instant, il cherche, puis supprimer uniquement les lignes sélectionnées qu'il sort. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il dit « la recherche est terminée ».

* faire une sauvgarde du registre avant : cliquer droit "Poste de travail/puis « Exporter", donner un nom au fichier et l'enregistrer sur le PC avec l'extention.reg)

Redémarrer le PC et installer FFdShow.

Regardes si ça résout le problème.

aloes
0
merci beaucoup de toute ces précisions aloes je vais essayé tout de suite, et je te retiendrai au courant !!! a bientôt
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
7 déc. 2010 à 18:08
Bonjour ?

As-tu acheté le DivX Converter ?
Si oui je ne vois l'intérêt de le désinstaller mais bon, si cela résout le problème...

Ou sont-il "mal centré" : sur l'ordinateur ou sur un lecteur DVD de salon ?
Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais je trouve tout de même bizarre ce qui t'arrive. En principe, lors d'une conversion, on ne touche pas aux dimensions de la vidéo, à moins que l'on ne le lui indique ou que le logiciel le fasse par défaut. Le DivX Converter ne le fait pas normalement.

Quant au Conteneur ".divx", c'est vrai que peu de logiciels sont capable de les fabriquer. Cependant ton film peu aussi être dans le Conteneur AVI tout en étant construit avec le codec DivX que tu as, si tu l'as acheté.
La grande majorité des logiciels, d'ailleurs emploie le Conteneur AVI à la place du .divx puisque celui-ci est un format propriétaire de la société DivX, Inc..
Le fichier Conteneur c'est juste la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo et audio qui sont définis par les codecs en gros. Tu peux donc encapsuler tes films dans différents conteneurs (.avi à la place de .divx par exemple) du moment qu'il est reconnu par ton appareil.

Pour connaitre les caractéristiques de tes fichiers en AVI, emploi MediaInfo ou GSpot par exemple, et s'ils sont en DivX, alors tu n'es pas obligé de les convertir sauf si tu le souhaites, bien sur.

Cordialement
0