Aide sur FairUse Wizard 2

Résolu/Fermé
Fito - 6 déc. 2010 à 18:18
 Fito - 7 déc. 2010 à 18:53
Bonjour,

Je souhaiterais faire une sauvegarde de mes séries (en dvd) sur mon pc en format (Divx). Pour cela j'ai trouver le logiciel FairUse Wizard qui a de très bon commentaires. Alors je coche mode automatique comme c'est conseillé pour un dvd de série, mais lors de l'encodage une fentre s'affiche disant FU.exe a cessé de fonctionner. J'ai beau essayer par tout les moyens (meme en otant le mode automatique) le programme plante à l'encodage.
J'ai aussi coché executer en tant qu'administrateur et mode compatibilité Windows Xp, rien a faire cela ne veux pas.
Pourriez vous m'indiquer une solution? Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
7 déc. 2010 à 17:21
bien souvent ces logiciels qui font tout (encodage rippage grauvre) fonctionnent mieux si on procédent par étapes
ripper le dvd siur le dd :
DVDDecrypter
https://www.ripper-dvd.com/ripper-dvd-avec-dvddecrypter.php
on obtient un image iso du dvd

ensuite convertir cette iso avec FU ou autre

http://fairusewizard.com/Release/Manuel.pdf
0
Même avec le fichier ISO que j'ai pu creer grace à DvD Decrypter, en l'utilisant comme c'est indiqué par le manuel de FairUse, le logiciel plante toujours lors de l'encodage video :/.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 déc. 2010 à 17:57
Bonjour,

A partir de ton image ISO, utilise DVD Shrink pour isoler chaque épisode puis essaie de le repasser dans FairUse.
A l'instar de ce que t'a dit jong7, on décortique encore la procédure.

Si tu échoue encore, peut-être que d'autres logiciels pourraient y parvenir.

Le truc parfois embêtant avec les DVD de série, c'est qu'il se peut que deux épisodes se chevauchent dans les fichiers VOB, ce qui complique la tâche. Mais peut-être que en essayant de réinstaller FairUse cela fonctionnerait mieux car normalement il fonctionne bien sus Windows 7.

Cordialement
0
J'ai reinstallé FairUse mais rien a y faire.
J'ai continué mes recherches sur le net et trouver Ripp-it, qui rippe mon dvd sans problème lors de l'encodage.
Donc problème résolu :D

Merci pour ta réponse ;)
0