Convertir fichier video à photos ?

seereal -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Pensant faire une sauvegarde sur dvd de video et photos pour faire de la place sur mon disque dur, j ai gravé une video dvd avec menu et scenes comme dans les dvd du commerce avec Windows movie maker, mais le probleme c'est que mes photos se sont transformée en diaporama et impossible de les retrouver une par une a partir du CD, a part des fichiers présent du type video_ts... et bien entendu je n ai pas fait de sauvegarde sur movie maker..
y a t il un moyen de faire le chemin inverse et de faire revenir mes photos en Jpeg simplement ?
Ca me serait d'une grande aide si quelqu un savait comment faire,

Merci à vous,

Cyril.

A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Faire le chemin inverse n'est pas possible car tes Images ayant été transformées en Vidéo, elles ont pris les caractéristique de celle-ci.

Mais tu peux récupérer celles-ci (celles de la vidéo et non celles originales) avec une capture d'écran à partir d'un lecteur comme par exemple :

Avec VLC : Vidéo --> Capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes document --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Paramètres --> Préférences --> Vidéo, tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC : Fichier --> Enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG

Il existe d'autre moyen bien sur ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
1
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour
si c'est un diaporama que vous ouvrez avec powerpoint ouvrez le fichier en ppt et sauvegardez sous....
Ou alors ouvrir enregistrer dans un fichier en page web.Et ensuite extreire depuis ce fichier.
0