Firefox qui se fige quelques secondes

djsteph974 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai un souci depuis une ou deux semaines avec Firefox. Lorsque je l'utilise, il se fige une dizaine de secondes, mon DD se met à s'affoler, puis il repart. Que je soit entrain de cliquer sur un lien, ou une page, ou un onglet, ou même si je ne touche rien, il se fige de temps en temps. C'est très rageant au bout d'un moment. J'ai plusieurs mail et plusieurs forums à consulter et cela devient impossible avec ces coupures ...

J'ai désactivé tout les modules qui pourraient gêner le bon fonctionnement, mais ça n'y change rien du tout... J'ai fais un scan avec Antivir, et il ne m'a rien trouvé.

Je fais actuellement un scan anti-espion avec Spybot.

Si mon problème n'est pas résolu, je vous enverrai un rapport Hijack.

Si quelqu'un a peut-être une solution, je suis preneur.

Merci.

A voir également:

9 réponses

Poupy13 Messages postés 216 Statut Membre 25

Bonjour,

le problème est-il instantané ou alors il vient au bout de quelques minutes voire quelques heures de fonctionnement?
Mis à part ça, quelle est la config de ton pc (processeur....)
0
djsteph974

Non, cela arrive de temps en temps, ça peut être au démarrage de Firefox, ou quelques minutes après. Et cela plus d'une fois pendant le fonctionnement de celui-ci. Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mon PC devient pratiquement incontrolable également, il peut se figé, enfin si Firefox est en marche.

Sans Firefox, tout ce passe bien. Et je n'ai pas envie de changer de navigateur. J'ai Opera qui fonctionne très bien, mais ce n'est pas mon favori, quand à IE, je l'ai virée ;)

Ma config:

Windows 7 Edition intégrale
HP Pavilion
AMD Athlon(tm) 64 X2
Dual Core Processor 4000+
2.10 Ghz
2.00Go RAM
System 32 Bits

Voici mon rapport Hijack:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:26:24, on 14/12/2010
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3504)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\KeyFocus\KFWS\bin\kfwsmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Users\STEPHANE\Desktop\Playstation 2\Ps2AutoClient v1.2.7 ip4\Ps2AutoClient v1.2.7.14.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Users\STEPHANE\Downloads\HiJackThis.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide à la navigation SFR - {0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8} - C:\Program Files\Neuf\Kit\SFRNavErrorHelper.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HKLM] C:\Windows\install\server.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KFWebServer] C:\Program Files\KeyFocus\KFWS\bin\kfwsmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] "C:\Users\STEPHANE\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\Users\STEPHANE\AppData\Local\Temp\E_SFF80.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [Policies] C:\Windows\install\server.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: Mozilla Thunderbird.lnk = C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
O4 - Startup: Ps2AutoClient v1.2.7.14 - Raccourci.lnk = C:\Users\STEPHANE\Desktop\Playstation 2\Ps2AutoClient v1.2.7 ip4\Ps2AutoClient v1.2.7.14.exe
O4 - Global Startup: AOL 8.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 8.0\aoltray.exe
O4 - Global Startup: TV Remote Control.lnk = C:\Program Files\ADS Tech\Instant TV Remote\ADSRMT.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{28754BF6-54C0-4A47-9A70-EDE6021B3BBE}: NameServer = 86.64.145.140,84.103.237.140
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Anyplace Control Security - Unknown owner - C:\Windows\svcadmin.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: KF Web Server (KeyFocusWebServer) - Keyfocus Ltd. - C:\Program Files\KeyFocus\KFWS\bin\kfwserv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Windows\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: RA Server (Slave) - TWD Industries SAS - C:\Windows\Slave.exe
O23 - Service: Start BT in service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\StartSkysolSvc.exe
O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
O23 - Service: webcamXP Service (wxpSvc) - Moonware Studios - C:\Program Files\wLite\wService.exe
0
agathe

j'ai le même problème que toi et pas un seul virus sur le pc ca doit bien venir de mozilla help please!
0
Stanuuranus

J'ai eu le même problème
malheureusement, il y a trois solutions possibles en règle générale (et je suis déjà passé par ces trois là)
où tu as un virus (et crois moi, ce genre là ne se détecte que très difficilement)
ou ton disque dure commence à ramer
ou solution plus simple: tu as trop de cookies, dans ce cas, installe le logiciel gratuit Ccleaner et nettoie un coups ton ordi. En général ça va beaucoup mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour on ne fait jamais utiliser ccleaner sans savoir ce qu'a un ordi
0
Stanuuranus

Ah pourquoi ça? (je suis curieuse) après tout, il m'a toujours aidé dans ces cas-ci et de nombreuses personnes me l'ont recommandé dans un premier temps pour nettoyer un coup en surface
0
agathe

j'ai deja utilisé ccleaner mais ca continue
0
Stanuuranus

arg!
J'ai fait quelques recherches de mon coté et beaucoup de personnes disent que le profil est source de problème chez mozilla, mais comme je ne connais personnellement aucun de ces apprentis informaticiens, je ne peux que te conseiller de regarder de ce coté sans prendre cela comme acquis
0
Utilisateur anonyme

re

parce que suivant l'infection il se peut que ton menu demarrrer soit deplacé dans un fichier temporaire sous peine de le recuperer soi-disant moyennant de l'argent (c/f infos sur les rogues) , et du coup ccleaner vire tout et tu te retrouves avec un menu demarrer vide et tous les raccourcis y correspondant sont supprimés
g3n-h@ckm@n_developpement
Pre_scan
0