Licence informatique par une VAE

srose Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 17:45
srose Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 21:53
Bonjour a tous,

Je viens de déposer mon livret 2 et suis en attente de passage devant le jury pour un BTS informatique de gestion, option développement. Etant de nature autodidacte avec 25 ans de carrière je me retrouve sur le marché de l'emploi et j'en ai ras le bol de m'entendre dire que mon CV est éloquent mais que sans diplôme cela ne vaut rien.

Du coup j'ai l'intention de présenter par la suite une licence. En faite je n'ai pas envie de perdre trop de temps et désire me lancer dès maintenant dans cette démarche. Je ne sais pas ce que me réserve le passage devant le jury mais je n'ai pas envie d'attendre printemps 2011.

Tout ça pour vous demander :

- la différence qu'il y a entre ces deux livrets (BTS / Licence)

- si quelqu'un pouvait me fournir un référenciel pour que je puisse appréhender le travail que j'aurais à faire.

- Les démarches sont elles identiques à celles d'un BTS.

De plus si quelqu'un pouvait partager son expérience ce serait le bien venu.

En faite je voudrais me lancer mais sans savoir où je vais. Quoiqu'il en soit il faut que je le fasse....

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Salut. Je sors d'une licence après avoir fait un BTS. La grande différence entre mon BTS et ma licence sont essentiellement le contenu des cours. En BTS il y a encore des matières générales (francais, éco, droit, anglais) alors qu'en licence il y a vraiment que de l'informatique pur et dur. on a fait que ca 5 jours sur 7. C'est beaucoup plus approfondie et poitue qu'en BTS. Personnellement j'étais en réseaux mais je pense qu'en Dev c'est sensiblement pareil.
0