[windows] \system32\config\system manquant

Résolu/Fermé
websall Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - Modifié le 1 oct. 2009 à 17:23
 Gabriel - 6 mars 2019 à 18:57
Bonjour, mon ordi a redémarré de lui-même et a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Quelle est la meilleure procédure selon vous? Chaque fois qu'un problème de ce genre m'arrivait, je formatais et réinstallais le système. Maintenant, je veux pouvoir réparer en utilisant la console de récupération de Windows XP. Merci d'avance.
A voir également:

59 réponses

Bonsoir,

Essaie ce lien qui explique bien comment faire.

support microsoft

Bonne nuit.

Pierre
0
sanussi92 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 6
10 sept. 2010 à 16:49
Moi j'ai le même truc mais pas de probléme de démarrage quand je lance un jeux vidéo soit il se ferme soit (pour wow) il m'écrive que mon systéme d'affichage n'est pas adéquat.
c'est bizzare tous ça je vais cherché du côter de microsoft, je ne suis pas trop prés a faire des manipe bizzare et je partage cette ordi donc si il y a un probléme, vérifier si vous avez une carte graphique en bonne état c'est comme ça que je suis monter jusqu'a se probléme.
0
ça me fait exactement la même chose
0
xtrme Messages postés 15 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011
30 oct. 2010 à 21:51
boujour moi je ne peut meme pas arriver au niveau de la fenetre windows jallume et 10sec apres windows ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solution qui marche c'est celle de microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545

exécuter la première partie, cela suffit et windows remarche !!

attention de bien recopier les chemins
0
Pour une restauration du systeme du ASUS 1001 PX SANS CD :
Restauration à partir de la partition cachée Eeepc



Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier, déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche "Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en sauvegardant le changement de paramètre.



Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous lancerez la restauration.



Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.
0
Bonjour,
Quand je clique sur F9 sa m'ouvre une page noir avec des écritures grises qui disparaissent au bout de 10 secondes, et je ne peux pas bouger avec les fléches...
Merci d'avance.
0
vraiment merci pour ce tutoriel qui ma bien aider
0
merci 10000 foi
0
Cela met arrivé et le meilleur moyen de s'en sortir et de reformater l'ordinateur en question.
0
Bonjour a tous , j'ai un énorme problème. Il y'a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé ma reponse. Alors voila, je suis sous windows xp pro, j'ai voulu démarrer mon ordinateur portable normalement et il m'a mis : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il me dit vous pouvez tenter de reparer en appuyant sur R en laissant le CD Windows. Le probleme c'est que je n'ai pas de CD windows, on m'a vendu cette ordi comme ca. Jai donc appuyer sur F5 au demarrage de l'ordi, j'ai démarrer en mode sans echec, en mode prise en charge de réseau et tous les autres modes sans succés, ca me renvoie toujours au meme message ! Au secours !
Vous avez une solution ??? AIDEZ MOI SVP !!!!
0
hroon khan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
29 janv. 2011 à 16:44
bnojur tout le mondes
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé\windows\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

en sachant que j ai pad le cd d'installation
svp
0
Bonsoir ayant eu le meme probleme sur un mini pc compaq, il suffit au post screen d appuyer plusieurs fois sur la touche F5 pour basculer dans le menu de restauration systeme ;)
0
et comment on fait avec windws vista?
0
comment je fais avec windows vista familliale?
0
SHINTYMAN Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 153
Modifié par SHINTYMAN le 4/09/2011 à 21:20
J'ai peut être une idée qui pourrait marcher, mais j'ai quand même besoin d'aide. En installant Linux ( à partir d'un cd, bien sûr), on peut accéder plus tard au disque C, mais un porblème presiste: il faut changer le fichier SYSTEM qui est déféctueux pour relancer windows (et on en a besoin pour lancer des jeux et certains logiciels). Quelqu'un pourrait me dire où on peut le trouver?


P.S: J'ai pas encore essayé mais je sais que ça marchera..... J'attends d'être sûr de l'opération.
0
Bonjour,

Voici comment j'ai fais pour réparer le problème (sachant qu'en mettant le cd et en tapant R directement il me mettait comme erreur: Registry boot)

1)Mettre le cd
2) Appuyer sur F8)
3)Démarrer en mode sans échec, console de récupération
4) Choisissez windows
5) Chkdsk /r

Voila voila
0
bonjour,
j'ai 14 ans et mon ordi portable acer a fais comme vous tous ,il ma afficher se message ,vraiment je ne sais que faire sachan que le disque dur et proteger par un mot de passe se qui empeche le moyen Alt+F10
si vous aver une solution ,merci de me le dire, je vous en remercirais enornément !
cordialement
0
si il y en as qui sont en dualboot avec un autre Windows copiez le dossiers config de celui ci.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2012 à 20:09
Bonjour, mon ordi XP a affiché au redémarrage le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
A partir de la console de récupération, j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. Je n'ai pas de CD de réinstallation, existe t-il autre chose?! Merci d'avance.
0
websall Messages postés 23 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 5
29 déc. 2005 à 20:01
Merci quick157, j'imprime la procédure et je vais l'appliquer et je vous tiens informer.
-1
mon ordinateur me sort toujours en demarrage le...system32\drvnax.dll introuvable et system32\drvhob.dll introuvable...que je dois faire? Merci
-1