Problème outlook

Résolu/Fermé
cloclo54 - 6 déc. 2010 à 11:46
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 9 déc. 2010 à 13:56
Bonjour,
Depuis samedi, je n'arrive plus à envoyer mes messages depuis outlook express par laposte.net.
J'ai deux adresses e-mail, une à laposte et une chez orange. Les messages partent avec orange mais plus laposte.
Je suis allée voir dans mes comptes et voici ce qui est entré.
Compte laposte: serveur de messagerie POP3 -courrier entrant : pop.laposte.net - courrier sortant : smtp.orange.fr
Compte orange : serveur de messagerie POP3 - courrier entrant : pop.orange.fr - courrier sortant : smtp.orange.fr
Je me demande si c'est juste concernant le compte "laposte" mais j'ai essayé de rentrer en tant que courrier sortant " smtp laposte.net et ça ne fonctionne pas mieux !
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans mes comptes et comment savoir si ça vient de chez moi ou du site de laposte lui-même ?
merci pour vos réponses
cordialement,
clo



A voir également:

5 réponses

Miku Hanasaki
9 déc. 2010 à 11:44
Alors j'ai eu le meme probleme alors que moi mon FAI est bouygues... j'ai cherché un petit moment, j'ai meme essayé de mettre en smtp: smtp.bouygues.fr mais ca ne fonctionnait pas mieux !!!

Or ds la config de mon routeur bouygues a rajouté il y a quelques jours une nouvelle option au niveau de la config du pare feu qui s'intitule :
"Activer la protection contre l'envoi de spams "

Il suffit de décocher la case et de valider et le compte laposte.net remarche comme par miracle avec outlook ;-)

Pour bouygues je rappelle:
identifiant : admin
mot de passe: admin

Voila j'espere que ca aura apporté une solution a quelques uns d'entre vous !

Codialement Miku
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
9 déc. 2010 à 13:56
....merci pour l'info.
Les FAI pourraient quand même avertir leurs clients, ce serait la moindre des choses...

@+
Pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 déc. 2010 à 13:02
..et quand tu te connectes sur le webmail de la Poste, ça fonctionne, tu récupères tes mails...?

@+
Pasthou
0
Bonjour et merci
En fait, je récupère tous mes mails, que ce soit via orange ou via laposte mais par contre, moi je ne peux envoyer un mail ou répondre à une réponse d'un mai que via orange. Je ne peux plus rien envoyer par "laposte.net"
Merci de la réponse,
cordialement,
clo
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
6 déc. 2010 à 14:33
..tu veux dire que par l'intermédiaire du client de messagerie Outlook Express
tu n'arrives pas à envoyer des mails à partir de ton compte laposte..?

Quel est exactement ton message d'erreur..?

@+
Pasthou
0
Merci à pasthou pour les infos envoyées. En fait, c'était plus compliqué que je ne le pensais et c'est mon fils qui m'a dépannée hier soir. Suite à une demande de changement de nom d'utilisateur sur Orange, une adresse avait été modifiée et il a fallu remettre tout dans le bon ordre, ce que je n'aurais pu faire seule.
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année
cordialement,
clo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci beaucoup pour vos explications.
Mon fils a mis "son nez dans mes affaires" et je pense qu'il est parvenu a régler mon problème puisque tout a l'air de refonctionner normalement.
Bonnes fêtes de fin d'année
cordialement,
Clo
0