Access07 formulaire ouverture multiple

Fermé
Shipingan - 6 déc. 2010 à 03:18
 Shipingan - 7 déc. 2010 à 01:14
Bonjour a tous,

Voici mon problème sur access07, je ne trouve aucune solutions après de nombreuses recherches...

Je voudrai établir l'ouverture conditionnée d'un formulaire d'ajout de données.

Pour enregistrer les données l'utilisateur de ma base devra remplir un premier formulaire ("AA")
enregistrant les données communes a plusieurs produits (date de réception, fournisseur, norme européenne correspondante etc...)

puis quatre formulaires (RQM1, RQM2, RQM3 et RQM4) s'ouvrant les uns après les autres enregistrant les données spécifiques a un seul produit (couleur, résistance électrique, durée de vie, etc...)

1) je souhaiterai qu'a l'ouverture du premier formulaire spécifique, si aucune données ne sont a saisir (un champ nomme "RQM1" sera =0, dans le cas de certains produits je n'ai que 2 enregistrement spécifiques sur 4, par exemple RQM2 et RQM4) alors access ouvre automatiquement le second formulaire spécifique. (ou le second par dessus le premier, je travaille en formulaire boite de dialogue)

J'ai regardé du coté des macros mais je n'arrive pas a conditionner correctement l'ouverture.

2) ensuite je souhaiterai conserver les données communes pour plusieurs enregistrements.
j'ai un champ quantité et je voudrai que lorsque je rentre par exemple 4, au lieu de passer du formulaire spécifique 1 (RQM1) au formulaire spécifique 2 (RQM2) je passe du formulaire spécifique 1 - 1 (RQM1) au formulaire spécifique 1 - 2 (RQM1), 1 - 3 (RQM1), 1 - 4(RQM1), puis 2 - 1(RQM2), 2 - 2(RQM2), 2 - 3(RQM2) et 2 - 4(RQM2)
tout cela enregistré sur 4 "lignes" différentes dans la table correspondante ("BDD1")

Comment puis-je arriver a composer cela ? Si vous avez des idées je suis toute ouïe...

Cordialement
ship
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26536 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 3 317
6 déc. 2010 à 11:08
Salut,

le plus simple serait quand même d'avoir un seul formulaire avec des zones qui sont cachées/démasquées au fur et à mesure de leur besoin.

Ca simplifierait grandement la gestion.
0
Bonne idée : je vais faire ca !

Cordialement
Ship
0