Dimension d'une image scannée

redevil -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai scanné une carte que je veux imprimé , mais le scan a des dimension énorme, comment faire pour retrouvé les dimensions de ma carte après impression
merci

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

pour retrouvé les dimensions de ma carte après impression

Après impression on ne peut pas mais on peut facilement le faire quand le scan est sur le PC, il suffit de le mettre dans un petit traitement d'image du genre de PhotoFiltre gratuit et de le mettre à la dimension désirée puis de l'imprimer...
Il y a peut-être une ligne ou deux dans le manuel qui concerne le réglage du scanner... ;-)

Luke.
0
redevil

pardonne moi luke , je crois que je me suis mal exprimé , je ne cherche pas a gardé les dimensions en pixel , je parle des dimension en cm , par exemple avant le scan ma carte faisait 5 cm de long sur 4 de large , comment gardé les même dimension après impression c'est a dire que quand j'imprime j'ai une nouvelle carte au même dimensions ; si possible une méthode pour agir sur le scan directement comme ça j'imprime directement
merci
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Oui, je ne comprends pas bien cette histoire.... :-((

Si tu scannes ton image (ta carte) et qu'elle fait 5x4 normalement et qu'une fois scannée tu la passe dans le logiciel et tu la mets à 5x4 et tu l'imprimes, ensuite sortant de l'imprimante elle doit faire 5x4 même si le scanner est faux ou mal réglé et, pour le réglage du scan, il doit y avoir des renseignements dans le manuel de l'utilisateur ou le mode d'emploi, même chose pour l'imprimante... :-((

Luke.
0