Par quoi remplacer mon e6850

azefv -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

Mon pc s'éteint depuis un moment dés que je lance un jeu. En utilisation normale ou même en faisant du multimédia (photoshop/illustrator/flash...) le problème ne se produit pas.
Cela ne vient pas d'un soucis de l'OS puisque je viens d'ajouter un disque dur et Windows 7 quand l'ancien tournait sur XP.
Le fait qu'il s'éteignes peut il venir d'ailleurs que du processeur?carte graphique, alim ou autre?

Sinon quel processeur pour remplacer mon core 2 duo E6850(à savoir que celui ci n'est plus trouvable où qu'il a triplé de prix par rapport au moment où je l'ai acheté ),
en dessous de 100€? autour de 120€? en restant en socket 775 et en gardant une fréquence calcul/échange pas trop éloignée.
Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ton Pc s'arrête lorsqu'il est sous forte charge (jeu) c'est qu'il a un soucis matériel, il se met en sécurité.

Ça peut venir du processeur qui chauffe trop ou de la carte-graphique.

Avant de penser à remplacer quoi que ce soit, essaie de vérifier les températures atteintes avec un logiciel comme CPUID HWmonitor

Une fois que tu auras identifié le problème, ce sera plus facile de t'aider.

Quoi qu'il en soit en socket 775, il est totalement inutile d'acheter plus cher qu'un Core 2 Quad Q8300 à +/- 140€.

Sache que comme tout processeur Intel, ton E6850 est garanti 3 ans, si tu ne l'as pas overclocké et que tu as encore la facture d'achat, s'il est défectueux, ils devraient te le remplacer. Mais ça m'étonnerait que ce soit ton processeur en lui-même. La pâte thermique, le ventirad qui ne fait plus bien contact ou la carte-graphique défectueuse me semblent beaucoup plus probables.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

+1
0
Utilisateur anonyme

Merci pour le +1 mais tu aurais dû y penser ;-) => Mon pc s'éteint depuis un moment dés que je lance un jeu. En utilisation normale ou même en faisant du multimédia (photoshop/illustrator/flash...) le problème ne se produit pas.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

en restant sur du 775 sa risque d'etre dur car les processeurs dans cette gamme de prix sont pas bcp plus puissant qu'un 6850 des fois meme moins...

mieux vaut attendre un peu et économiser pour passer sur la plateforme 1155 qui sort en janvier et février prochain (des quad core à plus de 3Ghz très abordables ect...)
0