Vieille config à remettre sur pied

Freenaute59 -  
 Freenaute59 -
Bonjour,

j'ai un vieux win98 qui traine et je souhaiterai le remettre en marche (tout fonctionne dedans) mais j'hésite entre un P3 à 500Mhz et un Celeron à 766Mhz (dont la carte mère traine aussi).
Quelles sont les différences entre ces 2 processeurs ? avantages et inconvénients ?
certain forum disent que... et que... je préfère être conseillé ici :)

A voir également:

2 réponses

azefv

Au lieu de regarder sur des forums de discussions regarde plutôt les stats en charge des 2 processeurs sur des sites de test.
A vu de nez je dirait que ce que tu perds en fréquence sur le P3 tu le gagnes en rapidité de calcul vu que le P3 est une technologie plus récent.
Les deux se valent pour moi, en utilisation normale pas de soucis, pour les jeux et récents, programmes qui demandent beaucoup de ressources(traitement image, vidéo, son pro) les deux seront un peu limite. La ram reste essentielle si tu peut approcher de 1024 je dirait que c'est une bonne mule suffisante pour regarder des films/musique, faire de la bureautique, du web, jouer à des jeux d'il y a 5 ans mais pas grand chose de plus.

>j'ai un vieux win98
? met un linux plutôt(mandriva/ubuntu, gratuit et performant), win98 est dépassé et plein de failles de sécurité(d'où la sortie rapide de plusieurs windows qui rectifient le tir, mais ajoutent des bugs, jusqu'à XP et la mise à jour SP2 aucun windows n'est vraiment stable), ou alors ne l'utilise pas pour Internet. Avec une seule ligne de commande DOS n'importe qui peut prendre le contrôle de ton PC sous WIN 98 comme s'il était chez toi.
0
Freenaute59

Dans le cas où je le fais passer sous WinXP SP3, lequel choisir ? pour la ram j'ai 768Mo (max supporté par la carte mère), il servira certainement à regarder la TV (multiposte avec Free) , mp3, internet et msn.

merci pour la réponse
0