Chkdsk en boucle au démarrage d'XP
Résolu
BodyBob
-
Bodybob -
Bodybob -
Salutations à tous !
Je suis, depuis quelques jours, sujet à un problème plutôt dérangeant.
Mon PC de bureau qui est sous Win XP lance automatiquement un Check Disk au démarrage. Il m'est impossible d'annuler la manoeuvre, rien ne bouge quand je choisi de passer le Chkdsk.
Le problème est qu'à la fin du Check Disck, au lieu de démarrer Windows, un nouveau Check Disk se lance... et ce à l'infini...
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, le Chkdsk se fait quand même. J'ai aussi essayé de booter du CD d'XP pour Réparer le système, mais le truc se bloque à 15% à chaque fois.
Que faire mes amis, que faire ?!
Je suis, depuis quelques jours, sujet à un problème plutôt dérangeant.
Mon PC de bureau qui est sous Win XP lance automatiquement un Check Disk au démarrage. Il m'est impossible d'annuler la manoeuvre, rien ne bouge quand je choisi de passer le Chkdsk.
Le problème est qu'à la fin du Check Disck, au lieu de démarrer Windows, un nouveau Check Disk se lance... et ce à l'infini...
J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, le Chkdsk se fait quand même. J'ai aussi essayé de booter du CD d'XP pour Réparer le système, mais le truc se bloque à 15% à chaque fois.
Que faire mes amis, que faire ?!
A voir également:
- Chkdsk win xp
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Bonjour
Voici un lien qui devrait vous dépanner
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929755
Cordialement
Voici un lien qui devrait vous dépanner
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929755
Cordialement
BodyBob
Merci, il m'est cependant impossible d'installer le correctif car windows ne démarre pas...
Pour ma part j'ai eu le même problème il y as quelques temps. Je suis rentré dans le bios et supprimé le check disk. Ça fonctionne mais tu ne peut plus faire de défragmentation du disque dur. Donc j'ai tous supprimé et fait une réinstallation complète, plus de problème maintenant .