[java] jeux problème images
oliver3923
Messages postés
1059
Statut
Membre
-
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre -
bonjour
je voudrais essayer de créer un petit jeu mais j'ai des problèmes pour l'affichage des images
pour le moment j'ai une classe qui me permet d'afficher une image de fond
par dessus je voudrais rajouter des images qui se déplacent sur mon image de fond mais je n'arrive pas a avoir plusieurs images "superposées"
tout ce que j'essaie m'ouvre une fenêtre pour l'image de fond plus une autre fenêtre vide (quand je dis vide je veux dire qu'il n'y a même pas le fond gris qu'on a quand on ouvre une fenêtre j'ai le tour de la fenêtre et a l'intérieur je vois ce qu'il y a en dessous de la fenêtre
je vous envoi mon code :
voila
je voudrais savoir ce que je dois mettre (dans une autre classe) pour afficher d'autres images par dessus celle ci
je précise que les autres images qui seront au dessus doivent pouvoir bouger donc il faut que je puisse simplement les afficher par dessus puis les effacer et les ré afficher ailleurs
merci d'avance pour vos réponses
je voudrais essayer de créer un petit jeu mais j'ai des problèmes pour l'affichage des images
pour le moment j'ai une classe qui me permet d'afficher une image de fond
par dessus je voudrais rajouter des images qui se déplacent sur mon image de fond mais je n'arrive pas a avoir plusieurs images "superposées"
tout ce que j'essaie m'ouvre une fenêtre pour l'image de fond plus une autre fenêtre vide (quand je dis vide je veux dire qu'il n'y a même pas le fond gris qu'on a quand on ouvre une fenêtre j'ai le tour de la fenêtre et a l'intérieur je vois ce qu'il y a en dessous de la fenêtre
je vous envoi mon code :
import javax.swing.JFrame;
public class Test {
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
Fenetre fen = new Fenetre();
}
}
import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class Fenetre extends JFrame{
boolean b = (true);
Image image;
public Fenetre() {
String nom = "banquise.png";
image = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(nom);
//permet de charger l'image
MediaTracker track = new MediaTracker(this);
// 0 est l'identifiant de l'image a charger
track.addImage(image, 0);
try {
track.waitForID(0);
} catch (InterruptedException e) {}
this.setVisible(true);
this.setSize(1024, 768);
}
// permet de dessiner l'image
public void paint(Graphics g) {
g.drawImage(image,0,0, null);
}
}
voila
je voudrais savoir ce que je dois mettre (dans une autre classe) pour afficher d'autres images par dessus celle ci
je précise que les autres images qui seront au dessus doivent pouvoir bouger donc il faut que je puisse simplement les afficher par dessus puis les effacer et les ré afficher ailleurs
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- [java] jeux problème images
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel touche ✓ - Forum Mobile
- Waptrick jeux pes 2016 java - Forum Jeux vidéo