Envoi de Formulaire sur Namo Web Editor
Fréd
-
machin211 -
machin211 -
Bonjour, je cherche à créer un formulaire dans Namo Web Editor qui puisse être envoyé par Mail. Dans l'aide de Namo, il est précisé de renseigner en Action du formulaire "mailto:adresse@xxx.com" en précisant en method "POST".
Si je procéde ainsi, cela déclenche l'ouverture de la messagerie du client avec la bonne destination en adresse e-mail, mais le contenu du mail est vide, cela ne reprend pas les infos du formulaire.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.
Si je procéde ainsi, cela déclenche l'ouverture de la messagerie du client avec la bonne destination en adresse e-mail, mais le contenu du mail est vide, cela ne reprend pas les infos du formulaire.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Envoi de Formulaire sur Namo Web Editor
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Creation de site web - Guide
10 réponses
Bonjour,
C'est indépendant de NWE.
Ton post aurait trouvé sa place dans le Forum internet.
As-tu précisé le format des données, enctype, à transmettre ?
Regarde ici :
http://www.allhtml.com/html/html12.php
spécialement le 2. c)
Ça devrait suffire.
C'est indépendant de NWE.
Ton post aurait trouvé sa place dans le Forum internet.
As-tu précisé le format des données, enctype, à transmettre ?
Regarde ici :
http://www.allhtml.com/html/html12.php
spécialement le 2. c)
Ça devrait suffire.
J'ai essayé avec les infos que tu donnes, il fonctionne.
Alors, ça peut venir du reste du formulaire.
Et, tu le testes avec quel navigateur ?
Alors, ça peut venir du reste du formulaire.
Et, tu le testes avec quel navigateur ?
J'ai oublié, ça a peut-être une importance, quand je clique sur le bouton pour envoyer le formulaire, voici le message que j'ai à chaque fois
Dans une fenêtre Microsoft Internet Explorer :
Ce formulaire est envoyé par courrier electronique.
Ce formulaire permettra au destinataire de connaître votre adresse de courrier electronique et sera envoyé sans cryptage.
Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire
Avec les choix OK ou ANNULER
Dans une fenêtre Microsoft Internet Explorer :
Ce formulaire est envoyé par courrier electronique.
Ce formulaire permettra au destinataire de connaître votre adresse de courrier electronique et sera envoyé sans cryptage.
Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire
Avec les choix OK ou ANNULER
moi aussi j'utilise namo web editor et si sa viens du formulaire c'est que il faut se rendre dans insertion et mettre boite flotante et mettre ton formulaire à l'interrieur pour que le bouton envoye sais se qu'il doit envoyer !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
Je suis dans le même cas que Frèd, et aucune des solutions proposées ne semble fonctionner.
Quand j'utilise un script tout prêt comme celui proposé sur le premier lien, j'arrive au même résultat que quand je passe par les fonctions de namo.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !!!!!
(à noter que c'est outlook qui s'ouvre, mais que ma messagerie par défaut est foxmail. Peut-être que cela joue ? Mais celà m'étonnerait quand même !)
Je suis dans le même cas que Frèd, et aucune des solutions proposées ne semble fonctionner.
Quand j'utilise un script tout prêt comme celui proposé sur le premier lien, j'arrive au même résultat que quand je passe par les fonctions de namo.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !!!!!
(à noter que c'est outlook qui s'ouvre, mais que ma messagerie par défaut est foxmail. Peut-être que cela joue ? Mais celà m'étonnerait quand même !)
Bonjour,
il faudrai obtenir le n°406 de micro hebdo
tout est marké
je le cherche aussi...
Tenez moi au jus
il faudrai obtenir le n°406 de micro hebdo
tout est marké
je le cherche aussi...
Tenez moi au jus
Bonjour, pour créer un formulaire sous namo web editor il faut exactement commencé par cliquez dans "affichage" puis formulaire , une fois avoir cliqué sur '' formulaire" il faut rentré les données et sélectionné '' post" et mettre dans la direction : "cequevousvoulez.php" puis mettre entre les balises "<form> et </form>" les champs de formulaire puis crér une page en php de confirmation y en PHP (minimun obligé) et mettre des fonctions et meme des scripts de confirmation sur la page nommé ''.php" celle ci envera l'email depuis le site vers toi ou les personnes qui ont rempli le formulaire pour leur confirmer
merci beaucoup !
Mais je ne connais pas grand chose au PHP, et surtout je ne comprend pas ce que c'est que cette "page de confirmation en PHP".
Une fois que tu as créé ton formulaire, avec la direction, "post" sélectionnée, rentré les champs entre les balises form, que faut il faire exactement ? comment faire comprendre au serveur qu il doit renvoyer l utilisateur vers cette "page de confirmation" dont tu parles ?
Dsl si tu as déjà répondu, mais je ne comprends pas, moi, pauvre néophyte ^^
Mais je ne connais pas grand chose au PHP, et surtout je ne comprend pas ce que c'est que cette "page de confirmation en PHP".
Une fois que tu as créé ton formulaire, avec la direction, "post" sélectionnée, rentré les champs entre les balises form, que faut il faire exactement ? comment faire comprendre au serveur qu il doit renvoyer l utilisateur vers cette "page de confirmation" dont tu parles ?
Dsl si tu as déjà répondu, mais je ne comprends pas, moi, pauvre néophyte ^^
Bonjour,
te serait il possible de me faire parvenir un exemple de formulaire de contact avec le fichier htm et fichier php contenant les scritps et tout le reste.
Car cela fait des jours que je teste des formulaire et TOUS présentent un problème. Alors peut être que quelqu'un ayant namo pourra m'aider.
Par avance merci beaucoup
te serait il possible de me faire parvenir un exemple de formulaire de contact avec le fichier htm et fichier php contenant les scritps et tout le reste.
Car cela fait des jours que je teste des formulaire et TOUS présentent un problème. Alors peut être que quelqu'un ayant namo pourra m'aider.
Par avance merci beaucoup
Voici le code que j'ai :
<form name="form1" style="background-color:rgb(255,255,102); margin-right:10; border-width:1; border-style:none;" action="mailto:frederic-villain@wanadoo.fr" method="post" target="_self" enctype="text/plain">
Merci d'avance pour l'aide.