PC s'allume, bip et s'eteint

Résolu/Fermé
ben76 - 5 déc. 2010 à 14:39
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 5 déc. 2010 à 15:41
Bonjour,
Lorsque je j'allume mon pc le ventilo se met en route et bip longtemps avant de s'eteindre.
j'ai essayer de changer la pile mais le problème persiste.
Si vous avez une idée du probleme je vous remercie d'avance .


A voir également:

5 réponses

Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
Modifié par Dragonet12 le 5/12/2010 à 14:45
Bonjour c'est le bios qui emmet un code d'erreur en fait.

Ce long bip a une signification et selon la marque du bios sela change.

Donc regardé ici : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Il a des tableau avec la corespondance des bip avec les problème du PC.
Visiblement sela pourait donc être un problème de mémoire vive.

Mais sans la marque du PC et sans sa configuration je ne peut pas en dire plus.

L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
1
Merci de votre réponse je vais voir le lien.
La config du PC : Maxdata favorit, 512Mb, windows xp pro, intel Celeron D.
Le problème est survenu lorsque j'ai changer de barrette de Ram, j y avais mis une de 1GB. Tout fonctionnais pendant 24 heure et ensuite un message d'errreur en page bleu s'est affiché.
0
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
5 déc. 2010 à 15:05
Et bien voila sa confirme.

Le problème vien de la RAM.

Vérifier qu'elle soit bien mise mais aussi qu'elle soit compatible avec votre carte mère.
Il se peut aussi que la barrètte soit défectueuse.

Elevé cette barètte et/ou remétté les ancienne le cas échéant.
0
Mon PC remarche, je pense que c'est un de mes port de Ram qui est defectueux, j'ai remis la barrete sur l'autre port.
Au demarrage il m'a mis cela " CMOS checksum error, defaults loaded " et il a demarré normalement.
Donc merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dragonet12 Messages postés 604 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 40
Modifié par Dragonet12 le 5/12/2010 à 15:42
Il y a aussi le cas suivant : il y a un certain ordre a respecté pour l'emplacement des barrètte cela a du être le cas ici.

N'oubliez de mettre ce sujet comme résolu. ;)

Au plaisir.

L'erreur est Humaine mais la connerie aussi. On peut toujours évité les erreurs par contre pour la connerie c'est plus dur. ;-)
0