Votre avis sur une config PC
Romain
-
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre -
DannyG7 Messages postés 886 Statut Membre -
Bonjour a tous,
e post aujourd'hui sur ce forum pour avoir vos avis et vos lumières sur une petite config de PC que je vais sans doute commander prochainement.
Il s'agit donc de :
Processeur AMD Phenom X4 9750 / 2.4 GHz - Socket AM2+ - L3 2 Mo - OEM
Caractéristiques principales
Description du produit AMD Phenom X4 9750 / 2.4 GHz processeur
Type de produit Processeur
Type de Processeur AMD Phenom X4 9750
Technologie multicoeur Quad Core
Technologie 64 bits Oui
Port de processeur compatible Socket AM2+
Nbre de processeurs 1
Cadence d'horloge 2.4 GHz
Processus de fabrication 65 nm
Mémoire cache L2 - 4 x 512 Ko - L3 2 Mo
Fonctions Technologie HyperTransport, Enhanced Virus Protection, AMD Cool'n'Quiet Technology, AMD Virtualization
Connecteurs compatibles 1 x processeur - Socket AM2+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère ASROCK ALIVEXFIRE-ESATA2 R3.0 - Chipset AMD 480X - Socket AM2+
Socket AM2+ / AM2 pour les processeurs suivants : : AMD Phenom(TM) FX / Phenom / Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 Dual-Core / Athlon X2 Dual-Core / Athlon 64 / Sempron
Chipset AMD 480X CrossFire / SB600
FSB 1000 MHz / Support HyperTransport
4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR2 1066(O.C.)/800/667/553 MHz, non-ECC, Un-buffered
2 x PCI-Express X16 - Compatible ATI CrossFire
1 x PCI-Express X1 - 3 x PCI
4 x SATA II + RAID 0, 1, 10 - 2 x eSATA II + RAID 0, 1
Jusqu'à 10 ports USB 2.0
GigabitLAN
Audio 6 canaux HD
Format ATX
Connecteurs d'alimentation 1 x 24 Pin ATX + 1 x 4 Pin ATX 12V
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barrette de RAM CORSAIR 1Go (x4 )
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400
Modèle : Mémoire DDR2 - XMS2
Quantité De Mémoire : 1024 Mo
Norme : PC2-6400
Nombre de broches : Module 240-pin - 1.9v
CAS : 5-5-5-18
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voila, m'y connaissant pas trop, j'ai plus ou moin regarder les compatibilité entre les pièces et ca me semble être bon mais j'ai pas envie de faire une gaffe et de commander des pièces pour devoir les réexpédier ensuite ...
Je voudrai savoir si c'est bon, ou si un détail m'aurai échapper, des choses qui ne vont pas ensemble etc ..
Je souhaite monter tout ca pour mettre mon PC a un niveau "correct" sans me ruiner, j'ai déja le reste du PC, une alim de 850W, Carte graphique 8800GTS ( que je vais monter en double ) et 2 DD SATA de 250 Go chacun.
Merci d'avance pour vos réponse, au besoin j'ai les adresses des sites ou j'ai trouver ces pièces.
e post aujourd'hui sur ce forum pour avoir vos avis et vos lumières sur une petite config de PC que je vais sans doute commander prochainement.
Il s'agit donc de :
Processeur AMD Phenom X4 9750 / 2.4 GHz - Socket AM2+ - L3 2 Mo - OEM
Caractéristiques principales
Description du produit AMD Phenom X4 9750 / 2.4 GHz processeur
Type de produit Processeur
Type de Processeur AMD Phenom X4 9750
Technologie multicoeur Quad Core
Technologie 64 bits Oui
Port de processeur compatible Socket AM2+
Nbre de processeurs 1
Cadence d'horloge 2.4 GHz
Processus de fabrication 65 nm
Mémoire cache L2 - 4 x 512 Ko - L3 2 Mo
Fonctions Technologie HyperTransport, Enhanced Virus Protection, AMD Cool'n'Quiet Technology, AMD Virtualization
Connecteurs compatibles 1 x processeur - Socket AM2+
Carte mère ASROCK ALIVEXFIRE-ESATA2 R3.0 - Chipset AMD 480X - Socket AM2+
Socket AM2+ / AM2 pour les processeurs suivants : : AMD Phenom(TM) FX / Phenom / Athlon 64 FX / Athlon 64 X2 Dual-Core / Athlon X2 Dual-Core / Athlon 64 / Sempron
Chipset AMD 480X CrossFire / SB600
FSB 1000 MHz / Support HyperTransport
4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR2 1066(O.C.)/800/667/553 MHz, non-ECC, Un-buffered
2 x PCI-Express X16 - Compatible ATI CrossFire
1 x PCI-Express X1 - 3 x PCI
4 x SATA II + RAID 0, 1, 10 - 2 x eSATA II + RAID 0, 1
Jusqu'à 10 ports USB 2.0
GigabitLAN
Audio 6 canaux HD
Format ATX
Connecteurs d'alimentation 1 x 24 Pin ATX + 1 x 4 Pin ATX 12V
Barrette de RAM CORSAIR 1Go (x4 )
Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 1 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X1024-6400
Modèle : Mémoire DDR2 - XMS2
Quantité De Mémoire : 1024 Mo
Norme : PC2-6400
Nombre de broches : Module 240-pin - 1.9v
CAS : 5-5-5-18
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voila, m'y connaissant pas trop, j'ai plus ou moin regarder les compatibilité entre les pièces et ca me semble être bon mais j'ai pas envie de faire une gaffe et de commander des pièces pour devoir les réexpédier ensuite ...
Je voudrai savoir si c'est bon, ou si un détail m'aurai échapper, des choses qui ne vont pas ensemble etc ..
Je souhaite monter tout ca pour mettre mon PC a un niveau "correct" sans me ruiner, j'ai déja le reste du PC, une alim de 850W, Carte graphique 8800GTS ( que je vais monter en double ) et 2 DD SATA de 250 Go chacun.
Merci d'avance pour vos réponse, au besoin j'ai les adresses des sites ou j'ai trouver ces pièces.
A voir également:
- Votre avis sur une config PC
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
bonsoir .il y a deux heures pile, j'ai texte ce AMD Phenomen, je l'ai trouvé +lent montre à l'appui que mon vieux intel de 2,4 GHz qu'il a 8 ans de vie ,technologie 32 bit; c'est une constatation personelle ,cordialement
Ah ?
C'est possible qu'un 4 coeurs soit plus lent qu'un vieu proco ( sans doute monocoeur ) ??
Perso en ce moment j'ai un AMD atlon XP 3500+ 2.2Ghz.
C'est possible qu'un 4 coeurs soit plus lent qu'un vieu proco ( sans doute monocoeur ) ??
Perso en ce moment j'ai un AMD atlon XP 3500+ 2.2Ghz.
je changerais la carte mère j'irais dans d'autre marque comme Asus et Gigabyte pour le processeur tu serais mieux avec un Phenom 965 x4 et j'irais dans le DDR3 dans la marque comme Crucial Corsair ces bon aussi
Je suis pas contre mais je regarde les phenom en AM3 et c'est le double de celui que j'ai en AM2+, certes meilleur mais plus cher :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vien de voir aussi un truc qui me chiffone sur le descriptif du produit
"Un contrôleur mémoire DDR2 Dual-channel intégré avec une prise en charge jusqu'à la DDR2-1066 permet d'afficher des améliorations"
AM3 c'est pas en DDR3 ?
"Un contrôleur mémoire DDR2 Dual-channel intégré avec une prise en charge jusqu'à la DDR2-1066 permet d'afficher des améliorations"
AM3 c'est pas en DDR3 ?
Pfff, Arrête de comparer la fréquence.
Je suis sur que un pentium 4 ht 3,3ghz est moi performant qu'un pentium dual core 2ghz
Il y as un tas d'élément à prendre en compte.
Le FSB
La quantité de mémoire cache de chaque niveau (Level 1, Level2 et Level 3)
certain socket sont plus performant que d'autre,
La carte mère, la mémoire et le chipset graphique utiliser
etc...
La fréquence n'est pas du tout un point sur lequel ce basé pour le choix d'un processeur.
Je suis sur que un pentium 4 ht 3,3ghz est moi performant qu'un pentium dual core 2ghz
Il y as un tas d'élément à prendre en compte.
Le FSB
La quantité de mémoire cache de chaque niveau (Level 1, Level2 et Level 3)
certain socket sont plus performant que d'autre,
La carte mère, la mémoire et le chipset graphique utiliser
etc...
La fréquence n'est pas du tout un point sur lequel ce basé pour le choix d'un processeur.
Bon voila une autre config :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
Socket : AM3; Compatibilité AM2+, AM3
Bus HyperTransport 3.0 : 4,0 GT/s
Gravure : 45 nm
Compatibilité mémoire : DDR2, DDR3
Fréquence Processeur : 3,0 GHz
Mémoire cache L2 : 2 Mo
Consommation : 95 W
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Carte mère Gigabyte 880GA UD3H - Chipset AMD 880G - Socket AM3
Compatibilité : AM3 pour processeurs AMD Phenom(TM) II et Athlon II
Chipset : AMD 880G / SB850
Mémoire : 4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR3 1866(O.C.)/1333/1066 MHz, Non-ECC, Unbuffered
Slots PCI : 2 x PCI-Express X16 - Compatible ATI CrossFireX
2 x PCI-Express X1
3 x PCI
Interfaces de stockage : 6 x SATA III + RAID 0, 1, 5, 10, JBOD
2 x SATA II + RAID 0, 1, JBOD
1 x ATA 133/100/66/33 IDE
Nombre de ports USB : Jusqu'à 12 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0
Réseau : GigabitLAN
Audio : 8 canaux HD - Support Dolby Home Theater
Format : ATX
Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go)
Modèle : Mémoire DDR3
Type de Mémoire : DIMM
Capacitée : 2 x 2 Go
CAS : 9-9-9-24
Fréquence : 1333 MHz
Normes : PC10600
L'ancienne config coute environ 210€, celle la est a un peu plus de 260€, 310 si je rajoute un kit de 2x2Go de RAM en plus.
Honnetement quels sont vos avis a ce sujet ?
PS : Y a moyen de négocier les frais de ports avec Rue du Commerce ?
Processeur AMD ATHLON II X4 640 - 3.0 GHz - Socket AM3
Socket : AM3; Compatibilité AM2+, AM3
Bus HyperTransport 3.0 : 4,0 GT/s
Gravure : 45 nm
Compatibilité mémoire : DDR2, DDR3
Fréquence Processeur : 3,0 GHz
Mémoire cache L2 : 2 Mo
Consommation : 95 W
Carte mère Gigabyte 880GA UD3H - Chipset AMD 880G - Socket AM3
Compatibilité : AM3 pour processeurs AMD Phenom(TM) II et Athlon II
Chipset : AMD 880G / SB850
Mémoire : 4 x DIMM, 16 Go max, Dual Channel DDR3 1866(O.C.)/1333/1066 MHz, Non-ECC, Unbuffered
Slots PCI : 2 x PCI-Express X16 - Compatible ATI CrossFireX
2 x PCI-Express X1
3 x PCI
Interfaces de stockage : 6 x SATA III + RAID 0, 1, 5, 10, JBOD
2 x SATA II + RAID 0, 1, JBOD
1 x ATA 133/100/66/33 IDE
Nombre de ports USB : Jusqu'à 12 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0
Réseau : GigabitLAN
Audio : 8 canaux HD - Support Dolby Home Theater
Format : ATX
Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 2 Go (4 Go)
Modèle : Mémoire DDR3
Type de Mémoire : DIMM
Capacitée : 2 x 2 Go
CAS : 9-9-9-24
Fréquence : 1333 MHz
Normes : PC10600
L'ancienne config coute environ 210€, celle la est a un peu plus de 260€, 310 si je rajoute un kit de 2x2Go de RAM en plus.
Honnetement quels sont vos avis a ce sujet ?
PS : Y a moyen de négocier les frais de ports avec Rue du Commerce ?
tien suggestion
carte mère: ASUS CROSSHAIR 4 FORMULA 890FX
processeur: Phenom 2 965 x4 3.4Ghz 6MB ou Phenom 2 555 x2 3.2Ghz 4MB Black moin chère pour de la mémoire vive tu prend la moins chère dans le DDR3 et plus tard avec les moyen et la baisse de prix de la mémoire tu en achète une meilleur au moin avec ca tu aura pas de trouble pour up ta config
carte mère: ASUS CROSSHAIR 4 FORMULA 890FX
processeur: Phenom 2 965 x4 3.4Ghz 6MB ou Phenom 2 555 x2 3.2Ghz 4MB Black moin chère pour de la mémoire vive tu prend la moins chère dans le DDR3 et plus tard avec les moyen et la baisse de prix de la mémoire tu en achète une meilleur au moin avec ca tu aura pas de trouble pour up ta config