Mise en page formulaire CKform dans Joomla

Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 5 déc. 2010 à 00:27
 Jyves - 6 janv. 2013 à 12:03
Bonjour,
Comment est il possible de changer la mise en page d'un formulaire cKform dans Joomla ?
Par exemple, mettre des champs sur 2 colonnes ...
Je ne suis pas une flèche en CSS, mais le peu que compris ne me dis pas qu'on puisse le faire dans la config
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

@FZRR
Bonjour,
On dirait que ça te dérange vraiment de donner une réponse :
"Si tu cherche encore la réponse c'est facile, menus==>main menu ==> home=> colonne = 1 par ex ou 2 etc".

1- Francdrum demande en gros l'édition de la feuille CSS de son formulaire pour le rendre + design
2 - Rien à voir avec le positionnement sur le menu

3 - Ne poste pas si c'est une épreuve pour toi, laisse les gens réellement bien intentionnés s'en charger, ça évitera de noyer les questions pertinentes dans du foin, merci, vraiment.

@Francdrum :
Tu dois éditer la feuille de style CSS du formulaire qui est située dans le répertoire FTP de ton installation Joomla.
Tu récupère donc le fichier CSS qui doit être dans le dossier correspondant à l'installation de ton module CK Form, tu en FAIS UNE COPIE, surtout n'écrase pas l'original, tu le renomme par exemple en xxxxxx_BIS.css, puis ensuite tu la copie à coté de la première.
Tu vas dans les options de CK FORM via l'interface Joomla (pour ma part je fonctionne en 2.5) du coup je fais appel à mon form via "Composants / CK forms", tu cliques dans tes options et tu donnes ensuite dans les options globales de ton formulaire l'adresse où se situe ta feuille CSS (Ex : /home/xxxxx/xxxxx_BIS.css), tu enregistres et tu rafraichis ta page.
Ensuite la mise à jour s'effectuera.
Si tu n'est pas une flèche en CSS, je te recommande les bouquins pour les nuls qui sont assez explicites sur la situation.

A dispo au besoin
3
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
5 déc. 2010 à 17:13
Je me permets de faire remonter ce message, vu que le l'ai quand même posté tard hier soir ....
En espérant trouver ma réponse ... :)
Merci
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
6 déc. 2010 à 18:41
Personne n'a d'idée ?
Pourtant, vu la popularité du truc ... (enfin, je pense)
0
Si tu cherche encore la réponse c'est facile, menus==>main menu ==> home=> colonne = 1 par ex ou 2 etc
0