Problème cordon alimentation.

alban43 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier, j'étais en train de me servir de mon pc Compaq Presario CQ71 tout d'un coup alors que le cordon d'alimentation était branché l'ordinateur ne l'a plus reconnu.
Il m'est donc impossible de chargé la batterie et de branché mon pc sur secteur, il est donc inutilisable.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et comment l'a t-il résolu ?
Merci Alban.

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Ca peut venir de l'alim en soi, de la carte ou du connecteur sur ton pc...Commence par tester la sortie de l'alim, il est assez fréquent que ça grille, et ce n'est pas réparable, sauf pour un pro....

Cdt,
@+
0
alban43

Le cordon d'alimentation fonctionne toujours, je l'ai testé sur un autre pc. Si il s'agit du connecteur dans le PC c'est réparable par un pro ? Cela vaut-il le coup de faire réparer mon pc ou vaut-il mieux que j'en achete un autre ?
Merci de vos réponses, Alban
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est en principe réparable, sauf que si c'est juste le connecteur, il vaut 3 ou 4 €, MAIS qu'il faut démonter le pc en plein....!
Je pense qu'il faut compter une 50aine d'euros mais je dis bien : si ce n'est que le connecteur...si c'est la carte d'alim interne, je ne sais pas le coût, il faut demander un devis, ce sera plus cher !
Bonne chance,
Cdt,
@+
0
alban43

Comment puis-je tester la sortie de l'alim ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dis avoir essayé un autre pc avec cette alim...elle est donc ok !
On en revient à ma réponse rprécédente...
@+
0