Virus sur mon ordinateur

Fermé
xlnconnu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 20:45
 Inforce - 5 déc. 2010 à 17:13
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger un film, or a l'ouverture de celui ci je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un virus, celui ci a renomé mon disque dur en '' security fucked - [Jyz] '' c'est pour cela que je viens ici en ayant l'espoir de trouver une personne ayant les capacitées de m'aider,
Merci de votre compréhension et je suis ouvert a tout aide aussi petite soit elle.

A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 4/12/2010 à 22:56
bonjour, as tu essayé de faire une restauration système à date et heure ou tout était bien sur ton pc , avant le téléchargement de ta merd!

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais p­eut aider et bien,
je veux bien le partager avec toi !!
0
xlnconnu Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 15:35
C'est ce que je pensais faire mais je ne savais pas quel etait le but de cette manoeuvre, je vais essayé et si cela ne remarche toujours pas je vous redirais cela.
Merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
5 déc. 2010 à 17:05
La Restauration du système vous aide à restaurer les fichiers système de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps. Cela permet d'annuler les modifications du système sans affecter vos fichiers personnels, tels que les messages électroniques, les documents ou les photos.

Parfois, l'installation d'un programme ou d'un pilote entraîne des modifications inattendues sur votre ordinateur ou un comportement imprévisible de Windows. Généralement, la désinstallation du programme ou du pilote corrige le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de restaurer le système à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

Ces points de restauration contiennent des informations sur les paramètres du Registre, ainsi que d'autres informations système utilisées par Windows. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement.

La Restauration du système ne permet pas de sauvegarder des fichiers personnels. Par conséquent, cette fonctionnalité ne vous permet pas de récupérer un fichier personnel qui a été supprimé ou endommagé. Pour cela, vous devez sauvegarder régulièrement vos fichiers personnels et données importantes à l'aide d'un programme de sauvegarde.

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : avant les problèmes
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0
Si bien sûr, vous avez mis le point de restauration ou qu'il est auto.
0
5 déc. 2010 à 17:12
Inforce bonjour, bien sur que si les paramêtre par défaut de windows ont été modifié par l'infection cette manippes risque de rester sans suite , dans ce cas on verra pour faire un diagnostique et une désinfection !!
0
sinon faut disposer
0