Problème de connexion internet

Fermé
luuna - 4 déc. 2010 à 18:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 5 déc. 2010 à 14:50
Bien le bonsoir!

Alors voila j'ai un "gros" souci. Je ne comprend pas pourquoi mon ordinateur portable se connecte à internet chez une amie et pas chez moi...
Je capte pourtant très bien la neuf box mais quand je clique sur "connecter" ca charge pendant 3 plombes et après plus rien.
Est ce que j'aurais bidouiller un truc dans les paramètre de mon ordi?
Il faut préciser que l'ordinateur de mes parents, qui se connecte sur la même neuf box, marche très bien. Pas de souci pour aller sur internet avec lui.

Merci de votre aide

14 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
4 déc. 2010 à 19:00
bonsoir,

le pc c'est il déjà connecté chez vous à votre box

sinon, voir dans l'interface de la box si le mode routeur est activé.
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
4 déc. 2010 à 19:00
bjs

vas dans exécuter
tape CMD
puis ipconfig /release
et ipconfig /renew
et tien nous aux courant
0
Oui il c'est déjà connecter sur internet sur la neuf box auparavant.
0
Bon alors j'ai fais ce que tu as dis tornado-gégé et quand j'ai tapé ipconfig/release et ipconfig/renew, ca m'a écrit "Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son média est déconnecté".
Qu'est ce que ca veut dire...:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
4 déc. 2010 à 19:16
ont dirait que ta carte réseau n'est pas active

meme opération sauf que a la place tu vas metre ipconfig /all et fais un copier coller sur le forum Stp

merci
0
bon alors du coup je te mets tout ce qu'il y a eu d'écrit. Désolée je suis un peu lente...
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Lucille>
C:\Documents and Settings\Lucille>ipconfig/release

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion réseau sans fil lorsque son
média est déconnecté.

C:\Documents and Settings\Lucille>ipconfig/renew

Configuration IP de Windows

Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion au réseau local lorsque son
média est déconnecté.
Aucune opération ne peut être effectué sur Connexion réseau sans fil lorsque son
média est déconnecté.

C:\Documents and Settings\Lucille>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : LULUCE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 440x 10/100 Integrated Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-16-D4-E0-BD-55

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-D2-C6-27-83

C:\Documents and Settings\Lucille>
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
4 déc. 2010 à 19:29
regarde dans le gestionnaire de périphériques dans ton panneau de configuration si tu trouve ta carte réseau
0
J'ai pas d'onglet "gestionnaire de périphériques" dans mon panneau de configuration... Ça a pas un autre nom?
J'ai "assistant réseau sans fil", "assistant configuration réseau", "connexions réseaux", etc
0
ah si, pardon je viens de trouver, bon je regarde si je trouve ma carte réseau.
0
Bon et bien je l'ai trouvé. Ca marque dans État du périphérique: ce périphérique fonctionne correctement.
0
tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
5 déc. 2010 à 00:10
désactive et réactive
0
J'ai désactivé et réactivé mais ca n'a rien changé. Apparemment il y aurait un câble réseau de débranché.
0
J'ai activé et réactivé mais pas de changement.
Je viens de cliquer sur "réparer connexion réseau sans fil", évidement ca n'a pas marché et ca me marque que le renouvellement de mon adresse ip n'a pas été menée à bien.
Ils sont gentils avec leur formulation bien tournée mais ca m'avance pas beaucoup ^^
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
Modifié par exla le 5/12/2010 à 14:52
bonjour,

sur le pc qui est connecté à internet, suivez ce lien en allant au lien suivant : http://192.168.30.1

http://www.google.fr/...
arrivé ici, vérifiez que le filtrage Mac est activé, si oui, le désactiver et faire l'essai.

Filtrage Mac

- La configuration des adresses Mac au niveau de l'interface permet également de renforcer la sécurité de votre réseau WiFi.

- Activer le filtrage Mac, puis cliquez sur le bouton Editer la liste des filtres Mac et saisissez les adresses que vous souhaitez autoriser à vous connecter.
Amicalement exla
0