Mon PC est il bien protégé?

Fermé
Bow - 4 déc. 2010 à 18:45
 Bow - 5 déc. 2010 à 00:11
Bonjour,

J'ai récemment lu des horreurs sur le piratage, phishing, etc... Hors j'utilise mon appareil pour naviguer, lire mes mails bien sur mais aussi gestion de mes comptes... :/
Mon PC a toujours eu un antivirus mais j'aimerais juste avoir un avis. Mes mesures de sécurité sont elles correctes?

- J'utilise McAfee Internet Security, en mode furtif, ports décochés.
- J'utilise Avaast en complément.
- Je passe un coup de Ccleaner tous les 2-3 jours.
- Je lance une analyse complète par McAfee et Avaast une fois par semaine et Malwarebytes une fois toutes les 3 semaines-1mois à peu près.

Avez vous d'autres mesures à me conseiller?

Je vous remercie d'avance

A voir également:

13 réponses

Ok, donc comme j'ai déjà McAfee (et pour encore 6 mois), est ce la peine que je l'enlève pour mettre Antivir ou ça va comme ça?
(Et si j'avais bien lu, mais je croyais qu'Antivir était juste un complément)
Du fait je suis en train de regarder pour un bon Firewall pour compléter celui de McAfee, si qqn a une recommandation?
3
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
4 déc. 2010 à 19:31
C'est dommage de payer pour un antivirus quand on sait que aucun n'est vraiment performant

http://www.articlesenligne.com/article6315.html

Pour le firewall si McAfee en possède un c'est peut être pas la peine pour l'instant
Ça risque d'être la pagaille après sinon je conseillerai comodo ou zone-alarm

Une dernière petite chose, même avec tous ces outils en main il est important de surfer intelligemment, le meilleur antivirus c'est d'abord l'utilsateur
0
Merci. Elle est efficace la version gratuite (http://www.zonealarm.com/security/en-us/anti-virus-spyware-free-download.htm)?
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
Modifié par pimprenelle27 le 4/12/2010 à 23:39
Bonsoir,

==> Jamais 2 antivirus en même temps.

==> Garder McAfee Internet Security.

==> Ne surtout pas installer avira, spybot en complément.

==> Garder Ccleaner et Malwarebytes.

==> Ne pas installer comodo où Online Armor non plus tu as windows Seven, ce n'est pas pareil qu'XP et en plus McAfee Internet Security fait déjà parefeu.

Rester vigilent sur internet. le meilleur antivirus c'est toi.

Helper - Contributeur sécurité
3
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 déc. 2010 à 23:38
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
4 déc. 2010 à 23:40
Bonsoir,

Merci jacques.gache
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
4 déc. 2010 à 23:43
==> Ne pas installer comodo où Online Armor non plus tu as windows Seven, ce n'est pas pareil qu'XP.

Exact pour le pare feu puisque sous seven

==> Ne surtout pas installer avira, spybot en complément.

Spybot erreur de ma part je suis plus dans le coup mais avira pourquoi ? simple curiosité ?
0
4 déc. 2010 à 23:47
Bonsoir cycliik,

Il a encore McAfee Internet Security. pour 6 mois me semble t-il donc pas la peine de lui faire télécharger trente six antivirus, parefeu et spyware.
0
4 déc. 2010 à 23:58
Ok je pensais que tu déconseillais Avira de façon géneral ce qu'il me surprenait même si je n'ai pas science infuse

;-)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 5/12/2010 à 00:05
Bonsoir,

comme déjà dit, garde McAfee Internet Security jusqu'à la fin de la licence actuelle.

Ensuite :

- tu la renouvelles ou tu optes pour un autre suite de sécurité payante

- ou tu choisis un Antivirus gratuit (Antivir, Avast 5, AVG, MSE c'est une affaire de goût) avec le parefeu de W7 (mais il faut le configurer correctement) ou un parefeu gratuit.

MBAM à passer régulièrement après mise à jour.

Tout aussi important :

- un OS légitime et à jour

- les outils de restauration du système soigneusement conservés (ils dépendent de ton ordi, DVD de Microsoft, DVD du fabricant de l'ordi, partition de restauration ; dans ce dernier cas, tu dois avoir des DVD a créer).

- des logiciels légitimes et à jour

- une copie de sauvegarde de tes données personnelles sur un support physique distinct de celui qui contient Windows (régulièrement mis à jour).

- une copie de ton MBR (sauf si tu as le DVD de Microsoft) ajouté à la sauvegarde des données persos.

- des mots de passe "forts" si nécessaire

@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
1
Modifié par cycliik le 5/12/2010 à 00:04
- J'utilise McAfee Internet Security, en mode furtif, ports décochés.
- J'utilise Avaast en complément.

Deux antivirus c'est inutile, il y a risque de conflit

C'est pas trop mal, peut être un pare-feu
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:51
Lu,

jamais 2 antivirus en même temps surtout ceux la...
Met plutôt antivir ou mse en gratuit, en payant tu as nod32

Pour malwarebyte très bien, ccleaner n'est que du nettoyage (il ne protège en rien) de plus dans les options tu peux le faire ce lancer au démarrage

0
Merci pour les conseils, j'installe SpyBot. Encore deux questions:

@cycliik: Une recommandation pour le Firewall? Il y a déjà un dans McAfee, quel autre firewall pourrait le compléter efficacement?

@dorgane:J'ai désinstallé Avaast, Antivir est il compatible avec McAfee ou non?
0
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
4 déc. 2010 à 19:11
Spybot fais que dalle
Trend Micro Internet Security
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:12
"Antivir est il compatible avec McAfee ou non?"
tu n'as pas écouté, jamais 2 antivirus en même temps !
0
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
4 déc. 2010 à 19:13
Conflit
0
4 déc. 2010 à 19:24
Spybot fais que dalle

Faut être pas poussé non plus je le conseillai pour les spywares
Mais effectivement Trend Micro Internet Security est plus complet (je ne suis plus trop à la page sous windows)
0
4 déc. 2010 à 19:25
mdr
spyware: MBAM
0
Cycliik tu conseillais d'ajouter un firewall, lequel serait efficace?

J'ai fait les modifs, là il reste:
-McAfee Internet Security en protection (ports fermés, en mode furtif)
-Spybot (je le passe à quelle fréquence, toutes les 2 semaines c bon?)
-Malwarebytes

[edit: pardon je n'avais pas vu que tu avais répondu]
0
Modifié par cycliik le 4/12/2010 à 19:42
@clemtheboss413
Il y a peut être d'autres façons de dialoguer non?
Que de casser bêtement non ?

je comprend que ton pseudo est prédestiné pour avoir la grosse tête mais quand même
0
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 61
4 déc. 2010 à 19:43
Je met sur tout les pc que je dépanne:

-Antivir gratuit

-Comodo par feu gratuit

-MalwareByte

A vous de voir^^
0
Salut,

JAMAIS 2 antivirus en même temps,
1 il ya un risque de conflit, et en plus l'infection passe
outre les protections .

- Avira Antivir, meilleur AV gratuit
( apres aucuns AV n'est infaillible a 100% mais c'est le mieu actuellement )
- Comodo ou Online Armor, pas mal et gratuit . ( JAMAIS 2 parfeu non plus )
Ils sont bidirectionnel, ca veut dire qu'ils contrôlent les entrées et les sorties de ton pc .

Les deux se valent .
Mais j'ai un petit plus pour Online Armor , il est plus lèger que Comodo .

Parcontre faut faire attention quand tu autorises tes entrées ou tes sorties,
quand on te demande une autorisation, renseigne toi sur google puis si c'est favorable tu accepte ou sinnon tu refuse l'accés .

- puis une a deux fois par semaine tu passe MalwareBytes sans oublier de faire la Mise A Jour . ;)

++

Adélaïde ...
0
Ok, merci. Il n'y plus qu'un antivirus là, c'est McAfee. Par contre j'ai téléchargé la version gratuite de Zone Alarm en firewall, apparement celà ne créé pas trop de conflit si ce n'est que j'ai une barre en plus en dessus de celle de McAfee.

(Si ca va donner une résultat catastrophique... Vous pouvez me le dire, car je ne suis pas toujours au point avec les PC ;) )
0
Désolée de remonter ça uen fois de plus mais mon PC vient de s'arrêter dans coup net (écran noir, puis il s'est arrêté). Le touchpad déconnait un peu depuis 110 minutes et il s'est passé ça....

C'était quoi? Je flippe un peu :/
0
Excusez moi de remonter cela une fois de plus (et j'étais sûr d'avoir posté ce message il y a quelques minutes), mon PC vient de fair eun truc bizarre: Le touchpad ne répondait plus bien depuis une dizaine de minutes et d'un seul coup j'ai eu un freeze et tout s'est éteint....

Quelqu'un pourrait il m'éclairer (sans jeu de mots?), je flippe un peu :/
0
4 déc. 2010 à 21:22
Poste un nouveau sujet plutôt
@+
0
the05 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 5
4 déc. 2010 à 21:48
** Virus ** ; nn lol ché pa =P
0
J'ai posté un nouveau sujet. Mon log mbam est propre. Mon analyse McAfee l'est aussi pour l'instant. Je ne connais plus la manip pour l'ancer l'analyse avec l'outil de Windows sinon je l'aurais fait aussi...
0
the05 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 5
4 déc. 2010 à 19:16
Moi j'ai seulement avast ( je ne verifi jamais , ect ...) et j'ai jamais u de virus ( surtout ke telecharger plein de logiciel GRATUIT
-1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:29
oui enfin pas d'alerte ne veux pas dire pas de virus...
vu que avast détecte très mal...il serait pas surprenant que tu sois infecté sans qu'il s'en aperçoive ;)
0
4 déc. 2010 à 19:36
et cmt fair pr savoi ?
0
Je pense qu'il faut lancer des analyses complètes, assez régulièrement.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 19:41
ben faire une analyse en pour commencer, ce qui permet d'avoir un autre "avis" :
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne

et si tu es "parano" tu peux pousser plus loin, en faisant un topic dans virus/sécurité demandant poliment un examen de ton pc ;)
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 déc. 2010 à 23:12
the05 bonjour, tu dis
 Moi j'ai seulement avast ( je ne verifi jamais , ect ...) et j'ai jamais u de virus 
que toi tu ne les vois pas normal , de même pour avast !! lol !!

si tu fesait un rapport de diagnostique avec zhpdiag et que tu le donnes sur un sujet que tu ouvre pour l'occasion tu pourrais être surpris de la lecture !!
0