Création de site

Fermé
djoulili - 4 déc. 2010 à 17:51
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 6 déc. 2010 à 19:31
Bonjour,

Je suis secrétaire dans un théatre et on m'a donné une mission lol : créer un site car celui qu'on a actuellement n'est pas très clair et les clients ne s'y retrouvent pas.J'ai déjà créé un forum il y a un moment mais j'aimerai déjà passer par un site gratuit et ensuite je passerai a la version payante?

Des idées??

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

unevie-depoeme Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 11
4 déc. 2010 à 17:54
Salut,
Moi je te propse wifeo.com
l'avantage c'est que c'est gratuit, et que c'est très facil d'utilisation !!!
Bonne chance
0
Ok et dans ce programme je peux mettre ce que je veux , c'est à dire inclure un forum etc???
0
unevie-depoeme Messages postés 36 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 11
5 déc. 2010 à 13:27
Heu, tu ne peux pas créer un forum sur ton site, mais si j'ai bien compris tu peux insérer un lien vers ton forum , bref si tu veux plus d'information, va sur le forum de wifeo, ou sur ce lien qui mène a une discussion du forum : http://forums.wifeo.com/forum-pour-mon-site_m9174.php
VOilà, j'espère que sa va te convenir :b
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
5 déc. 2010 à 20:17
Salut.
Je sens que je vais encore me faire gueuler dessus mais bon ... j'y vais

« Je suis secrétaire dans un théatre et on m'a donné une mission lol »
"lol" veut dire "mort de dire".
Oui, c'est vrai que c'est hilarant !

Wifeo, OK pour un site personnel au même titre qu'un Skyrock, mais certainement pas pour quelque-chose de sérieux !

Soit tu fais faire ton site par quelqu'un du domaine, ou tu le fais toi-même sans passer par la première solution de facilité qui t'es données.

Le mieux est forcément de coder toi-même, en (x)HTML/CSS. Pour apprendre ces deux langages, voilà une adresse : Siteduzero.com

Une autre solution est d'utiliser un CMS. C'est comme Wifeo, sauf que tu peux l'installer sur ton propre hébergeur, c'est gratuit, et tu peux totalement le personnaliser (et tu n'es pas forcé d'afficher de la publicité).

Ou encore une autre solution : créer ton site avec un éditeur visuel comme Dreamweaver, KompoZer ou Amaya. Le problème, c'est que le code généré est souvent crade, et qu'il y a des problèmes d'affichage sur les différents navigateurs et tailles.
0
toi aussi tu as oublié de lire ma première phrase.Ensuite tu penses sincèrement que lorsque tu te comportes comme ça avec des personnes qui demandent simplement de l'aide elles vont lire la suite...Pourquoi recevoir de l'aide d'une personne qui commencer sa réponse par un foutage de gueule???moi je n'en vois pas l'intérêt mais apparemment tu as l'habitude donc continue si cela t'amuse...Et au fait on ne dit pas les gens ne voyent que le négatif" mais "les gens ne voient que le négatif" donc avant de faire des réflexions a 2 balles, apprend a écrire!!!
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
Modifié par avion-f16 le 5/12/2010 à 23:17
Quelle phrase ? Celle-ci ? :
« On a pas la même signification des mots pour moi mort de rire en langage sms c'est "mdr" et lol c'est juste un petit clin d'oeil humoristique tel que ;-) »
J'y ai répondu par le lien qui explique la définition que j'ai de « lol » !

Pour moi ce n'est pas un foutage de gueule, c'est juste une remarque. Voir des "lol" trainer n'importe où, ça fait ado prépubère !

Tu veux jouer avec l'orthographe ? Ok :
« Pourquoi recevoir de l'aide d'une personne qui commencer sa réponse [...] »
« [...] avant de faire des réflexions a 2 balles, apprend a écrire [...] »

Si tu n'as pas envie de lire la suite de mon message, fais ce que tu veux, va donc utiliser Wifeo, je pense que c'est de ton niveau.
0
même si je suis débutante, je n'utiliserai pas WIfeo (je remercie tout de même uneviedepoeme de m'avoir conseillé).J'ai vraiment envie de m'investir et je vais utiliser comme tu la dis le CSS et le XHTLM, ça va être long mais j'y parviendrai

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2010 à 14:49
@nopl: je suis d'accord avec toi, Wifeo c'est très simple à utiliser, mais il a également beaucoup d'avantage. Parmis lesquels :
- Tu dépends d'eux : s'ils ferment, ton site est irrécupérable
- Sans payer, tu es obligé d'afficher de la pub (c'est compréhensible)
- Tu es limité par les modules proprosés
- La personnalisation n'est pas complète
- Le code n'est pas toujours valide
- Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le référencement

Quant à l'utilisation de ton propre domaine, il faut pouvoir utiliser les DNS afin de le configurer correctement sinon ton site sera affiché via une iframe (je te laisse chercher pour savoir en quoi c'est négatif). Je ne suis pas sûr que Wifeo offre cette possibilité, sauf peut-être en achetant le domaine chez eux.

@djoulili: Bonne décision :)
0
oui bonne décision mais cela ma l'air bien compliqué.J'ai regardé sur un site qui explique mais j'ai peur de ne pouvoir m'en sortir...mais bon, je garde espoir...
0
6 déc. 2010 à 19:31
Je te conseille de débuter avec le Siteduzero.com, les cours sont très simples.
0
On a pas la même signification des mots pour moi mort de rire en langage sms c'est "mdr" et lol c'est juste un petit clin d'oeil humoristique tel que ;-) maintenant si tu es là juste pour corriger les gens avec ta méchanceté gratuite ce n'est pas la peine de répondre à des sujets juste pour avoir le plaisir de te foutre de la gueule des autres.
-1
5 déc. 2010 à 22:33
http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL_(argot_internet)

« maintenant si tu es là juste pour corriger les gens avec ta méchanceté gratuite »
J'étais certain de recevoir ce genre de réponse.
Et comme d'habitude, les gens ne voyent que le négatif.
Tu as oublié de lire à partir du 3ème paragraphe qui commence par "Wifeo" ?!
0
nopl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 4
5 déc. 2010 à 23:33
Vive Wefeo! parce que il contiens des nombreux option exp:envois Formulaire et d'autres truc c'est très facile pour un débutant ^^
-1
nopl Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 4
5 déc. 2010 à 23:36
et quand tu finis à créer ton site je te conseil aussi de caché l'adresse du site par autre exp:(http://théatre.wifeo.com il sera www.théatre01.tk)
pr caché l'adresse visite www.dot.tk ou www.venez.fr
-2