[C++ Builder] Fermer une MDI fille

Fermé
GregCpp - 28 déc. 2005 à 13:05
 GregCpp - 28 déc. 2005 à 16:17
Bonjour,

Je débute en c++ (avec c++ builder 6).
J'essaie de bien manipuler des applications MDI (une fenetre principale avec plusieurs petites fenetre à l'intérieur) mais je n'arrive pas à fermer une des ces petites fenetres quand je clique sur la croix (le borderIcon). J'ai bien trouvé sur le net les fonctions en rapport avec Modal (ShowModal, ModalResult) mais les exemples proposés ne montrent que le code provenant d'un clic sur un bouton, et non sur ce borderIcon. J'utilise bien sur un ShowModal pour afficher ma fenetre fille.
Je cherche donc où se trouve l'endroit ds c++ builder pour lui dire que "clic croix = fermer fenetre fille".
Quelqu'un peut il me mettre sur la voie?

Merci d'avance

GregCpp
A voir également:

1 réponse

Ok, c résolu. J'passe par un new Class() au lieu d'un ShowModal.
Par contre, j'ai toujours pas trouvé le moyen de :

Quand je clique sur un item du menu, la fenetre fille s'affiche et l'item correspondant est désactivé (pour eviter d'ouvrir n fois la fenetre avec n clic, vu que j'utilise new ...() )
Or, la classe de j'instancie est aussi utilisée par 3 autres item du menu (en fait c'est un menu Recherche avec comme item Recherche un livre, Rechercher un auteur, etc.) qui instancie ma classe Recherche avec comme paramètre le type de recherche (livre, auteur, etc.)
Et je souhaite réactiver l'item du menu quand la fenetre fille correspondante est fermée (fermée avec un onClose contenant Action = caFree).
Mais comment garder cette information de l'item désactivé, et la transmettre à la fenetre principale pour le réactivé?

Merci beaucoup par avance
0