Securiser un dossier avec un htaccess [php]

Fermé
maitre-gohan - 4 déc. 2010 à 04:05
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 4 déc. 2010 à 10:46
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ^^ , j'ai un dossier nommer include, et j'ai voulu le proteger, j'ai donc décider d'utiliser le htacces, mais j'ai un problème.

Je souhaiterais, que ci la personne arrive sur mon dossier include, qu'il soit rediriger sur l'index au lieux de saisir un login et un pass.

Je ne sais pas si c'est faisable, merci de votre aide.

Cordialement .

A voir également:

2 réponses

jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
Modifié par jjsteing le 4/12/2010 à 07:47
Bonjour,

Il faut que ton fichier htaccess soit dans ton répertoire include et met dedans :

RewriteOptions inherit
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^{HTTP_HOST}$ [nc]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.{HTTP_HOST}/$1 [QSA,L,R=301]

ou mieux :

RewriteOptions inherit
RewriteEngine on

DirectoryIndex pagequinexistepas.php ../index.php

N'hésitez pas à poser des questions, il vaut mieux être con 5 min que le rester toute sa vie ;)
N'oubliez pas de mettre votre Post en 'Résolu' quand c'est le cas :-D
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
4 déc. 2010 à 10:46
Salut,

Tu peux, dans ton dossier include, un fichier index.php dans lequel tu fais une redirection vers l'index de ton site.

Sinon, il me semble que tu peux aussi créer une condition que SI l'URL commence par tonsite.com/include/... il redirige automatiquement vers l'index de ton site.

Cordialement
0