WL Messenger 2011: Transfert de contacts

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010
-
 toulousain31 -
Bien le bonjour!
J'ai installé tout dernièrement (hier) le pack Windows Live Essentials 2011 contenant une nouvelle version de Messenger totalement redessinée, aux allures de réseau social. Malgré un avis plutôt pessimiste envers ces changements, étant un utilisateurs du service, je n'ai pas le choix de verser de l'eau dans mon vin et de m'y faire.

Bref.
Par coïncidence, la sortie de la nouvelle version est arrivé le jour où j'ai décidé de me créer une nouvelle adresse. L'autre, de par le ''nom'' (lenom@hotmail.com), n'étant pas pertinente dans le cas de discussions sérieuses ou de la publication de mon adresse. Maintenant, j'aimerai transférer mes nombreux contacts d'une adresse à l'autre.

Enfin... j'ai essayé manuellement, mais après un certain nombre d'ajouts, Messenger me redirige sur le site de Hotmail où il me teste avec un captcha contre l'envoi de spam. Il n'y a rien là, mais le test se termine constamment avec un message d'erreur.

J'ai donc tenté de trouver une solution alternative, et plusieurs sites me proposent l'exportation de la liste de mes contacts. Je dois me rendre dans l'onglet ''Contacts'' du haut, et cliquer sur ''Enregistrer ma liste de contacts'', c'est-à-dire, en faire un fichier que je peux ensuite importer dans ma nouvelle adresse. Biiiiien.

Le problème: ''Enregistrer ma liste de contacts'' ne fait pas partie des choix proposés dans l'onglet ''Contacts'' du Windows Live Messenger 2011. Alors... comment pouvoir enregistrer ma liste de contacts avec la nouvelle version?

1 réponse

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
33
Bonsoir,

Question : Es-ce qu'un bon "vieux" mailing à tout tes contacts désirés ne serait pas plus rapide ?

Du style :

"Bonjour, ma nouvelle adresse professionnelle est désormais lenom@hotmail.com, merci d'avance.
Cordialement"

Non ? :)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010

Correction, après 3 essais, ça a fonctionné! Merci (:
Une dernière question. Est-ce que mes contacts que je viens d'importer sur Hotmail sont disponibles aussi sur Messenger (à la messagerie instantanée)? Dois-je paramétrer quelque chose? Parce que jusqu'à maintenant, il n'y a rien de nouveau du côté du Messenger.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
33
:)
Logiquement tout les contacts importés, devrait être disponible à la discution instantanée. Celà dépendra de qui à accepté ou non l'invitation.

Si ce n'es pas le cas :

1 : Ouvres WLM 2011
2 : Cliques sur ajouter un contact (icone avec un + vert)
3 : "Ajouter des amis d'autres réseaux sociaux"
4 : Une page Internet se lance, se loguer a son nouveau compte
5 : Cliquer sur "Autres comptes Windows Live"
6 : Sélectionner "Microsoft Outlook (avec CSV)"
7 : Dans l'étape 3, chercher le "fichier.csv"
8 : Enjoy !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2010

En sélectionnant ''Microsoft Outlook (avec CSV)'' lors de l'importation, un message apparaît:
Le fichier choisi est vide. Choisissez-en un autre.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2011
33
Alors je pense... qu'il va falloir le faire manuellement...
moi aussi jai une adresse depuis que jai dix ans et j'aimerais la refaire mais avant je voudrais récupérait mais contact mais comment faire....helppp