Problème grésillements Windows7
Killou7
Messages postés
50
Statut
Membre
-
DARLAIVE -
DARLAIVE -
Bonsoir à tous. Voilà, la semaine j'ai remplacé Windows Vista par Seven sur mon PC et depuis je rencontre quelques problèmes au niveau de la qualité du son.
En effet, lorsque j'écoute de la musique, regarde une vidéo ou autre, mes haut-parleurs ont tendance à se mettre à grésiller de temps en temps (le grésillement n'est pas très long ni très soutenu mais plutôt pénible). Le driver de ma carte son est à jour d'après TLD.
Je voudrai donc vous demander si vous saviez d'où ça pourrait venir?
Merci d'avance.
En effet, lorsque j'écoute de la musique, regarde une vidéo ou autre, mes haut-parleurs ont tendance à se mettre à grésiller de temps en temps (le grésillement n'est pas très long ni très soutenu mais plutôt pénible). Le driver de ma carte son est à jour d'après TLD.
Je voudrai donc vous demander si vous saviez d'où ça pourrait venir?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème grésillements Windows7
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Windows7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows7 UpgradeAdvisor - Télécharger - Optimisation
- Ccleaner windows7 - Télécharger - Nettoyage
- Windows7 key - Guide
35 réponses
Bonjour,
Essayez celui-la en realtek compatible win7 32bits ou 64bits aussi et voir :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3341
Essayez celui-la en realtek compatible win7 32bits ou 64bits aussi et voir :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3341
Windows le sauvegarde automatiquement vu que dans le Gestionnaire de périphérique tu peut repassé a la version précédente.
D'ac. Par contre quelque chose m'échappe (encore me direz-vous ^^) sur le site de Packard Bell. J'ai bien relevé le numéro de série de mon PC (qui est PB80123302) mais je n'arrive pas à accéder aux pilotes le concernant sur le site :O !
Bonjour,
Encore autre détail en essayant de : cliquer sur démarrer (logo Windows en bas à gauche), puis aller sur Panneau de configuration puis faire un clic sur catégorie Matériel et Audio puis sur Son.
Dans l'onglet lecture, il doit y avoir un élément avec Haut-parleurs / Casque; là faire un double clic dessus, aller sur l'onglet : améliorations, cocher la case : désactiver toutes les améliorations et faire OK puis encore OK.
Le volume doit augmenter d'un coup, le son est bien meilleur, (là on a plus cette impression que quelqu'un baisse ou augmente le volume rapidement), et surtout plus de grésillements normalement.
Encore autre détail en essayant de : cliquer sur démarrer (logo Windows en bas à gauche), puis aller sur Panneau de configuration puis faire un clic sur catégorie Matériel et Audio puis sur Son.
Dans l'onglet lecture, il doit y avoir un élément avec Haut-parleurs / Casque; là faire un double clic dessus, aller sur l'onglet : améliorations, cocher la case : désactiver toutes les améliorations et faire OK puis encore OK.
Le volume doit augmenter d'un coup, le son est bien meilleur, (là on a plus cette impression que quelqu'un baisse ou augmente le volume rapidement), et surtout plus de grésillements normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous. Désolé pour le retard Edawards mais je n'ai pas pu répondre avant. Donc j'ai testé les deux trucs que tu m'as conseillé.
J'ai tout d'abord désactiver toutes les améliorations, ça allait un peu mieux mais toujours quelques grésillements.
J'ai donc essayé le pilote que tu m'as conseillé et là c'était encore pire qu'au début. Je vais donc aller sur le viste-xp.fr pour voir si quelqu'un pourrait me conseiller.
Merci à toi.
J'ai tout d'abord désactiver toutes les améliorations, ça allait un peu mieux mais toujours quelques grésillements.
J'ai donc essayé le pilote que tu m'as conseillé et là c'était encore pire qu'au début. Je vais donc aller sur le viste-xp.fr pour voir si quelqu'un pourrait me conseiller.
Merci à toi.
Bonsoir,
Il est possible que ce soit un fil qui soit endommagé ou mal branché.
Après vérification des connections, essayez d'autres haut-parleurs ou écouteur pour confirmer que le grésillement ne se poursuive pas.
Si le grésillement se poursuit, on pourrait penser à un bris au niveau des connecteur ou de la carte-son.
Controlez où est placé votre PC et si les enceintes ne sont pas trop près d'appareils électriques, tels que Livebox, chargeur de téléphones, etc... et voir.
Il est possible que ce soit un fil qui soit endommagé ou mal branché.
Après vérification des connections, essayez d'autres haut-parleurs ou écouteur pour confirmer que le grésillement ne se poursuive pas.
Si le grésillement se poursuit, on pourrait penser à un bris au niveau des connecteur ou de la carte-son.
Controlez où est placé votre PC et si les enceintes ne sont pas trop près d'appareils électriques, tels que Livebox, chargeur de téléphones, etc... et voir.
Défragmentez votre PC 2/3 jours de suite; n'essayez de rien faire d'autres.
( info : Des mises à jours, il y en avait 14 à faire aujourd'hui aussi).
Puis après vous ne vous occupez plus de rien, vous controlez seulement si des mises à jour sont à installer.
Il peut s'agir aussi dans votre cas d'un problème de codecs, le plus souvent du à l'installation récente d'un pack de codecs.
Pensez aussi à une dégradation du disque dur car lorsqu'il est trop fragmenté, certains fichiers nécessitant plus de ressources pour etre lus subiront des lenteurs pouvant etre à l'origine de ces grésillements.
Donc n'oubliez pas de "Défragmenter votre disque dur".
Essayez aussi ce pilote :
http://global-download.packardbell.com/...
( info : Des mises à jours, il y en avait 14 à faire aujourd'hui aussi).
Puis après vous ne vous occupez plus de rien, vous controlez seulement si des mises à jour sont à installer.
Il peut s'agir aussi dans votre cas d'un problème de codecs, le plus souvent du à l'installation récente d'un pack de codecs.
Pensez aussi à une dégradation du disque dur car lorsqu'il est trop fragmenté, certains fichiers nécessitant plus de ressources pour etre lus subiront des lenteurs pouvant etre à l'origine de ces grésillements.
Donc n'oubliez pas de "Défragmenter votre disque dur".
Essayez aussi ce pilote :
http://global-download.packardbell.com/...
Peut-etre que je reviens à ce que je vous avez demandé d'essayer d'installer mais essayez quand meme :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22212
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22212
Il est passé à Windows 7 pourquoi vous lui donné un pilote pour Vista ? Sinon essayez avec d'autre câble, si sa se trouve les câbles pour le son sont endommagé.
"Les anciens pilotes vista fonctionnent bien avec 7 aussi." Euh j'ai des pilotes pour Vista qui ont jamais fonctionner avec Windows 7. Je croyais que la personne avais un écran VGA avec les encientes intégrés.
Bonjour,
Essayez de voir avec ce lien si vous pouvez trouver votre pilote car je sais que PB n'a pas de pilotes pour les moniteurs mais voir quand meme :
http://www.gmfile.fr/drivers/monitors/packard_bell/2020_60312.html
Les grésillements sont peut-etre du à de l'électricité statique qui fait des interférences avec les haut-parleurs de l'écran.
Appelez le constructeur de votre écran, pour voir s'ils sont au courant du problème occasionné avec le son.
Puis avec un écran branché en VGA, vous ne pouvez pas regarder des vidéos Hautes Définitions.
Essayez de voir avec ce lien si vous pouvez trouver votre pilote car je sais que PB n'a pas de pilotes pour les moniteurs mais voir quand meme :
http://www.gmfile.fr/drivers/monitors/packard_bell/2020_60312.html
Les grésillements sont peut-etre du à de l'électricité statique qui fait des interférences avec les haut-parleurs de l'écran.
Appelez le constructeur de votre écran, pour voir s'ils sont au courant du problème occasionné avec le son.
Puis avec un écran branché en VGA, vous ne pouvez pas regarder des vidéos Hautes Définitions.
Va sur ce site: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et télécharges sa en passant: https://www.majorgeeks.com/downloadget.php?id=5959&file=15&evp=69519f031a0550d7faae74536523f7ee
Personnellement je ne crois pas que ton problème vienne de Windows7.
Et télécharges sa en passant: https://www.majorgeeks.com/downloadget.php?id=5959&file=15&evp=69519f031a0550d7faae74536523f7ee
Personnellement je ne crois pas que ton problème vienne de Windows7.
Bonjour,
Voici peut-etre quelques procédures à suivre afin d'essayer de résoudre votre problème :
il faut savoir que la plupart des grésillements viennent d'un problème exterieur qui n'est pas lié au PC lui meme, donc :
1)vérifier votre cable : son branchement et l'état du cable. (S'il est dénudé par exemple, il se peut que le blindage soit abimé et que vous ne le voyait pas à l'oeil nu).
2)N'y aurai-t-il pas une source émettrice d'ondes à proximité du pc?
3)Vérifier aussi l'alimentation : est-elle bien branchée, (votre alim.), est-elle assez puissante pour alimenter tout les composants de votre PC, vérifier ce point en débranchant tout ce qui est inutile comme : lecteur cd, dvd, (disquette à voir), néon ect...
4)Essayer de démagnétiser votre écran.
5)Vérifier que votre carte graphique est en parfaite état de fonctionnement et qu'elle n'a pas subit d'overkloking extrème.
6) Vérifier encore les drivers.
7) Essayez d'installer votre PC dans une autre pièce et controler tout cela.
8) Je n'ai plus d'idées sur ces écrans sauf qu'ils rencontrent ce problème.
Voici peut-etre quelques procédures à suivre afin d'essayer de résoudre votre problème :
il faut savoir que la plupart des grésillements viennent d'un problème exterieur qui n'est pas lié au PC lui meme, donc :
1)vérifier votre cable : son branchement et l'état du cable. (S'il est dénudé par exemple, il se peut que le blindage soit abimé et que vous ne le voyait pas à l'oeil nu).
2)N'y aurai-t-il pas une source émettrice d'ondes à proximité du pc?
3)Vérifier aussi l'alimentation : est-elle bien branchée, (votre alim.), est-elle assez puissante pour alimenter tout les composants de votre PC, vérifier ce point en débranchant tout ce qui est inutile comme : lecteur cd, dvd, (disquette à voir), néon ect...
4)Essayer de démagnétiser votre écran.
5)Vérifier que votre carte graphique est en parfaite état de fonctionnement et qu'elle n'a pas subit d'overkloking extrème.
6) Vérifier encore les drivers.
7) Essayez d'installer votre PC dans une autre pièce et controler tout cela.
8) Je n'ai plus d'idées sur ces écrans sauf qu'ils rencontrent ce problème.
Ou as tu branché le casque ? Sur l'écran ou directement sur les prises Jack situé sur le PC ? Si c'est sur l'écran essaie en branchant sur le PC, si sa marche, c'est l'écran qui faudra changé, si tu les as branché sur le PC c'est probablement un problème de carte mère, est ce que tu as une carte son branché en PCI ou elle est directement intégré à la carte mère ? Sa nous fait pareil sur un vieux MAC au lycée (je parle des vieux MAC ou tous étais intégré dans l'écran).
Autrement, vous allez sur www.packardbell.com, quand la fenetre s'ouvre vous allez dans supports puis vous tapez le N° de serie de votre machine et vous recherchez le pilote et essayez de le télécharger et de l'installer puis revenez pour voir.
Darlaive demande à ce que vous sauvegardiez votre pilote actuel, eh bien faites le sur clé usb ou cd et sauvegardez aussi les autres pilotes dessus, au cas ou !
Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire là!
Et je ne vois pas non plus comment je peux sauvegarder mon pilote actuel!