[Internet] me donne des avertissements.

Résolu/Fermé
Eric - 28 déc. 2005 à 10:03
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 28 déc. 2005 à 10:37
Bonjour je m'appelle Eric,

J'ai 17 ans mais je ne connais pas grand chose de l'ordinateur. Lorsque je vais sur internet, il y a souvent quelques cadres de publicités sur les côtés. Et voilà que depuis des semaines il y a ce message qui s'affiche en anglais:

"Votre ordinateur est surement infecté par un spyware, veillez clicker ici pour pour obtenir un scan gratuit (free scan )"

Mon meilleur ami dit que ce ne sont que des publicités pour acheter un produit qui ne marche pas! Et chaque fois que je scan mon ordinateur avec mon " Norton AntiVirus ", il dit que le système n'est pas infecté.

Alors, dois-je ignorer ses avertissements ou me faire tenté par les publicités?

Ce serait avec grand plaisir de resevoir une réponse venant de votre aide. Merci d'avance, Eric.
A voir également:

2 réponses

jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 déc. 2005 à 10:35
bonjour,

il y a de grandes chances pour que ce soit de la pub en effet ...

Par sécurité, télécharge et installe
ad-aware (gratuit) ici :
Ad-aware
sans oublier de prendre le patch pour le mettre en français, voir dans la partie 'note'

spybot search & destroy (gratuit) ici :
https://www.safer-networking.org/download/
sans oublier de prendre le 'detection update' sur la meme page

installe-les
lance un scan complet
supprime ce qu'ils trouvent

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
28 déc. 2005 à 10:37
re-

question subsidiaire : quel pare-feu utilises-tu ?
norton antivirus c'est bien mais pas le meilleur..... :(

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0