Comment crée 1 melodie electro avec fl-studio

Fermé
kylark - 3 déc. 2010 à 20:22
SamixX68 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 29 avril 2013 à 22:26
Bonjour,

voilà je debute avec FL STUDIO , et j'aimerais savoir comment creer une melodie electro, house avec le FL - STUDIO ........mettre des des kick , hat , clap ça ok et le piano roll aussi je sais faire ...
comment mettre des effet ..........
je voudrais savoir comment composer un son electro de A à Z ....j'ai regarder sur youtube durdur la galére les explication elles sont toutes en anglais les 3/4..... peu en français
merci d'avance .....
kylark

A voir également:

2 réponses

FeNo3D Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 17
3 déc. 2010 à 21:25
Bonjour,
j'ai quelque connaissance sur FL Studio.
C'est trop vague pour que je puisse tout te dire c'est assez compliquer et par écrit ...
Si tu a des questions précise j'y répondrai :)
Il y a des effets a télécharger, des effets de montées tout sa ...
Bon je vais essayer de faire un coup rapidement :


- Personnellement je commence toujours par mettre le tempo, "bpm", à 128.
- Dans le partern 1 : Je commence a mettre des kick tout les quartes temps (pour l'instant on va faire comme sa après tu peu faire comme tu veut, des variantes et tout sa...).
Si tu veut tu peu par exemple mettre un clap de temps en temps, cette partie du morceau (percussions aussi "drums") c'est le beat.
- On va composer une mélodie :
- Insert => 3x Osc
- tu te retrouve sur le Channel settings - 3x Osc
- Dans OSC 1 : Clique sur la quatrième forme
- Dans OSC 2 : Clique sur la cinquième forme
- Dans OSC 3 : Clique sur la quatrième forme
- Clique sur "2" de ton pavé numérique, et tu sera sur la patern 2 ou alors tu peu changer de patern, a côté du bpm.
- Clique droit sur le piano roll (sur le 3X OSC) et la tu peu composer une mélodie...




C'était un petit cour ... Après une fois que tu a les bases c'est surtout du bidouillage ... Dit moi si tu ne comprend pas quelques chose ;)

Cordialement,
FeNo
9
SamixX68 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 2
29 avril 2013 à 22:26
Si tu veut quelques tutos sympatoch pour débutant sur Fl Studio voilà un lien qui pourrai t'aider : https://www.youtube.com/playlist?list=PLNbl1mzPjglki4601LwwxXdLUV0K700mI
1