Son pc => tv avec jack => rca [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
-
Bonjour,
j'ai un petit problème, et comme je suis plutôt limité en informatique, je viens vous faire appel...
voilà je voudrais connecter mon pc à ma tv, pour la vidéo j'ai acheté un câble vga mâle-vga mâle, ce qui fonctionne parfaitement, l'image est très bonne,très fluide, aucun problème...en revanche pour le son un ami m'a conseillé un câble jack (pc) - rca (tv), je l'ai acheté et là alors que j'essaye le tout le son ne fonctionne pas il ne sort pas de la télé.
Donc j'aimerais savoir si avec ce câble je peux, par manipulations (je l'ai peut être mal connecté) ou réglages, avoir le son qui sort de ma télé?! ou si en dernier recourt il faut absolument prendre un autre câble qui correspondrai plus à mon pc et ma tv, et lequel svp?!...
Je précise que ma télé est un écran plat et mon pc un pc portable...
N'hésitez pas pour plus d'informations !!
Merci

3 réponses

Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
Avec plaisir te manque plus que le son maintenant
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
oui ma prise jack de pc est bien devant le clavier mais ce serait plutôt à la prise de la télé que je mettrais celui avec l'angle pour éviter de tordre le câble... après ça dépend de comment on s'organise pour les branchements. comment ça payer plus cher pour le port que pour le câble qu'est ce que t'appelles le "port"?
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
les frais de port. Si tu l' achète sur internet tu va en avoir au moins pour 5€ rien que pour les frais de port donc sa va te revenir a 7€ le câble
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
C'est pas faux je vais essayer de voir d'abord si j'en trouve en grandes surfaces au tout cas merci de ton aide !!
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
comme tu as pu le voir romain3169 j'en ai trouvé en grandes surfaces et tout fonctionne bien... merci beaucoup !! bonne continuation...
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
Oui, c'est parfait comme ça.
Messages postés
162
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
18
si tu connectes ton PC à ta TV en video avec ton cable VGA, pour voir le resultat sur la TV tu te mets sur le canal auxiliaire correspondant.
si tu connectes le PC en jack/RCA, pour avoir le son il te faudra etre sur 1 autre auxiliaire de la TV.
donc impossible d'avoir les 2 ensembles!
pour avoir le son, je conseille de connecter le jack/RCA sur 1 ampli ou 1 chaine hifi, et de laisser le cable vga sur la TV

j'espère avoir été clair...!
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
Merci de ta réponse, oui tu as été très clair et merci de cette explication, effectivement je me suis douté un peu de ce problème en câblant le tout, je me suis demandé comment tout avoir sur la télé alors qu'on y connectait sur 2 auxiliaires de la tv...!! connecter le cable jack-rca sur 1 ampli, impossible je n'ai pas d'ampli à ma connaissance, et sur 1 chaine hifi, j'en ai qu'une premier prix que j'avais eu en cadeau et déjà le son n'est pas génial et apparemment elle n'a pas d'entrée rca donc le jack étant déja sur l'ordi je ne pourrais pas le connecter sur cette chaine hifi en même temps, donc impossible aussi, mais merci beaucoup pour ta réponse qui m'a permis de comprendre et de ton conseil... si tu vois une autre solution...
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
Bonjour,

Est-ce que tu as la référence de ta télé?

Le plus simple serait un câble comme ceci http://www.grf.fr/Produits/Cable_Jack_3.5MS_-_3.5MS_3_M%C3%A8tres.jpg

Cordialement
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
Ok bein je verrais si il existe en 5 mètres sinon soit je prendrais un 3 mètres soit je ferai comme toi...merci de l'astuce. oui mes deux télés possèdent une entrée VGA et une entrée Jack... c'est pourquoi je pourrais normalement connecter mon pc aux deux grâce a mon vga-vga et un jack-jack, ca ne changera rien que ce soit sur l'une ou sur l'autre??!!
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
La première fois ou tu connectera l'une ou l'autre tu risque d'avoir des réglages a faire suivant si tu utilise ta télé comme clone ou comme une extension du bureau, une fois les réglages faits sa ce gardera en mémoire. A moins biensur que tes 2 télé est une résolution différente.
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
bah sur la télé LG j'ai déjà essayé, aucun réglage précis juste à dire que je voulais cloner le bureau sur l'écran et le bureau était déjà sur l'écran à ce moment là (en fait dès que j'ai allumé l'ordi, sur l'écran de la télé il y avait déjà ce qu'il se passait sur le bureau) je pense que ca vient du fait que la résolution de l'ordi et celle de la télé sont les mêmes, donc aucun soucis. Par contre sur la télé samsung, la résolution optimale est de 1360 x 768 alors que celle de l'ordi est de 1440 x 900, et si je veux la changer elle passe à 1280 x 768, je n'ai donc pas exactement la résolution de la télé, laquelle des deux que l'ordi me propose dois-je choisir? Et étant donné que mes deux télés ont une résolution différente, je vais devoir à chaque fois faire un petit réglages quand je voudrais connecter mon ordi à la samsung non? pas a la LG il n'y a pas de réglages à faire dessus, c'est déjà ça...
Messages postés
1749
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
286
Prend la résolution 1280x768. Comme sa normalement que tu connecte la lg ou la samsung tu n'aura pas a modifié la résolution a chaque fois.
Messages postés
1137
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
150
J'ai essayé avec la samsung là et en fait je n'ai rien eu à faire elle a recherché automatiquement la résolution, elle a prise la résolution 1024 x 768 et j'ai essayé de mettre la 1280 x 768 pour voir la différence ça ne fonctionnait plus. Ce qui veut dire que sur l'une comme sur l'autre je n'aurais jamais de réglages à faire, ils se font tous seuls... c'est génial ça !! Au tout cas merci pour tes réponses et tes conseils avisés!!