PC qui s'éteint brusquement!!

iceberg2009 Messages postés 14 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un PC AOpen P4 3.00GHz, 256Mo de RAM, Nvidia GeForce FX 5200 128MO Win XP SP2 et un antivirur Kaspersky V8.0.0.523. Mon problème ce que mon PC s'éteint brusquement. est ce un problème relié à la barrette mémoire? ou il c'est autre chose?
et trés grand merci.
A voir également:

7 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Pareil, je dis alim défectueuse, ou surchauffe.

Télécharges le logiciel Speedfan, et essayes de nous donner les températures CPU et GPU (processeur et carte graphique) au bout d'une heure d'utilisation par exemple. On va deja voir si c'est un soucis de surchauffe.
2
quicksylvere Messages postés 169 Statut Membre 19

ça peut etre l'alimentation ou la carte vidéo.
si l'alim est faiblarde elle peut lâcher au bout d'un moment.
SI la carte vidéo n'est pas en forme, ton PC peut se relancer tout seul de temps en temps.
1
Utilisateur anonyme

ca peut, mais aussi un pb de température ou d'alimentation
1
iceberg2009 Messages postés 14 Statut Membre

ca s'arrive surtout lorsque j'ouvre un jeu même avec les application de FB.
Alors je change la carte graphique ce que j'ai compris??
merci.
0

Je partirais encore plus sur la surchauffe alors. Lances un jeu en fond, laisse le tourner, et a ce moment la, lis les températures dans speedfan, on te dira si c'est une surchauffe ou pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quicksylvere Messages postés 169 Statut Membre 19

avant de changer quoi que ce soit, fais les tests conseillés par azerty0
0
iceberg2009 Messages postés 14 Statut Membre

Au lancement de speedfan GPU: 0C, Temp1 39C, Temp2 61C, Temp3 46C, HD0 36C, Temp1 65C, après 20mn d'utilisation du PC la temp2 a atteint 75C et hop la coupure de tous. tous les Temp restent presque identique +-1C
0

mmh la temp 2 peut être celle du processeur ou de la CG, dans tous les cas, il y a surchauffe, je partirais sur la CG...

Essayes de faire varier la vitesse du ventilateur temp2 en regardant dans la tour, tu devrais voir si c'est le ventilo du proc ou du GPU...
0