J'ai une colle pour vous

winchester86 Messages postés 16 Statut Membre -  
 winchester86 -
Hello tous le monde !!

Alor voici mon souci j'ai le disque dur d'un ordinateur portable.Mais l'ordinateur en question est cassé il ne s'allume plus c'est un futjisu siemens.

Donc je voulais savoir comment récupèré les information du disque dur sachant que je ne connai personne qui a un ordi de la meme marque.

Merci pour votre aide ^^

8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Bonsoir

En espérant que la cause du non démarrage du futjisu ne soit pas le disque dur, ce dernier doit pouvoir être lisible sur un autre PC, quelle que soit sa marque.

Essaye de trouver un ami disposant d'un PC tour,dont la carte mère dispose encore d'un connecteur ( IDE ou SATA ... selon ton disque ) libre pour y brancher le disque dur.

Branche le si possible de façon indépendante avec sa propre nappe. Dans ce cas il sera normalement reconnu ( normalement futjisu ne "tatoue" pas ses disques, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes ).

S'il n'y a pas de connecteur indépendant disponible, il te faudra le brancher en parallèle sur le disque principal ( sur la même nappe si celle ci dispose d'un deuxième connecteur, sinon te procurer une nappe pour deux disques durs ) et là c'est un peu plus compliqué :
- il faut, à l'aide du petit cavalier arrière du disque, déclarer ton disque comme "esclave" ( slave ), consulte le petit plan sur le dessus de ton disque.
- ET aussi déclarer le disque principal comme Maître ( il l'est déjà ) MAIS "avec esclave présent", si cette option existe en plus de "maître".

Si tu n'y arrives pas, tu peux t'adresser à une petite boite d'informatique, en leur fournissant une clé USB de taille suffisante, ou un disque USB, et ils te récupéreront tes données sans problème, et sans doute pour pas très cher ...

A+
Nyctaclope
3
winchester86 Messages postés 16 Statut Membre

Merci mille fois Nyctaclope ton commentaire est vraiment super ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

De rien ...
Merci du futur retour d'info ...

J'oubliais :
Si ton disque a été monté en "esclave", après l'avoir retiré, n'oublie surtout pas de remettre le cavalier du disque principal dans la même position qu'auparavant ( si elle a été modifiée ), sinon le PC de ton ami ne redémarrera pas. Mais l'erreur n'est pas dangereuse, il suffira de rectifier ! ...

Bonne chance ...

A+
Nyctaclope
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Salut,

Si c'est un IDE tu ne pourras pas le brancher sur une nappe d'un PC. C'est pas la meme connectique IDE.

Si c'est un sata, ok.

Sinon, tu peux acheter un boitier pour y insérer ton disque dur:
SATA:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089182.html

ou IDE:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00104489.html

Bon courage.

Patience est mère de sûreté !
1
azerty0 Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Si c'est un IDE, il peut utiliser temporairement la nappe du lecteur CD, toutes les cartes mères quasiment en ont encore !

+1 pour Nyctalope, rien d'autre a redire.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

l' IDE 3.5 pouces et 2.5 pouces n'ont pas le meme format....
0

Re bonjour
Oui tu as parfaitement raison ...
Mais il existe des adaptateurs de tous les types possibles, facile à trouver sous Google.
Difficile dans une réponse d'être exhaustif, j'aurais dû effectivement en parler, mais j'attendais que le problème se pose, car il y avait toutes les chances que ce soit du Sata ..
Bonne suite à toi ..
0
azerty0 Messages postés 1270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Mais je suis pas la, il n'y a qu'un type d'IDE... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_Drive_Electronics

Sinon, on parle de SATA après non ?
0

J'ai commandé le boitier sata hier aprem,j'espère que sa va marché ^^ je vous tiendrai au courant,merci encore ;-)
0

Hello a tous les ami ^^

Merci encore pour vos reponce ces vraiment sympa a vous.

J'ai une petite question :

Si j'achète le boitier comme le dis hisaeh , il suffit simplement d'emboité le disque dur dans le boiter et sa fera un disque dur externe ? Je pourrai donc le branché dans un autre ordi par le trou usb ???

Le disque dur en question et un sata ^^ ( j'ai du regardé les image sur google pour faire la différence mdr je n'y connais rien en informatique)
0

C'est exactement ca. J'ai pas regardé les boitiers, mais si le format est compatible, cela te fera un disque dur externe !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah nikel je vai acheté le boitier alor je vous tiendrai au courant merci encore tout le monde ^^
0
winchester86

Hello a tous !!!!

J'ai reçu le boitier aujourd'hui j'ai inséré le disque dur et sa marche nikel.
Malheureusement j'ai un 2eme souci c'est que le disque en question a ete formaté et je voulai simplement récupéré quelque photo.

Quelqu'un pourrai me dire comment faire svp ;-)

Merci

Bonne soirée
0

Re

Whaouh ! .. c'est pas gagné ...
Tu l'as formaté après l'avoir mis dans son boitier, ou bien il était déjà formaté dans le fujitsu ( pas étonnant que cela ne démarrait pas .. ) ?

Es tu sûr qu'il est formaté, ou bien c'est Windows qui te propose de le formater parce qu'il est en fichier "RAW" ( à regarder dans les propriétés du disque ) ?

<EDIT>S'il est en "RAW", on peut peut être réparer les fichiers par les outils Windows <fin EDIT>

Sinon, s'il est effectivement formaté ( cad complètement effacé ) :
Pour tenter de récupérer tes fichiers :
- soit PC Inspector file recovery
- soit Testdisk ( pas facile à mettre en oeuvre .. )
<EDIT>Il y en a d'autres ..
Ne pas se contenter de Recuva, qui ne sait récupérer que des fichiers "normalement" effacés .. <fin EDIT>

Tu trouveras facilement dans la section "télécharger" de CCM ..

A+
Nyctaclope
0
winchester86

Nan nan il était déjà formaté dans le fujistsu.Enfaite le pc portable fujistsu c'est éteint en un coup.Quand je les rallumé yavai marqué systeme not found puis yavai marqué un truc du style que je doi inseré le cd de sauvegarde mais comme je n'est pas fait de cd de sauvegarde sa ma formaté l'ordi.

Et après le fomatage l'ordi a peté entièrement lol plus moyen de l'allumé.

Et j'ai quelque photo assez cher a mes yeux que j'aimerai recuperé sur ce disque dur.

Je vai testé PC Inspector file recovery

Merci encore Nyctalope c'est sympa ^^
0