Installation d'un vieux jeu sous Vista

Fermé
Lalalune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 3 déc. 2010 à 15:33
Lalalune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 3 déc. 2010 à 17:20
Bonjour à tous,

J'ai d'abord cherché la solution à mon problème sur ce forum, mais n'ayant rien trouvé, je m'adresse à vous.
Voilà, je souhaiterais installer un vieux jeu intitulé Papyrus et le secret de la Cité Perdue (date de parution : 14 février 2005) sur mon PC, mais lorsque l'installation démarre, un message d'erreur apparaît :
"An error occurred during the move data process : -113
Component : Program Files
File Group : Program Executable Files
File : D:\Data\Program"
Suivi d'un autre :
"Error number : -10. TLB file(s) failed to register :

The install will not continue."
J'ai trouvé des solutions à des problèmes quasi-similaires sur d'autres forums : les personnes conseillaient de changer la comptabilité du programme en windows 95 (ou 98), mais le jeu ne pouvant s'installer, l'onglet "Comptabilité" n'apparaît pas dans les propriétés (lorsque je clique droit sur le lecteur contenant le CD-Rom). Aussi ai-je trouvé des conseils tels que la fraction du disque dur, mais je suis vraiment nulle en informatique et j'aimerais ne pas trop faire de dégâts. De plus, je ne possède plus les logiciels Windows 95 et Windows 98.
Pourriez-vous m'aider ? =/

Merci d'avance,

Lala

P.S. : Je vous communique ma configuration, je ne sais pas si ça sera utile, mais on sait jamais. ;)
Operating System: Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium (6.0, Build 6000) (6000.vista_gdr.100218-0019)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: PACKARD BELL BV
System Model: IMEDIA B3100 AIO
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU E1200 @ 1.60GHz (2 CPUs), ~1.6GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1440MB used, 2888MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 10
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 6.00.6000.16386 32bit Unicode
A voir également:

2 réponses

etiennette57 Messages postés 370 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 564
3 déc. 2010 à 15:39
Bonjour,
Pour changer la compatibilité il ne faut pas faire clique droit sur le lecteur de CD mais sur l'icône du jeu, ensuite propriété>>compatibilité et tu choisis la bonne... tu en essayes plusieurs. Essaye aussi, quand tu fais clique-droit de mettre exécuter en tant qu'administrateur.
A bientôt !
0
Lalalune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
3 déc. 2010 à 17:20
Merci de ta réponse si rapide. ;)
Désolée, c'est peut-être un peu stupide comme question mais où se trouve l'icône du jeu ? Étant donné que je ne peux pas l'installer, je ne pense pas qu'elle existe...
0