Merci de me repondre

rubis -  
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

je sais qu'il éxiste plusieurs distributions des 2 systèmes, je veux la + utiliser

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

La mienne ;-))
3
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

lol
0
aboucipu Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

A ne pas confondre système d'exploitation, distribution, environnement de travail.

Linux ou GNU/Linux (du nom du projet de base GNU), est un système d'exploitation de type UNIX

Deux grandes écoles s'affronte,
les systèmes d'exploitation de base UNIX (LINUX, Mac OSX)
les système d'exploitation de type MSDos (windows 95-98, xp, seven, vista)

Parmi les Systèmes d'exploitation de type Linux, on trouve plusieurs distributions, ex : Ubuntu, RedHat, Mandriva.

Ces distribution propose des environnement différent (bureau application etc...)
Mais leur architecture sont similaires.
Et au sein même de ses différentes distribution on trouve différent environnement de travail.

Je vais pour ma par te parler de la distribution Ubuntu (développé par Débian), parce-que très utilisé, française, et très régulièrement mise a jour.

Dans cette distribution on trouve 4 environnement de travail phare :
# Ubuntu : bureau Gnome
# Kubuntu : bureau KDE
# Xubuntu : bureau XFCE (plus léger)
# Fluxbuntu : bureau FluxBox (ultra léger)

Ces environnements se différencie par leur design, et par des logiciels implémenté légèrement différents.

Pour ma part j'ai choisi Ubuntu muni de l'interface gnome, qui est simple fluide et élégante.

Ubuntu utilise la technologie débian, qui est une des plus répandue, tu trouvera donc des tas de programme téléchargeable sous forme de paquet .deb qui sont les équivalent de nos .exe sous windows.

un peti conseil avant de te lancer dans l'aventure Linux,en cas de doute va voir ici->
http://ubuntu-fr.org/

et pour tout ce qui concerne l'installation et la prise en main de Linux va voir se super tuto qui pourra t'apprendre toute les bases.

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Si je devais avoir une bible se serait ------->>>>> Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM<<<<<-------
1
ognu Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

S'lut, en me creusant la tête, j'ai ENFIN comprit ce que tu voulais. Ubuntu est le plus utilisé et si tu recherche un peu, tu trouveras pareil.
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

pourquoi la plus utilisée? et tu "veux" ou tu nous "demande"?!?!
0