Lecteur CD impossible a changé de lettre ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 henroy21 -
Salut à tous.
Je recherche de l'aide pour un problème qui me pourri la vie.
j'ai acheté un pc il y a peu de temps et j'ai réinstaller dessus tous mes logiciels et disque amovible avec les lettres que je leur avait attribuer sur l'ancien.
Malheureusement, sur ceux pc j'ai un lecteur CD en lettre G : alors que je dois remettre un disque amovible a cette même lettre.
Vous me direz, tu vas dans la gestionnaire des disques et tu changes les lettres des lecteurs.
Mais mon problème c'est que ce lecteur n'apparait pas dans cette liste, donc impossible de le changer à cet endroit
Ce qui est curieux c'est que sur ce pc je n'ai qu'un lecteur DVD qui est bien visible également et qui avant était en F : et que j'ai pu déplacer en W et même mes lecteur virtuel sont visible dans la liste.
Comment je peux modifier la lettre de ce lecteur CD qui n'est même pas dans la liste des périphériques.
J'espère trouver quelqu'un pour m'aider car je ne peux même plus utiliser mes logiciels 3D car tous mes Project sont dirigés sur des milliers d'élément pointant vers un amovible a la lettre G :
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
35
tu peux essayer diskpart

taper ds executer
cmd
puis diskpart
list volume

et lis peut etre le tutoriel
tu peut attribuer des lettres
ac diskpart

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
merci je vient de trouver le problème
en faite c'était UltraIso qui me m'était un lecteur virtuel qui n'était même pas reconnu dans les gestionnaire de disque