Problème double fonction si

Tatieelodie -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre dans une cellule un résultat toujours égal à zéro et si ce n'est pas le cas qu'il m'indique qu'il y a erreur si le résultat est négatif et un autre message si le résultat est positif.
Voici la formule que j'ai saisie et qui ne fonctionne pas

=si(et(A1>0;A1<0);si(A1>0;"manque"A1;"erreur");0)

Merci de m'indiquer où est mon erreur dans ma formule ou si celle ci est completement erronnée.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
=SI(A1>0;"manque";SI(A1<0;"erreur");""))
ça devrait suffire non?
Ajustez les textes en fonction de ce que vous voulez afficher, sachant que si A1 est égal à 0, cette formule n'affiche rien dans la cellule où elle est placée. Pour afficher par exemple OK, placez le texte entre les deux derniers guillemets

Maintenant si vous voulez afficher ces textes dans une cellule ou il y a une formule:
=SI(formule>0;"manque";SI(formule<0;"erreur";"OK"))

Crdlmnt

0
alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41

Bonjour,
j'aurai écrit: =si(A1>0;"manque"A1;si(A1<0;"erreur";0))
à la question si il y a toujours 2 réponses oui ou non on imbique les si derrières les réponses non satisfaisantes (jusque 7) il y a une aide qui mache la dédaction des formules...
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

C'est ça alex, sauf que le A1 derrière "manque" dans la première condition va rebuter un peu excel
:-)
crdlmnt
0
Tatieelodie

J'ai essayé cette formule mais excel ne l'accepte pas je pense que c'est le A1 qui coince comme dit vaucluse, cependant j'aimerai que ce chiffre suive mais j'avoue je seche. La solution, que j'ai trouvée en attendant, c'est d'utiliser 2 cellules pour faire apparaitre dans la 1ère si c'est bon ou pas et dans la seconde le nombre restant, mais ça ne plait qu'à moitié. Merci quand même pour les reponses
0

Avez vous essayé le message juste au dessus, soit ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20028786-probleme-double-fonction-si#1
0
Tatieelodie

J'ai appliqué la formule ci-dessus mais ça ne fonctionne pas. Enfin je pense que je dois pas l'appliquer correctement, car comment applique la 2ème formule lorsq'il y a déjà une formule dans la cellule ?
0

comme ça( voir fin du message)

=SI(formule>0;"manque";SI(formule<0;"erreur";"OK"))

en remplaçant bien sur formule par l'intégralité de votre formule

si vous n'y arrivez pas, dites nous quelle formule vous avez , on vous écrira ce qui faut

A vous lire
0