Changement DD sur portable

Fermé
jrpiq - 3 déc. 2010 à 10:25
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 10 déc. 2010 à 17:42
Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil sur le changement du disque dur sur mon portable.

Actuellement c'est un FUJITSU MHV 2100AH , sans pb particulier mais aujourdhui de trop faible capacité pour transporter mes documents.

Ma question : Vers quel DD pour portable dois chercher pour faire un remplacement ?

Ont'ils tous les mêmes dimensions physiques ?

Autre souci : Comment transférer les donn"es de l'un vers l'autre ?

Devrai je le formater et re-installer mon Windows XP-SP3 ?

Bref n'étant pas un génie dans ce domaine, je serai heureux que quelqu'un puisse m'éclairer de sa lanterne

Merci d'avance

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
3 déc. 2010 à 10:28
Salut,

les disque dur pour pc portable sont au format 2,5 pouces. (c'est une norme)
Concernant le transfert, et vu que tu es sous windows xp, tu peux tester un logiciel comme acronis true image (payant), pour l'avoir utilisé dans un cas similaire au tien, vraiment très simple et performant, en gratuit il y a clonezilla (jamais testé)
0
bjr, tu es surement suffisamment occupé pour te rappeler de mon souci.

J'ai commandé et reçu le DD que tu m'as conseillé, j'ai chargé clonzilla et maintenant ? ?

Je suis devant mon port. et je fais quoi pour transferrer les données de l'ancien sur le nveau,
Dois je le formater et comment ? Puis je le brancher sur le pc fixe pour formatage et pour vider celui du portable, bref merci de me conseiller.

à +
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
10 déc. 2010 à 17:42
il faut soit que les 2 dd soient reliées (exemple ancien dd dans portable nouveau dans boitier en usb) pour traférer les données (avec clonezilla ou autre log de clonage)
soit qu'un autre dd fasse office de tampon (un dd externe en usb ) exemple ancien dd dans portable /copie sur dd externe/ nouveau dd dans portable/ copie du dd externe vers nouveau)
soit mettre ancien dd dans tour /cloner sur dd de la tour/ nouveau dd dans tour/copie / placement dans portable

la meilleur solution est une réinstallation propre de windows et des log et une copie des données sur dvd ou cle usb pour tranfert ou reinstall de windows et utilisation de l'ancien dd comme stockage dans un boitier
0