Supprimer parenthèses et ce qu'il y a dedans

agencetourix Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour Bonjour!

J'ai une liste qui se présente sous cette forme:

(123-edf) BLABLABLA (Abc-def)
(xyzeed) BLABLABLA (enhdk-s)
.......

Et je souhaite tout supprimer pour garder que les BLABLABLA

Est-il possible de faire ça autrement que sur Word ?

Je n'ai pas la suite bureautique de Microsoft.

A défaut dites-moi comment faire sur Word et je me débrouillerai pour le faire sur un autre ordinateur.

Merci, bien à vous et bonne journée à tous ;)

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Open Office est sûrement très bien, mais le dire c'est bien, donner la solution avec Writer c'est mieux...

Perso, je ne sais pas le faire avec Open Office et je ne sais même pas si c'est faisable, voici donc la solution avec Word :

Afficher la boîte de dialogue "Rechercher et Remplacer" (ça dépend de la version
Cliquer sur le bouton Plus pour agrandir la boîte et cocher l'option "Utiliser les caractères génériques".

Rechercher : \(*\)
Remplacer par rien

m@rina

6
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

J'avais dû mal comprendre son problème.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Open Office, c'est gratuit et tout aussi fonctionnel que le pack Office de Microsoft.
1
Hallo33 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

est ce que qqun peut prendre ma liste et essayer de me le faire?

ma période d'essai Word s'est terminé et je n'ai pas encore téléchargé Open Office, comme je compte faire...

merci d'avance au volontaire

merci pour vos réponses

et merci à marina la "lucky luke" du rechercher/remplacer word :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Copies ton fichier sur une clé USB et va travailler sur une autre machine.
0