AIDEZ MOI SVP ECRAN TOUT NOIR
Fermé
kathe88
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
-
2 déc. 2010 à 21:56
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2010 à 17:00
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2010 à 17:00
A voir également:
- AIDEZ MOI SVP ECRAN TOUT NOIR
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
6 réponses
sunmagellan
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
104
2 déc. 2010 à 22:05
2 déc. 2010 à 22:05
c est un portable ?
kathe88
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
35
2 déc. 2010 à 22:23
2 déc. 2010 à 22:23
non un pc fixe
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 2/12/2010 à 22:44
Modifié par Nyctaclope le 2/12/2010 à 22:44
Bonsoir
Cela ressemble bien à un problème sur l'alimentation ( HS ? ) ou à un court-circuit sur la carte mère ou un des périphériques connectés ..
( tu n'as pas d'écrou ou vis baladeuse coincée entre capot et carte mère ?? )
D'abord est ce que les ventilateurs de l'alim tournent ? si oui, peut être que l'alim est OK ..
Sinon, la méthode "telle la brute" :
- débranche TOUS les périphériques de ta carte mère : carte graphique, disque dur, CD Rom, clavier , etc .... Laisse quand même ( pour le moment ) les barrettes RAM.
- démarre, et vois si l'alim démarre et reste en marche ( bruit du ventilateur ).
( sinon, il y a déjà un problème au niveau de la carte mère ou d'un composant intégré .. et là débranche le connecteur d'alim de la carte mère, et revérifie ..si cela continue, c'est probablement l'alim )
- éteins
- puis rebranche chaque périphérique l'un après l'autre, ( commence par l'écran ) et rallume à chaque fois
... jusqu'à ce que la panne se reproduise, et là tu risques d'être fixé ...
Après, on verra ..
C'est certes fastidieux, mais je vois que tu es à l'aise pour démonter, et cela ne prendra pas trop de temps ..
Ne t'étonne pas que juste avant "cela marchait" .. car c'est toujours comme cela.
Peut être quelqu'un aura -t- il une meilleure idée ...
Bon courage ..
A+
Nyctaclope
Cela ressemble bien à un problème sur l'alimentation ( HS ? ) ou à un court-circuit sur la carte mère ou un des périphériques connectés ..
( tu n'as pas d'écrou ou vis baladeuse coincée entre capot et carte mère ?? )
D'abord est ce que les ventilateurs de l'alim tournent ? si oui, peut être que l'alim est OK ..
Sinon, la méthode "telle la brute" :
- débranche TOUS les périphériques de ta carte mère : carte graphique, disque dur, CD Rom, clavier , etc .... Laisse quand même ( pour le moment ) les barrettes RAM.
- démarre, et vois si l'alim démarre et reste en marche ( bruit du ventilateur ).
( sinon, il y a déjà un problème au niveau de la carte mère ou d'un composant intégré .. et là débranche le connecteur d'alim de la carte mère, et revérifie ..si cela continue, c'est probablement l'alim )
- éteins
- puis rebranche chaque périphérique l'un après l'autre, ( commence par l'écran ) et rallume à chaque fois
... jusqu'à ce que la panne se reproduise, et là tu risques d'être fixé ...
Après, on verra ..
C'est certes fastidieux, mais je vois que tu es à l'aise pour démonter, et cela ne prendra pas trop de temps ..
Ne t'étonne pas que juste avant "cela marchait" .. car c'est toujours comme cela.
Peut être quelqu'un aura -t- il une meilleure idée ...
Bon courage ..
A+
Nyctaclope
kathe88
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
35
2 déc. 2010 à 22:56
2 déc. 2010 à 22:56
Merci de ta réponse, je vien de tester ma carte graphique sur un autre pc je peux aller sur bios je vois le chargement "windows" et tout mais cela redémarre à chaque fois.. je vais faire ce que tu m'as dis en espérant que cela fonctionne =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kathe88
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2013
35
2 déc. 2010 à 22:58
2 déc. 2010 à 22:58
L'alimentation fonctionne le pc s'allume correctement mais s'éteint puis se rallume cela se répète 4 x environs et ensuite ça reste allumé sans que rien ne s'affiche sur l'écran qui se met donc en veille.
Aucun bip lors de l'allumage.
Aucun bip lors de l'allumage.
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
3 déc. 2010 à 17:00
3 déc. 2010 à 17:00
Re
Si j'ai bien compris, tu as sur ton PC pratiquement les mêmes symptômes que sur l'autre PC après y avoir installé ta carte graphique ?
Cela pourrait donc bien venir de la carte graphique.
Peux tu essayer de l'enlever physiquement du PC, et brancher ton écran sur ta sortie VGA de secours de la carte mère ( tu dois bien en avoir une ? ), et voir si cela démarre normalement ?
Si Windows démarre, il se peut qu'il rouspète, car la carte est toujours déclarée, mais absente physiquement. C'est juste pour tester ..
A+
Nyctaclope
Si j'ai bien compris, tu as sur ton PC pratiquement les mêmes symptômes que sur l'autre PC après y avoir installé ta carte graphique ?
Cela pourrait donc bien venir de la carte graphique.
Peux tu essayer de l'enlever physiquement du PC, et brancher ton écran sur ta sortie VGA de secours de la carte mère ( tu dois bien en avoir une ? ), et voir si cela démarre normalement ?
Si Windows démarre, il se peut qu'il rouspète, car la carte est toujours déclarée, mais absente physiquement. C'est juste pour tester ..
A+
Nyctaclope