Aidez-moi : déformation de mon écran !

Fermé
syl75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 19:10
syl75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 00:29
Bonjour tout le monde,

Je remercie de l'attention que vous voudriez bien accorder à ma demande. Depuis avant hier, mon ordinateur déconne grave, mais vraiment (j'écris sur l'ordi du bureau). C'est incompréhensible. Chaque fois que j'essaie de le faire marcher, brusquement, l'image est toute déformée, passe d'une résolution normale à un écran où tout est énorme, de grosses icônes et ça arrive parfois que l'écran s'éteint ou plante !! La galère !!!
L'effet de déformation me fait aussi au démarrage, quand j'allume l'ordi (je crois que ça s'appelle bios, je ne sais plus), mais là pareil : l'image se déforme complètement jusqu'à se figer ou se ralentir extrêmement, alors que mon ordi reste allumé et marche, bizarre !
Quelqu'un a une idée ? Est-ce un virus ? Un problème d'écran ? De pilote ?
J'ai un antivirus avast, j'ouvre jamais les fichiers inconnus, etc... et mon ordi portable a une ancienneté de 3 ans. J'ai beau redémarré et tenté différents trucs, mais impossible, soit ça plante, soit ça passe à une résolution écran énorme si bien que je peux rien cliquer avec ma souris.

Que me conseillez-vous dans ce cas ?
Formater ? (il me semble difficile de faire vu les circonstances)
Contacter mon revendeur (c'est à dire la FNAC et sachant que ma garantie 2 ans est passée) ? pour qu'il répare ou faut-il voir directement avec un magasin Sony (marque de mon ordi) ? A qui s'adresser dans ce cas pour la réparation ?

Quelques photos de mon ordi qui se plante, résolution déformée (ça vous donne une idée) :

https://i61.servimg.com/u/f61/15/61/71/84/photo10.jpg (le fond bleu est normal car c mon fond d'écran, mais tout est déforme!)
https://i61.servimg.com/u/f61/15/61/71/84/photo_11.jpg
https://i61.servimg.com/u/f61/15/61/71/84/photo_12.jpg

Merci de votre aide. Amicalement.

1 réponse

syl75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
5 déc. 2010 à 00:29
Je vous donne les nouvelles : un coup, ça marche... et un coup, ça bug. Généralement, quand ça bug, l'image se déforme.
J'ai utilisé la détection d'erreurs, Kapersky, etc... rien de vilain n'a été détecté à chaque fois.
Mais dernièrement : j'ai eu ce message en écran bleu : hardware malfunction. Parity check / Memory parity error - the system has halted.
Seul le passage en mode sans échec me permet d'utiliser tranquillement mon ordinateur, mais bon, je n'ai du coup plus accès aux fichiers sons et vidéos. Mais là, ça ne plante pas au moins.

Voilà, voilà, donc je sais pas si l'on peut dire que le problème est toujours lié à la carte graphique ?

Je ne sais pas comment faire pour contacter un technicien compétent, car il y en a tellement, entre Sony et la Fnac, et tout ça, etc... je me disais que je pouvais aller faire un tour à Montgallet sur Paris. Si vous connaissez des gens fiables/sérieux pour ce genre de probs, n'hésitez pas.
Amicalement.
0