Pas de bip et écran noir

jyeff -  
 Jyeff -
Bonjour,

J'ai jeté un oeil aux différents messages qui existe déjà sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Mon PC (fujitsu siemens) a deux ans et ne démarre plus.
En facade, la diode bleu était resté allumée comme s'il était en veille mais quand j'ai voulu le rallumer : rien !

J'ai ouvert la tour (pour la première fois) et là, j'ai vu que le ventilo du processeur ne tournait pas alors que ceux de la carte graphique et de l'alimentation fonctionnaient.
J'ai démonté ce ventilo et nettoyé car il était presque entièrement bouché par de la poissière.

Je l'ai remis en place, il fonctionne à nouveau mais toujours pas de bip au démarrage.

En résumé qu'en je mets l'ordi sous tension les trois ventilos fonctionnent mais je n'ai pas de bip et l'écran reste noire. La diode en façade ne s'allume plus et le bouton poussoir qui est à côté d'elle ne fait rien (il n'éteint pas l'ordi ni reboot si j'appuies longtemps dessus)

J'aimerais avoir des tuyaux sur ce que ça peut être, ce que je peux faire...

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jyeff,

as-tu la possibilité d'essayer avec une autre alimentation ???

regarde aussi à démonter et remonter les barrettes mémoires
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/RUEDUCOMMERCE/364396-Memoire-RDC-DDR-SDRAM-PC-3200-1-Go-400-MHz.htm

voir à ne laisser que le disque dur et les barrettes mémoires
et voir ce que cela donne

à+
0
Jyeff

Merci de ta réponse, j essaye ce soir.
0