Transfert photo de pc à appareil photo

Résolu/Fermé
agathe1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 27 déc. 2005 à 13:52
 Probleme - 24 mai 2013 à 13:30
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

j'ai un coolpix (nikon) 7900 - aucun blem pour le transfert vers le pc mais je voudrais réimporter des photos du pc vers la carte mémoire de mon coolpix....

quelqu'un peut il m'aider ?

grand merci
A voir également:

23 réponses

Bonjour, je voudrais mettre des photos et des images sur mon appareil photo depuis mon pc, mais une fois sur ma carte mémoire, mon appareil me met "FICHIER INCORRECT" ! Que puis je faire ?
54
ANONYMEDU93 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 34
28 févr. 2010 à 21:59
Bonjour,

Depuis des semaines j'essaie de remettre des photos de mon ordinateur vers mon appareil photo SAMSUNG L700 (carte rechargeable). Je n'ai pas de clé USB.
Ca copie mais quand je veux les visualiser sur mon appareil photo, rien (no image). Par contre en branchant l'appareil sur mon PC je les visualise. Ce que je veux c'est pouvoir les regarder où que j'aille mais uniquement sur l'appareil photo.
Sachant que Certaine photos ne viennent pas de mon appareil.

Merci de m'expliquer comment faire car je n'y connais pas grand chose.
34
mépourkoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 23
24 août 2008 à 14:47
Et pouvons nous récupérer des photos supprimés de l'appareil photo numérique,merci!!
14
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 14
16 mars 2006 à 18:48
Bonsoir Gienas,
J'avais un problème pour transférer des photos numériques depuis mon pc sur mon APN. En prenant connaissance des infos que tu mettais dans ce post, j'ai pu enfin résoudre mon problème. Merci Gienas. Et félicitations à tous ces volontaires qui tentent d'aider les Internautes qui ne sont pas très experts...
gp46
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mépourkoi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 23
24 août 2008 à 13:55
Bonjour,
quand j'envoie les photos de mon pc a mon appareil numérique en envoyant les images voulu dans disque amovible dans le poste de travail,je ne les retrouve pas sur mon appareil une fois fois l'envoi fini,comment cela se fait-il??,j'attends votre réponse avec impatience,merci!!!
9
Bonjour

Comment as-tu fais pour mettre des photos du pc sur ton appareil? ^o)
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
27 déc. 2005 à 15:19
Bonjour agathe1 et tout le groupe

Je suppose que ton transfert se fait par la connexion USB, et que ton appareil appraît dans ton poste de travail comme un disque (dur) amovible.

Cette méthode de transfert (sélection/copier/ puis coller dans un autre répertoire d'un autre disque dur) fonctionne dans les deux sens.

Tu peux aussi, si tu disposes d'un lecteur de carte, mettre temporairement la carte dans le lecteur de carte, qui te fait apparaître ta carte comme un disque dur amovible, comme ci-dessus. Tu "promènes" tes fichiers d'un répertoire à un autre, dans tous les sens possibles.
5
agathe1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
28 déc. 2005 à 14:13
bonjour gienas,

merci pour tes conseils, je les mettrai d'application dès ce soir,
en fait quand je branche mon appareil le transfert s'effectue automatiquement (oui par USB) et dans le poste de travail il apparait comme F: - mes photos vont directement dans le dossier choisi - et de là je cale pour le reste de la manoeuvre ... : - (

donc je sélectionne la photo dans mon dossier --> copier/coller sur F: ? et ensuite ? mon appareil branché le transfert se fait comment ?

y aurait-il une fonction au départ de l'appareil que je loupe car j'ai essayé plusieurs fois et je n'y arrivait pas dans le sens pc --> appareil ?

merci - @+
0
ça ne marche pas pour moi
0
comment faire?
0
C'est ce que je fais mais cela ne marche pas
0
bonjour j'ai un devoir pour prendre en photo un arrete de bus et le metre sur l'ordi de l'ecole (ap photo sony) dans la boite de l'ap photo usb et le cable n'est pas inclu sos svp
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
28 déc. 2005 à 14:27
Bonjour agathe1

Je ne connais pas les manoeuvres pour laisser faire le transfert automatique :-(

J'aime bien faire moi-même ce que j'ai envie de faire. Le chef c'est moi, pas la machine ;-)

Il semblerait que ce soit OK pour ma manoeuvre que tu décris, mais il faut peut-être préciser un peu.

Généralement, dans les disques amovibles des APN, les photos sont dans un répertoire bien précis, qu'il faut trouver, et dans lequel déposer les photos. Essaye ceci:

double click sur le disque (F d'après ce que tu dis). Cela ouvre la fenêtre des sous répertoires de ton APN. S'il y a un seul dossier, tu double cliques dessus, et tu continues (si d'autres sous répertoires), jusqu'à trouver tes photos. Tu peux dans le menu affichage, sélectionner Miniatures pour les voir.

S'il y avait plusieurs répertoire, il faut faire la même opération sur chacun d'eux, jusqu'à trouver le bon répertoire. Quand tu y es, tu y restes, pour y déposer les photos que tu auras placées dans le presse papier, par l'action copier (ou contrôle C)

Le coller (en se plaçant dans le dossier destinataire) peut se faire par click droit/coller ou plus simplement par contrôle V.

Puisque c'est d'actualité, bonne année à toi et à tous les participants du forum.
4
agathe1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
28 déc. 2005 à 22:16
Bonsoir gienas,

Là je viens encore de m'arracher les cheveux lol (ceci dit avant de voir ton dernier message !).

Il y a en fait plusieurs répertoires que j'ai ouvert ... et là oups je ne m'y retrouve plus !

Je m'y remets demain, tes conseils sous la main.

Enocre merci.

Bonne soirée.

A demain peut-être.

Bye ;-)
0
agathe1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
29 déc. 2005 à 09:36
Bonjour gienas,

Il y
3
Bpnjour g un hp PHotosmart M517 est je voudrais transferer les photos qu'il y a dans mon ordi sur la carte de mon appareil mais je ne comprends rien!!!!! Ca fais 2 heures que je me prends la tete quelqu'un peux m'aider et m'expliquer en langage simple svp!!????????????????????????


A L'AIDE SVP
2
Bonsoir
besoin d'aide,

J'ai déjà à peu près essayé tous les conseils donnés aux autres utilisateurs du forums... en vain.
Je sélectionne les photos de mon PC que je souhaite transférer sur ma carte mémoire (H:), et les copie.
Ensuite, j'ai cherché le dossier dans lequel mes autres images/vidéos sont: DCIM puis 109NICKON.
Donc, j'ai collé mes images dedans, remis la carte dans mon appareil, et je ne peux pas visionner mes images ajoutées.
Donc, j'ai essayé autrement: j'ai sélectionné les photos, "envoyé vers..." --> H: , remis la carte dans l'appareil, et tjrs je même résultat: rien ne se passe.
Alors j'ai vérifié le format, c'est bien le même que les photos déjà dans l'appareil: JPEG.
Et j'en suis là... : toujours au départ.
Merci de me conseiller.
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
29 déc. 2005 à 15:32
Bonjour agathe1

Je pense qu'il faut "oublier" le programme coolpix, et en sortir si l'on est dedans.

Il est possible que tu aies un problème de nom de fichier, si tu tentes de coller dans un répertoire, un fichier dont le nom exixte déjà. Pour éviter ce risque, vérifies avant de commencer, que le (ou les) fichier que tu vas y placer n'existe pas.

Si la carte apparaît bien comme un disque amovible dans le poste de travail, il n'y a pas de raison, que Windows interdise les lectures/écritures dans les deux sens, sauf si un "décrêt" dit le contraire. Pour t'en assurer, tu peux, quand tu vois tes dossiers sur l'explorateur de Windows (dont celui dans lequel il y a tes photos), faire un click droit dessus et Propriétés, pour vérifier que le dossier n'est pas en Lecture seule, quitte à décocher si c'est le cas (improbable).

Quand tu as trouvé le dossier (ou sous répertoire) dans lequel tu as repéré tes photos, tu restes dans ce dossier qui doit devenir, au moment de l'opération de collage, la fenêtre active de Windows (fenêtre dont le bandeau supérieur est de couleur foncée).

Si tu as préalablement placé dans le presse papier ta photo à placer par sélection puis copier, tu réalises dans la fenêtre active qui est le dossier de destination coller ou contrôle V.

Après l'opération, si elle a réussi, ta photo doit s'y trouver.

Tu peux tester les mêmes opérations, avec les mêmes risques d'échec, en faisant des tests sur des dossiers que tu crées pour ton test, et tu t'entraînes à y faire tes transferts. Attention, cela ne peut réussir qu'une fois, puisque si tu tentes de remettre deux fichiers de même nom dans un répertoire, cela déclenche une erreur normale.

J'espère que maintenant tu y arriveras.
0
agathe1 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 7
16 janv. 2006 à 14:05
Bonjour gienas,

mieux vaut tard que jamais ... je te remercie vivement pour tes précieux conseils.

j'ai encore une question rikiki : je fais comment pour afficher problème résolu - je cherche en vain sur la fenêtre et je ne trouve pas :-(
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
16 janv. 2006 à 16:36
Bonjour agathe1

Merci du retour :-)
J'en conclus que tu as réussi.

Pour clore le fil, je pense que tu peux, en tant qu'initiatrice du fil, signaler sa résolution.

Tu devrais trouver, en "tête de gondole" (juste avant ton premier post), une coche à valider. Il est possible qu'elle ne vienne qu'après que tu te sois identifiée.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
16 mars 2006 à 18:53
Bonjour gp46 et tout le groupe

Merci pour le retour, et ravi d'avoir pu t'aider.

Content aussi de ne pas prêcher que dans le désert ;-)
0
quellqun peut maider je voudrais savoir ou je met ma carte pour avoir mes photo sur mon ordi
merci
0
j'ai un gros souci, je n'arrive pas a renvoyé mes vidéo sur mon apn après les avoir mis sur le pc.
KELK1 POURRAI M'AIDER SVP
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, sauf que pour moi(c'est un Canon Digital Ixus 950 IS), l'appareil n'est pas considere comme un Disque Amovible.
Dans le poste de travail, il est range dans appareils photos et caméras.
J'ai tout de meme essaye la manoeuvre d'ouvrir le dossier tout simplement, mais impossible de copier quoique ce soit.
J'ai trouve une autre reponse sur http://abarka.free.fr/downloads/Guides/PDF/transfert_photos.pdf
mais je suis en voyage pour un an et je ne me suis pas encombre avec les logiciels...
Au secours !
thomas
ps : si vous pouvez repondre en meme temps sur thorenaud@gmail.com svp...
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, sauf que pour moi(c'est un Canon Digital Ixus 950 IS), l'appareil n'est pas considere comme un Disque Amovible.
Dans le poste de travail, il est range dans appareils photos et caméras.
J'ai tout de meme essaye la manoeuvre d'ouvrir le dossier tout simplement, mais impossible de copier quoique ce soit.
J'ai trouve une autre reponse sur http://abarka.free.fr/downloads/Guides/PDF/transfert_photos.pdf
mais je suis en voyage pour un an et je ne me suis pas encombre avec les logiciels...
Au secours !
thomas
0
jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
16 déc. 2007 à 19:02
0
J'ai le même problème, moi quand je veux aller voir sur la carte, windows me dit d'''insérer un disque dans le lecteur f''. La carte est là???
Si je change cette carte pour une qui a des photos, aucun problème, mon ordi lit la carte et je peux prendre des photos et les mettres dans mon ordi.

Est-ce que quelqu'un poeut m'aider svp?

JEan

Merci à l'avance
0
Bonjour,

Depuis des semaines j'essaie de remettre des photos de mon ordinateur vers mon appareil photo SAMSUNG L700 (carte rechargeable). Je n'ai pas de clé USB.
Ca copie mais quand je veux les visualiser sur mon appareil photo, rien (no image). Par contre en branchant l'appareil sur mon PC je les visualise. Ce que je veux c'est pouvoir les regarder où que j'aille mais uniquement sur l'appareil photo.
Sachant que Certaine photos ne viennent pas de mon appareil.

Merci de m'expliquer comment faire car je n'y connais pas grand chose.

Agnès
0