IMac et un probleme de logo interdit

Fermé
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un iMac G5/2.1/512/250GB/SD/AP/BT sans system (vide)
Quand je le démarre avec DVD Mac ox 10.4.7 et après le logo de pomme, un logo de stationnement interdit apparaitre ; et il reste comme ça.

Est ce que ce iMac ne support pas ce système, ou le dvd endommager, ou bien il y a un autre problème ?
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Cet iMac était livré avec Tiger (10.4.2) normalement donc, il devrait démarrer avec ton disque de 10.4.7, sous réserve que ce soit bien un disque système universel de couleur noire, avec un grand X argent dessus. Si le disque est de couleur grise et que ce n'est pas celui, livré d'origine avec cet iMac, il est normal d'avoir ce panneau d'interdiction.

Il vaudrait donc mieux, soit retrouver les disques d'installation d'origine ou un disque universel de Tiger. dont photo ici
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En plus de la réponse de Dédé,

Un disque vide .. ? donc peut-être un remplacement du disque dur, (sinon comment vider un disque en service ? ) , et donc peut-être un disque dur non formaté correctement pour ce Mac ..

Pour un Mac G5, il faudra peut-être le reformater avant de tenter une installation.
Formatage avec comme option de schéma de partition "Carte de partition Apple" ..

Un peu d'explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
0
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le disque dur est formate sous windows xp avec le logiciel MACdrive 7.0.10
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Donc, il n'est pas reconnu par le Mac, il faudrait qu'il ait été formaté en FAT 32, pour être reconnu mais, sur lequel Mac OS ne pourrait être installé.
Pour qu'il fonctionne sur le Mac, il faut démarrer sur le disque d'installation de Mac OS, livré avec le Mac ou sur un disque système universel, en maintenant la touche C enfoncée jusqu'à ce que le mac démarre sur ce disque. Après démarrage, barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque/menu SOS après sélection du disque et formater.
Ensuite, l'installation de Mac OS sera possible. Le format à choisir est Mac OS journalisé (HFS+)
0
Utilisateur anonyme

le disque dur est formate sous windows xp avec le logiciel MACdrive 7.0.10

Nous y voilà..

Je répète ce que j'ai dit plus haut ;

Pour un Mac G5, il faudra peut-être le reformater avant de tenter une installation.
Formatage avec comme option de schéma de partition "Carte de partition Apple" ..

Relire mon lien complètement. Il ne faut pas uniquement qu'il soit formaté en Mac OS, mais il faut respecter le schéma de partition.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

comment je dois formater sur l iMac est ce dernier n arrive pas cette utilitaire il bloque sur le logo interdit avant de lancer l utilitaire...???
malgré que j ai le DVD d installation 10.4.7 noir avec le grand X argent...
0

il lance ça
http://data.imagup.com/12/1174813417.jpg

après ça

http://data.imagup.com/12/1174813477.jpg
0