J'ai une collègue de boulot veuve depuis un certain temps qui s'est mise à Meetic (Suisse) et compagnie. Depuis quelques temps, elle discute par courriel avec un homme. Quelqu'un de son entourage semble l'avoir mis en garde, depuis elle craint d'être tombé sur une arnaque et m'a demandé de me renseigner pour elle (elle ne connait pas spécialement internet et l'informatique en dehors de sa boîte e-mail).
J'ai recherché un peu partout mais aucun pseudonyme n'a été pris récemment sous le nom qu'il se donnait et ce que je trouve plus que louche, c'est que beaucoup de coïncidences ramènent à des affaires d'arnaques (un peu remanié).
Il se présent comme un veuf de 55 ans avec un fils de 24 ans (bien sûr, il lui a fourni des photos... qui ne prouvent rien...). Il dit connaître un peu le français mais de ce que j'ai pu lire sur les mails, il s'agit d'une traduction via Google et compagnie... Totalement affreux et mélangé avec quelques mots anglais que "translate.google.com" n'a pas dû correctement géré.
Il dit habiter près de Londres (l'adresse fournie existe mais impossible de savoir comment s'appelle la famille y vivant). Il lui a donné un numéro de portable (tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans son e-mail en français très mauvais) qui donne en vérité en Amérique, dans la région d'Arlington (près de Washington). Elle l'a relancé pour lui demander comment cela se faisait, ce à quoi il lui répondu qu'il l'aimait, qu'il ne l'arnaquait pas et que ce n'est pas le bon numéro (il dit d'ajouter le préfixe 02 devant... ce qui ne donne rien via internet).
Et bien sûr, il faut avouer sur la photo qu'il est plutôt beau gosse et ingénieur en informatique à la retraite prochainement, souhaitant déménager en Suisse pour se rapprocher d'elle. Il ne lui a demandé aucune somme pour l'instant (je lui ai dit de couper tout contact avec lui si jamais il le faisait).
Cela vous dit-il quelque chose ? C'est tellement ressemblant avec d'autres histoires d'arnaque mais en même temps, n'est-ce qu'une simple coïncidence ? Son pseudo est "manofwill_04".
Bonjour,
En effet, il y a une forte ressemblance avec les scenarios qu'utilisent les Arnaqueurs. Le doute disparaitra, à la première demande d'argent (accident, maladie, agression etc .... imaginaires). Restez vigilante !
Afrikarnak
Re:
Oui, grand et soudain malheur à prévoir.. Heureusement qu'il y a des guichets Western Union permettant de secourir l'infortuné blessé/dépouillé/malade/perdu au milieu de nulle part/ ..
Un simple SMS rédigé ainsi permettra de remettre les pendules à l'heure:
Go fuck a duck, ce qui pour un anglophone est parfaitement clair!
A+
flo
bonjour géci! tu peux informer ton amie qu elle aura sans doute la meme mésaventure que moi car je correspondais avec un sois disant militaire américain en mission en irak son nom est jonhabizaid et c est une histoire qui a débouché sur une demande d envoi d argent et de faux et usage de faux papiers confidentiels ainsi que des photos ! c est une arnaque a la quelle je n ai pas donné suite car quand je lui ai dit que je ne pouvais pas envoyer d argent il a rompu le contact ! mais j ai gardé les preuves! si ton amie souhaite en savoir plus je me tiendrais a sa disposition ! pour moi c est fini les sites de rencontres ! rien n est filtré dans les profils et beaucoup de mensonges! ça m a atteind profondément spycologiquement et moralement! on joue avec les sentiments des gens! bon courage a ton amie géci! flo!
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car comme votre amie j'ai été très septique de rencontrer quelqu'un par ce biais.
Or, cela m'est arrivé.
Cela fait 6 mois que j'ai fait la rencontre magique et j'en suis très heureuse.
Bien évidemment, votre amie doit être extrêmement PRUDENTE.
De plus, elle doit être au clair avec elle-même (Sa description doit être la plus vrai possible: mieux vaut peu de contatcs mais de BONS contacts)... et prendre son temps: elle va devoir faire preuve de patience car ce n'est pas à la première rencontre qu'elle va trouver son bonheur.
Lorsqu'elle parle avec quelqu'un sur le site
NE JAMAIS DONNER son nom de famille, son adresse, son numéro de téléphone privé ni natel s'il est dans les pages blanches.
(Il lui faut un numéro sans abonnement: natel à carte).
Discuter d'abord par échange d'e mail et mieux par TCHATTE avant d'accepter par téléphone ou un rendez vous
(S'il refuse tant pis c'est qu'il n'en vaut pas la peine).
Le tchatte est un bon moyen de "trier" car elle percevra déjà si la personne correspond à son attente (culture, esprit d'ouverture, loisirs....).
Si la personne devient grossière ou vulgaire..., ne pas hésiter à le lui dire et de la prévenir que vous ne désirez plus correspondre.
Si la personne insiste malgré ses demandes, votre amie peut la BLOQUER.
Lorsque la personne me plaisait, je demandais un échange de photos:
Le physique n 'est pas tout mais il est important quand même: elle verra.
Ensuite, si c'était "correct", j'acceptais de communiquer par téléphone portable sans abonnement: la voix peut aider aussi.
Ensuite, viens le premier rendez vous
Toujours donner le premier rendez vous dans un ENDROIT PUBLIC et durant la JOURNEE.
Les premières fois, mon amie était informée de l'endroit de RdV et je lui donnais aussi le numéro de téléphone que la personne m'avait confié..Mais j'ai vite arrêté ce système car comme je "triais" bien avant, j'ai jamais eu de soucis.
Lors du premier rendez vous, elle se rendra vite compte si la personne lui plait pour devenir "simples amis" ou pour "un amour possible".
Personnellement, j'ai fait partie de meetic pendant un mois puis Swissfriends 1 fois 3 mois et la dernière fois 4 mois (comme quoi il faut perséverer).
J'ai eu une quinzaine de rencontres: je suis restée en contact avec 4 personnes en toute amitié.
Nous nous téléphonons, nous allons prendre le café de temps en temps: c'est sympa.
Les autres personnes, je les ai vues une fois , parfois une deuxième fois et puis je disais clairement que le petit plus n'y était pas.
Mais comme je vous l'ai dit, il y a 6 mois , j'ai rencontré une personne avec qui je me suis sentie à l'aise tout de suite.(Cela ne s'explique pas mais elle le vivra:ce n'est pas le coup de foudre mais elle percevra que c'est différent)
Il a fallu quand même que je le vois 3 fois avant de le voir régulièrement et laisser la magie opérer.
Voilà j'ai été un peu longue mais j'espére l'avoir rassurée .
Qu'elle reste elle-même avec juste un peu plus de prudence et tout ira bien.
Super sympa ce fil. Un grand merci à Danièle pour son descriptif et ses conseils, c'est comme cela qu'il faut se conduire sur TOUS les sites de rencontre.
Malheureusement, il y a tellement de boulets que ça fait peur et il ne faut surtout ni être pressé/e, ni lésiner sur le filtrage pour trouver la perle rare.
Moi, pour le moment, je laisse tomber, trop de désillusion par rapport au net. Mais qui sait ? Un jour, pourquoi pas ?
Grosses bises à tous et toutes et je vous souhaite du succès dans votre démarche romantique :-)
Alors pour prévenir d'autres éventuelles victimes, il s'agissait bien d'une arnaque. Il a refusé de se montrer à la webcam et j'étais en train de préparer une sorte de test pour s'assurer qu'il était ingénieur en informatique (mais vu qu'il ignorait même comment installer un logiciel...).
Donc si jamais vous rencontrer un albertfernandes ou albertgonzales, attention, il s'agit très certainement de lui !
Ma collègue est bien sûr déçue mais depuis le temps que je la mettais en garde qu'il était fort possible qu'il s'agisse d'une arnaque, elle n'est pas surprise (mais au fond, elle espérait que c'était vrai).
Merci encore à tout le monde pour les réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
loveyou_a-210,est un spammer de ''NY'- il sont de nouveau ici-le spammer en esayant a draguer avec
une fausse historire,veuf,avec un enfant,il tombe sur ton profil,chat tous le jours,il ne donne pas de rensignements sur son identite reele.il finit par demander de lui envoyer de l'argent!
ATTEENTION-ARNAQUE SUR MEETIC!
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
Oui, grand et soudain malheur à prévoir.. Heureusement qu'il y a des guichets Western Union permettant de secourir l'infortuné blessé/dépouillé/malade/perdu au milieu de nulle part/ ..
Un simple SMS rédigé ainsi permettra de remettre les pendules à l'heure:
Go fuck a duck, ce qui pour un anglophone est parfaitement clair!
A+