Arnaque sur meetic.ch ?

Résolu/Fermé
Takara-sama - 2 déc. 2010 à 12:22
 libellule_b_821 - 15 août 2013 à 11:27
Bonjour,

J'ai une collègue de boulot veuve depuis un certain temps qui s'est mise à Meetic (Suisse) et compagnie. Depuis quelques temps, elle discute par courriel avec un homme. Quelqu'un de son entourage semble l'avoir mis en garde, depuis elle craint d'être tombé sur une arnaque et m'a demandé de me renseigner pour elle (elle ne connait pas spécialement internet et l'informatique en dehors de sa boîte e-mail).

J'ai recherché un peu partout mais aucun pseudonyme n'a été pris récemment sous le nom qu'il se donnait et ce que je trouve plus que louche, c'est que beaucoup de coïncidences ramènent à des affaires d'arnaques (un peu remanié).

Il se présent comme un veuf de 55 ans avec un fils de 24 ans (bien sûr, il lui a fourni des photos... qui ne prouvent rien...). Il dit connaître un peu le français mais de ce que j'ai pu lire sur les mails, il s'agit d'une traduction via Google et compagnie... Totalement affreux et mélangé avec quelques mots anglais que "translate.google.com" n'a pas dû correctement géré.

Il dit habiter près de Londres (l'adresse fournie existe mais impossible de savoir comment s'appelle la famille y vivant). Il lui a donné un numéro de portable (tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans son e-mail en français très mauvais) qui donne en vérité en Amérique, dans la région d'Arlington (près de Washington). Elle l'a relancé pour lui demander comment cela se faisait, ce à quoi il lui répondu qu'il l'aimait, qu'il ne l'arnaquait pas et que ce n'est pas le bon numéro (il dit d'ajouter le préfixe 02 devant... ce qui ne donne rien via internet).

Et bien sûr, il faut avouer sur la photo qu'il est plutôt beau gosse et ingénieur en informatique à la retraite prochainement, souhaitant déménager en Suisse pour se rapprocher d'elle. Il ne lui a demandé aucune somme pour l'instant (je lui ai dit de couper tout contact avec lui si jamais il le faisait).

Cela vous dit-il quelque chose ? C'est tellement ressemblant avec d'autres histoires d'arnaque mais en même temps, n'est-ce qu'une simple coïncidence ? Son pseudo est "manofwill_04".

5 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 2/12/2010 à 14:09
Bonjour,
En effet, il y a une forte ressemblance avec les scenarios qu'utilisent les Arnaqueurs. Le doute disparaitra, à la première demande d'argent (accident, maladie, agression etc .... imaginaires). Restez vigilante !
7
Re:
Oui, grand et soudain malheur à prévoir.. Heureusement qu'il y a des guichets Western Union permettant de secourir l'infortuné blessé/dépouillé/malade/perdu au milieu de nulle part/ ..
Un simple SMS rédigé ainsi permettra de remettre les pendules à l'heure:
Go fuck a duck, ce qui pour un anglophone est parfaitement clair!
A+
0
bonjour géci! tu peux informer ton amie qu elle aura sans doute la meme mésaventure que moi car je correspondais avec un sois disant militaire américain en mission en irak son nom est jonhabizaid et c est une histoire qui a débouché sur une demande d envoi d argent et de faux et usage de faux papiers confidentiels ainsi que des photos ! c est une arnaque a la quelle je n ai pas donné suite car quand je lui ai dit que je ne pouvais pas envoyer d argent il a rompu le contact ! mais j ai gardé les preuves! si ton amie souhaite en savoir plus je me tiendrais a sa disposition ! pour moi c est fini les sites de rencontres ! rien n est filtré dans les profils et beaucoup de mensonges! ça m a atteind profondément spycologiquement et moralement! on joue avec les sentiments des gens! bon courage a ton amie géci! flo!
0