AJout de pc à domaine et session existante
Skaryx
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Skaryx Messages postés 9 Statut Membre -
Skaryx Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un serveur avec windows server 2008 R2, un AD configuré et tout ce qui va bien.
J'ai ajouté tous les PCs neufs au domaine sans pb, seulement un tit truc cloche pour les anciens PCs.
Quand je parle d'anciens pcs je parle de ceux qui étaient déjà utilisés avant que nous mettions en place le serveur. J'arrive très bien à les ajouter à l'AD seulement vient le pb de la session et de la connexion au serveur, est-ce qu'il existe une solution pour que la session existante devienne une session servant à l'authentification sur le serveur ?
Merci de m'avoir lu et par avance de vos réponses.
J'ai un serveur avec windows server 2008 R2, un AD configuré et tout ce qui va bien.
J'ai ajouté tous les PCs neufs au domaine sans pb, seulement un tit truc cloche pour les anciens PCs.
Quand je parle d'anciens pcs je parle de ceux qui étaient déjà utilisés avant que nous mettions en place le serveur. J'arrive très bien à les ajouter à l'AD seulement vient le pb de la session et de la connexion au serveur, est-ce qu'il existe une solution pour que la session existante devienne une session servant à l'authentification sur le serveur ?
Merci de m'avoir lu et par avance de vos réponses.
A voir également:
- AJout de pc à domaine et session existante
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
c'est le même domaine ?
tu veux dire réutiliser le même compte utilisateur ?
as tu essayé de les passer en workgroup puis de les remettre sur le domaine.
c'est le même domaine ?
tu veux dire réutiliser le même compte utilisateur ?
as tu essayé de les passer en workgroup puis de les remettre sur le domaine.
En fait ces pcs étaient en workgroup avant, car il n'y avait pas de serveur donc pas de domaine. J'aimerai faire de leur compte utilisateur "premier" (enfin celui créé sur le pc) , un compte utilisateur du serveur. Seulement, à chaque fois le pc me dit que ce compte utilisateur fait parti du domaine "nom du pc" et je suis obligé de me connecter avec un compte utilisateur du serveur mais du coup la session existante est squizzéé et je dois remettre en place email, raccourcis bureau, etc.... sur la nouvelle session.
Il n'y a peut être pas de solution ?
Il n'y a peut être pas de solution ?
Si le comte utilisateur est créé dans AD, tu te connectes seulment la première fois avec le compte admin du domaine pour intégrer la machine au domaine, puis ensuite, tu peux te connecter avec n'importe quel compte utilisateur du domaine et un profil sera créé pour cet utilisateur sur la machine.
pour te logger,
précise le nom du domaine au lieu du nom de la machine locale (détails).
si nom de domaine ==nom machine local tu utilises le compte local
si nom domaine==nom du domaine tu utilises le nom du domaine
par contre, ton souci est peut-etre de récupérer le profil de l'utilisateur local, pour cela tu peux le copier sur le profil utilisateur du domaine.
clic droit sur poste de travail >> propriétés >> profils
et le mettre en profil ititnérant pour qu'il soit suvegardé sur le serveur
pour te logger,
précise le nom du domaine au lieu du nom de la machine locale (détails).
si nom de domaine ==nom machine local tu utilises le compte local
si nom domaine==nom du domaine tu utilises le nom du domaine
par contre, ton souci est peut-etre de récupérer le profil de l'utilisateur local, pour cela tu peux le copier sur le profil utilisateur du domaine.
clic droit sur poste de travail >> propriétés >> profils
et le mettre en profil ititnérant pour qu'il soit suvegardé sur le serveur