Démarrer Linux depuis la séquence d'amorçage
Boulip
-
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au lieu de démarrer Linux/Windpws depuis GRUB, je souhaiterais, inversement, pouvoir démarrer Linux/Windows depuis le menu de choix d'amorçage de Windows. En gros, au démarrage, je ne veux PAS que GRUB se lance, mais que le menu de choix de Windows se lance.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance.
Au lieu de démarrer Linux/Windpws depuis GRUB, je souhaiterais, inversement, pouvoir démarrer Linux/Windows depuis le menu de choix d'amorçage de Windows. En gros, au démarrage, je ne veux PAS que GRUB se lance, mais que le menu de choix de Windows se lance.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance.
A voir également:
- Démarrer Linux depuis la séquence d'amorçage
- Pc long a demarrer - Guide
- Windows ne veut pas démarrer - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Demarrer pc a distance - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour
Je reprend car j'avais mal compris pour démarrer ubuntu depuis le chargeur d'amorçage de windows il te faut monter le grub sur sa partition système puis utiliser EasyBCD en mode graphique ou bcdedit.exe en ligne de commande
Dans la doc d'ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
Je reprend car j'avais mal compris pour démarrer ubuntu depuis le chargeur d'amorçage de windows il te faut monter le grub sur sa partition système puis utiliser EasyBCD en mode graphique ou bcdedit.exe en ligne de commande
Dans la doc d'ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu