Mon ordi ne repond plus - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
anissa

Enfin!!!
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijmdNrvZy.txt
0
glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

ce rapport n'est pas complet il s'est arrêté à 58% non?

ferme le programme /ré-ouvre le et recommence si tu peux
0
anissa

Ok je recommence, désolée de t'embêter mais merci beaucoup pour ton aide
0
anissa

Voici le dernier rapport que j'ai eue et ce diagnostic s'est fait totalement

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijUtm0mFQ.txt
Merci et j'attends tes ordres ;-)
0

il reste quelques traces à éliminer fais ceci stp? ce ne sont pas des ordres mais des conseils ;-)

=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

M2 - MFEP: prefs.js [busson - 7u0e75tz.default\{57a8b63d-9c2a-4d1f-bca9-05b93b8e9a45}] [xul] XUL Cache v1.0 (.Canonical Ltd..)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OpenOffice.org 3.2.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\iTunes.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Windows\Installer\{B812FCC0-6192-4BFA-A9C6-1E8578F255DA}\iTunesIco.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\iTunes.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Windows\Installer\{B812FCC0-6192-4BFA-A9C6-1E8578F255DA}\iTunesIco.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Jouer à HP Games.lnk . (.WildTangent, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\HP Games\HP Game Console\GameConsole-wt.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr

supprime ce fichier "dssec32.exe" si présent

c:\windows\system32\dssec32.exe

0
anissa

Je sais bien que ce sont des conseils... Je ne suis pas réputée pour suivre à la lettre ce qu'on me dit de faire...Dans ce cas précis on peut dire que tu as de la chance! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anissa

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] Clé orpheline => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.) => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\busson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7u0e75tz.default\extensions\{57a8b63d-9c2a-4d1f-bca9-05b93b8e9a45} => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\startup\openoffice.org 3.2.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\aller sur msn.fr.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\itunes.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\aller sur msn.fr.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\itunes.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\jouer à hp games.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
12 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
9 : Fichier(s)

End of the scan
0

dis moi maintenant comment se comporte ton PC? as tu encore des problèmes?
0
anissa

je te tiens au courant, j'attends une dizaine de minutes
0
anissa

Apparemment je n'ai plus de plantage d'ordi, je suis épatée!!! Merci pour tout, pour ta patience et ton efficacité!!! Notre duo de choc se termine :)
Ne t'éloigne pas trop quand même... car je sens que ça ne va pas durer longtemps!
0

si tu as un petit moment libre tu pourras faire ceci pour éviter de revenir trop vite..lol

mette à jour ton navigateur Chrome

vérifie que tu aies bien la dernière version de Flash player
ActiveX pour IE et
Plugin pour les autres navigateurs

mettre à jour ton Adobe reader vers la version X

Une fois installée et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
* Lancer Adobe Reader
* Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
* Valider

mettre à jour ton java et désinstaller les anciennes versions

Pour être prévenu sur les dangers de certains sites.
il est souhaitable d'installer WOT pour IE:

Tous ces logiciels sont exploités par les auteurs de malwares ce qui implique que ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité.

Pour faciliter la gestion des mises à jour: installer "UpdateChecker": qui permet d'être tenu au courant des dernières versions des logiciels sensibles ,de les télécharger en tenant compte que ce sont parfois les versions Anglaises qui sont proposées.

Pense à vider la quarantaine de MBAM pour cela ouvre le programme et sous l'onglet "Quarantaine" => tout supprimer

Il ne faut pas garder les outils qui ont servi pendant la désinfection car ils sont très régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des malwares,pour les désinstaller suis ces indications:

=> Lance ZHPFix par le raccourci représentant une seringue
=> Clique sur l'icône représentant la lettre A "nettoyeur de tools"
=> une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> clique ensuite sur nettoyer
=> copie le rapport généré à la fin et héberge le sur:cijoint.fr

TRES IMPORTANT

Pour éviter de re-infecter ton ordinateur, tu vas maintenant supprimer les points de restauration et en créer un nouveau , pour cela suivre ce tutoriel

L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des informations à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de malekal_morte ,il fait parti d'un projet anti-malware et je t'invite à le diffuser autour de toi.

ensuite promis je ne t'embête plus ,tu as bien bossé ;-)
0
anissa

J'en ai des choses à faire!!! je vais essayer de lire à la lettre tes indications si j'ai un soucis, je peux me permettre de t'embêter? C'est toi qui a tout fait mais j'ai l'impression d'être une pro maintenant lol
0

pas de problème si tu as un souci tu sonnes! ;-)
pour mettre à jour adobe reader il suffit de lancer le programme et dans la rubrique aide "recchercher mise à jour"

pour java tu ouvres la console java à partir du panneau de config et "onglet mise à jour"=> "mettre à jour maintenant"
0
anissa

Me voilà déjà de retour!
J'ai suivi toutes les étapes, quelques questions:
Puis-je continuer à utiliser avast comme antivirus?
tu dis " de supprimer tous les outils qui ont servi pendant la désinfection" tu parles de malwaresbytes anti malware, ZHP DIAG ccleaner dois-je les desinstaller? (j'ai suivi ta manipulation ZHP fix)
Comment utiliser WOT pour IE?
dois-je créer un autre point de restauration? j'ai suivi ton tutoriel mais est-ce qu'un point de restauration a été crée? comment m'en assurer?
Merci !!! Je sais que je te manquais déjà... ;-)
0

oui Avast 5 est un bon antivirus contrairement à la version 4.8

si tu as fait ZJHPFix pour supprimer les outils il a du les désinstaller y compris lui même,montre moi le rapport

garde MBAM et ccleaner

pour WOT lorsque tu surfes si tu es sur un site douteux tu auras une alerte t lorsque tu fais des recherches sur google tu auras des indications sour forme de petit cercles de couleurs
voir ici pour FFx mais c'est pareil pour IE https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/282321-wot-un-outil-de-securite-indispensable-tuto

si tu as réactivé la restau, les points de restau sont créés automatiquement par windows
pour créer un point manuellement fais ceci:
http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/
ou regarde là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
0
anissa

Tout me parait si limpide... point de restauration créé et tes explications sont très claires, encore merci à toi!!! Bon si je te recontacte c'est que je le fais exprès car tout est rentré dans l'ordre...
0

Salut ,tu peux marquer ton sujet en résolu sur ton premier message

Bon surf !
0
anissa

c'est fait!
0
Précédent
  • 1
  • 2