Mon ordi ne repond plus

Résolu/Fermé
Anissa - 2 déc. 2010 à 10:53
 anissa - 3 déc. 2010 à 23:49
Bonjour,
mon ordinateur n'arrete pas de planter et ne repond plus au bout d'un certain temps quand j'ouvre une application, impossible de télécharger quoi que ce soit ça rame! Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil! Juste pour information je ne m'y connais pas beaucoup en informatique... Merci du temps que vous prendrez pour me repondre

Windows 7
A voir également:

33 réponses

Enfin!!!
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijmdNrvZy.txt
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
3 déc. 2010 à 15:58
ce rapport n'est pas complet il s'est arrêté à 58% non?

ferme le programme /ré-ouvre le et recommence si tu peux
0
Ok je recommence, désolée de t'embêter mais merci beaucoup pour ton aide
0
Voici le dernier rapport que j'ai eue et ce diagnostic s'est fait totalement

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijUtm0mFQ.txt
Merci et j'attends tes ordres ;-)
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
3 déc. 2010 à 18:51
il reste quelques traces à éliminer fais ceci stp? ce ne sont pas des ordres mais des conseils ;-)

=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :

M2 - MFEP: prefs.js [busson - 7u0e75tz.default\{57a8b63d-9c2a-4d1f-bca9-05b93b8e9a45}] [xul] XUL Cache v1.0 (.Canonical Ltd..)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\OpenOffice.org 3.2.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\busson\Desktop\iTunes.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Windows\Installer\{B812FCC0-6192-4BFA-A9C6-1E8578F255DA}\iTunesIco.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\Aller sur MSN.fr.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\Desktop\iTunes.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Windows\Installer\{B812FCC0-6192-4BFA-A9C6-1E8578F255DA}\iTunesIco.exe (.not file.)
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Guide du Travail.lnk - Clé orpheline
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\busson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Jouer à HP Games.lnk . (.WildTangent, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\HP Games\HP Game Console\GameConsole-wt.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe

=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr

supprime ce fichier "dssec32.exe" si présent

c:\windows\system32\dssec32.exe

0
Je sais bien que ce sont des conseils... Je ne suis pas réputée pour suivre à la lettre ce qu'on me dit de faire...Dans ce cas précis on peut dire que tu as de la chance! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [UpdatePRCShortCut] Clé orpheline => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] Clé orpheline => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe (.not file.) => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\Documents and Settings\busson\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\7u0e75tz.default\extensions\{57a8b63d-9c2a-4d1f-bca9-05b93b8e9a45} => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\startup\openoffice.org 3.2.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\aller sur msn.fr.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\documents and settings\busson\desktop\itunes.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\aller sur msn.fr.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\desktop\itunes.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\guide du travail.lnk => Supprimé et mis en quarantaine
c:\users\busson\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\jouer à hp games.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
12 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
9 : Fichier(s)

End of the scan
0
3 déc. 2010 à 19:51
dis moi maintenant comment se comporte ton PC? as tu encore des problèmes?
0
je te tiens au courant, j'attends une dizaine de minutes
0
Apparemment je n'ai plus de plantage d'ordi, je suis épatée!!! Merci pour tout, pour ta patience et ton efficacité!!! Notre duo de choc se termine :)
Ne t'éloigne pas trop quand même... car je sens que ça ne va pas durer longtemps!
0
3 déc. 2010 à 20:41
si tu as un petit moment libre tu pourras faire ceci pour éviter de revenir trop vite..lol

mette à jour ton navigateur Chrome

vérifie que tu aies bien la dernière version de Flash player
ActiveX pour IE et
Plugin pour les autres navigateurs

mettre à jour ton Adobe reader vers la version X

Une fois installée et pour plus de sécurité,il faut désactiver l'interprétation du javascript comme ceci:
* Lancer Adobe Reader
* Cliquer sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décocher "Activer Acrobat JavaScript"
* Valider

mettre à jour ton java et désinstaller les anciennes versions

Pour être prévenu sur les dangers de certains sites.
il est souhaitable d'installer WOT pour IE:

Tous ces logiciels sont exploités par les auteurs de malwares ce qui implique que ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité.

Pour faciliter la gestion des mises à jour: installer "UpdateChecker": qui permet d'être tenu au courant des dernières versions des logiciels sensibles ,de les télécharger en tenant compte que ce sont parfois les versions Anglaises qui sont proposées.

Pense à vider la quarantaine de MBAM pour cela ouvre le programme et sous l'onglet "Quarantaine" => tout supprimer

Il ne faut pas garder les outils qui ont servi pendant la désinfection car ils sont très régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des malwares,pour les désinstaller suis ces indications:

=> Lance ZHPFix par le raccourci représentant une seringue
=> Clique sur l'icône représentant la lettre A "nettoyeur de tools"
=> une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> clique ensuite sur nettoyer
=> copie le rapport généré à la fin et héberge le sur:cijoint.fr

TRES IMPORTANT

Pour éviter de re-infecter ton ordinateur, tu vas maintenant supprimer les points de restauration et en créer un nouveau , pour cela suivre ce tutoriel

L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des informations à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de malekal_morte ,il fait parti d'un projet anti-malware et je t'invite à le diffuser autour de toi.

ensuite promis je ne t'embête plus ,tu as bien bossé ;-)
0
J'en ai des choses à faire!!! je vais essayer de lire à la lettre tes indications si j'ai un soucis, je peux me permettre de t'embêter? C'est toi qui a tout fait mais j'ai l'impression d'être une pro maintenant lol
0
3 déc. 2010 à 20:53
pas de problème si tu as un souci tu sonnes! ;-)
pour mettre à jour adobe reader il suffit de lancer le programme et dans la rubrique aide "recchercher mise à jour"

pour java tu ouvres la console java à partir du panneau de config et "onglet mise à jour"=> "mettre à jour maintenant"
0
Me voilà déjà de retour!
J'ai suivi toutes les étapes, quelques questions:
Puis-je continuer à utiliser avast comme antivirus?
tu dis " de supprimer tous les outils qui ont servi pendant la désinfection" tu parles de malwaresbytes anti malware, ZHP DIAG ccleaner dois-je les desinstaller? (j'ai suivi ta manipulation ZHP fix)
Comment utiliser WOT pour IE?
dois-je créer un autre point de restauration? j'ai suivi ton tutoriel mais est-ce qu'un point de restauration a été crée? comment m'en assurer?
Merci !!! Je sais que je te manquais déjà... ;-)
0
Modifié par glops le 3/12/2010 à 22:09
oui Avast 5 est un bon antivirus contrairement à la version 4.8

si tu as fait ZJHPFix pour supprimer les outils il a du les désinstaller y compris lui même,montre moi le rapport

garde MBAM et ccleaner

pour WOT lorsque tu surfes si tu es sur un site douteux tu auras une alerte t lorsque tu fais des recherches sur google tu auras des indications sour forme de petit cercles de couleurs
voir ici pour FFx mais c'est pareil pour IE https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/282321-wot-un-outil-de-securite-indispensable-tuto

si tu as réactivé la restau, les points de restau sont créés automatiquement par windows
pour créer un point manuellement fais ceci:
http://www.chantal11.com/2009/04/creer-point-de-restauration-sous-windows/
ou regarde là:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
0
Tout me parait si limpide... point de restauration créé et tes explications sont très claires, encore merci à toi!!! Bon si je te recontacte c'est que je le fais exprès car tout est rentré dans l'ordre...
0
3 déc. 2010 à 23:26
Salut ,tu peux marquer ton sujet en résolu sur ton premier message

Bon surf !
0
c'est fait!
0