Loterie Microsoft corporation

Résolu
Safety - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:12
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 août 2021 à 09:15
Bonjour,
Voici une copie d'un mail reçu.
L'indicatif 00225 appartient à la Cote d'Ivoir ou au Ghana.
Hotmail.fr c'est la France.
Maitre Mabri Bernard n'est pas Huissier en France ni ailleurs.
Donc faite attention, ne communiquez pas vos coordonées!!!
bonne journée

Mme / Mr,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer de votre gain à la loterie MICROSOFT CORPORATION.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
Pour la procédure de remise des lots nous vous prions de bien vouloir rentrée en contact de toute urgence avec Maître MABRI BERNARD.
E-mail: cab.maitre.mabribernard@hotmail.fr
TEL: (00225) 57 38 37 52
FORMULAIRE GAGNANT A LA LOTERIE MICROSOFT CORPORATION
Nom.............................. prénoms ........................... Age................................. Sexe..............................
Pays ........................ Ville........................
Code postal..................... Adresse. .............................. .
Émail.............................. Profession..............................
Tel......................... ..... Fax........................... .................
Cordialement.
A voir également:

39 réponses

CJLDOMI Messages postés 327 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 69
15 avril 2014 à 07:02
Avec ce genre de message j'ouvre thunderbird et je lui renvoie 100 fois son message au minimum je sature sa boite mail.
0
Bouh mince alors.j'y croyais..je viens de recevoir un mail de Maître Jacques Bousset qui va me donner 350 000 euros...comme ça sans rien faire juste donner des petits renseignements....Ben je suis déçue!! Pour une fois que le père Noël m'apportait mon cadeau 2 mois avant!! Oh oui alors je suis déçue!!!!
0
Franchement, comment peut-on envoyer des éléments justifiant notre nationalité Française à ce genre de mail ? j'ai eu celui-ci ce matin avec une adresse orange !!
De ***@***....
- Nous vous contactons "par cette présente lettre" lol! pour vous informer que vous êtes bénéficiaire de la somme de 250.000 EUROS "a loterie organiser par la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION 2015" lol!. Ceci "n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain" lol!. Pour la réclamation de votre gain "," veuillez entrer en contact avec "Me". PHILIPPE COLLET par courrier électronique Huissier accrédité à cette tombola.
Contact E-mail ***@***

Pour ceux qui ont envoyé la carte vitale et la Pièce d'identité, il faut aller au commissariat pour déposer une plainte qui vous couvrira si vous êtes victime à l'avenir d'un vol d'identité (prêt, crédits conso, allocations, etc.)
1
Finalement personne n'a gagné
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
6 sept. 2017 à 19:50
Bonsoir ,
Pour infos Microsoft n'organise pas de loterie je te mais le lien officiel qui le prouve ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/resources/microsoftlottery-whatis.aspx
A+
0
Je viens de recevoir le mail... moi j’aurai soit disant gagné 230 k€!!!
Bref l’arnaque est toujours d’actualité en octobre 2017 !!
NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOS DONNÉES PERSONNELS À UN INCONNU !
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > Mic
22 oct. 2017 à 17:08
Eh oui l'escroquerie perdure & les prisons sont plaines & les tribunaux croulent sous les dossiers ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 oct. 2017 à 17:41
salut MPMP10
ça doit être pour cela que ce sujet est pas fermé y'a de la demande d'info
euh pour les prisons par sûr que ce soient ces escrocs qui font la surpopulation carcérale
finalement CCM lutte contre l'engorgement des tribunaux a sa manière...
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié le 22 oct. 2017 à 19:26
Salut xplom
" finalement CCM lutte contre l'engorgement des tribunaux a sa manière...

Et bien c'est une bonne chose ...

" ça doit être pour cela que ce sujet est pas fermé y'a de la demande d'info "

Par contre je n'ai bien saisi cette phrase ...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 471 > MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
22 oct. 2017 à 20:42
simple !
c'est un sujet récurrent , chacun y apporte son déboire pour informer
chacun donne le nouveau nom du "maître" escroc
j'aime bien lire les noms inventés ou copiés
0
Bonjour,
ATTENTION les arnaques recommencent à tourner dans les boites mails
Ma fille a reçu un mail où elle aurait gagné 250 000€
MEFIANCE A TERTOUS
0
J'ai déjà reçu ce mail d'un arnaque David papot de notification du gain de 350.000 euros et ma demander d'envoyer de frais sur western union.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,moi aussi j'ai reçu de maitre PHILIPPE CATALA somme 400000€(quand même).
Ne pouvons nous rien faire contre ces méchants!??
Y -a-t-il une personne d'assez intelligente pour retourner leur propre arnaque contre eux ?
Une histoire tellement alléchant et crédible pour qu'ils ne peuvent résister de débourser pour en recevoir.
Un plan parfait,car ces enfoirés le méritent sans conteste.Il faudrait aussi mettre le plan sur video.
Qui en serait capable ?
J'aurais aimé être cette personne,mais hélas.
Be carefull tout le monde. Répondez aux arnaqueurs en disant que vous avez envoyé leur dossiers aux
policiers cybercriminels.(c'est comme une douche froide)
0
AnescaJean-Carlos
12 août 2018 à 14:42
Est-ce que vraiment il y'a un tirage au sort de Microsoft ?
0
Pareil gagner soit disant 250.000e faut aller à Londres g dit non g appelé il ma certifier que g bien gagné g pas donner d'argent juste adresse et tel je risque quoi....merci 1 tarte...
0
J’ai eu un e-mail gagnant à la loterie Microsoft 700 000 mais faut que je remplisse un formulaire et si je peux pas me déplacer un chèque ou virement sera fait arnaque ?
0
Bonjour. Désormais pour cette arnaque Loterie Microsoft à 250 000 euros, voici le mail du soi-disant avocat: ***@***... Bulletin à remplir + photocopie de pièces d'identité. Attention donc!
0
Mamanhitman
17 juin 2019 à 13:38
Reçu même genre 2 fois ce WE. J'ai adressé un mail à l'avocat censé être l'interlocuteur. Pas ouvert les pièces jointes de peu que ce soit un "indésirable" .
0
Mamanhitman
17 juin 2019 à 13:43
Je précise Me GEORGES HEMERY ( avpcat dans l'Indre) . Il doit être content d'être associé à ce genre d'arnaque. Surtout avec une adresse mail sur gmail.com. Ce n'est pas une bloite Professionnelle pour les avocats ou huissiers. Dommage 650000 € tout de même . ! Restons vigilant !
0
Bonjour,
Reçu aujourd'hui un mail me faisant l'heureuse gagnante d'une loterie exclusivement française des jeux en partenariat avec microsoft corporation, contacter maitre bernard michaud...malheureusement, je ne joue jamais aux loteries... et maître Bernard Michaud n'existe pas...C'est triste d'en arriver à ouvrir sa boite mail et de voir qu'on vous prend pour une c... Cette triste vie fait qu'on ne croit plus en rien et qu'on se méfie de tout.
0
Je viens de gagnez 300000f je sais pas comment faire pour recevoir cet argent voici mon adresse IP********* je viens juste de gagné avec un iphone 11
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
2 mai 2020 à 10:53
Tu n'as pas encore compris que c'est une arnaque ?.....
0
J si reçu un mail aussi disant que j avais gagné un lot de 650.000 CD
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
31 mai 2020 à 21:55
Félicitations!!

650 000 bucks fantômes..
0
Je viens de recevoir le meme avec le fdj et loterie microsoft corporation london .
Comme quoi que j ai gagné 650000 euros. Il faudrait que je contacte le huissier de justice Maître Guy Vincent Boedec. J AI BIEN VÉRIFIÉ QU UN AVOCAT. ..
HEUREUSEMENT J AI CONTINUE MA RECHERCHE ET JE TOMBE SUR CES DISCUSSIONS.
VOILÀ AVIS AUX AMATEURS .
0
ces crouilles devraient à leur tour être arnaqués, et si besoin bien étrillés jusqu'à l'os.
0
je vien de recevoir aussi jai pas répondu
-1
Bonjour

je viens moi meme de recevoir ce mail aujourd'hui mais de Maitre DAVID JHONSON

en lire vos post, ce n'est que canular, bien dommage vu le tps
y'a t-il une procedure a faire pour retirer ce spam???

merci
-1
Bonjour j'ai reçut le même e-mail genre j'ai gagner 250000 euro sans bouger de chez moi et ben quel chance LOL j'ai bien évidement répondu a cette bande d'escrot qu'il aille travailler au lieu d'arnaquer les honnete gens et j'ai également contacter le maitre don il me donnait le nom afin de le prévenir qu'il était associé a une escrocrie
-1
Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 12:50
Salut,

Le "maître" n'existant pas... où tout au-moins étant une "énième" identité du brouteur... il a été "informé".... de ce qu'il sait déjà !....

Enfin, pour eux (les brouteurs).... les arnaques sont un travail à plein temps et bien rémunéré.... donc, il n'y a guère de probabilité à les convaincre par un simple mail à devenir...... honnête !

@+
0
bj. J'ai reçu ce message:
CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE
CANU FABRICE


A VOTRE ATTENTION

Références obligatoires à rappeler
Affaires : Tombola Microsoft Corp
Dossier : N1345/a
Casier : 12456/R12/41
DATE : 14/04/2014

OBJET : PROCÉDURE DE RETRAIT DE GAIN.

CHÈRE LAURÉAT(E)

Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre message. Vous avez effectivement gagné à la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION la somme de Deux Cent Cinquante Milles Euro (250.000 €).

Je soussigné Maître CANU FABRICE, Huissier superviseur du tirage au sort du programme spécial de la LOTERIE MICROSOFT CORPORATION à l'issue de laquelle vous avez été tiré au sort.

Ainsi, conformément aux dispositions, règlements, statuts régissant cette prestigieuse institution, Je prends contact avec vous pour vous apporter des précisions sur les conditions générales de votre tirage au sort et vous indiquer la procédure de remise de votre gain.

Je viens par cette présente vous certifier l'authenticité de votre gain.

Dans la notification que Mme Isabelle Chevalier
Directrice de la Campagne de la loterie Microsoft-World vous a adressée, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro du ticket M10-A09/16456546 a été tiré au sort.

Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de la loterie. Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort après vérification de votre émail dont le numéro du ticket gagnant est M10-A09/16456546 et le numéro de lot 65985236A. Vous gagnez donc la somme de 250.000€ à la Loterie Microsoft Corporation.

En effet la procédure juridique et administrative à suivre concernant votre remise de lot se passe en deux options:

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Option 1:
Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 Jours ici pour faciliter la tache à la société organisatrice et pour organiser de façon amicale les remises des gains. Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d'hôtel, déplacement, nourriture etc..) qui durera que 05 jours.

Option 2:
Dans le cas ou votre présence ne pourrait pas être effective, vous devez obligatoirement vous faire établir un Acte d'administrateur Légal de Bien appelé (ACTE DE BÉNÉFICIAIRE) par le biais de Maitre CANU FABRICE au Ministère de la Justice et au Ministère de l'Économie et des Finances du pays hôte du cabinet de Me Fabrice en cette édition 2014/2015.

Le dit document vous représentera sur le plan juridique, et justifiera votre non présence à la remise des lots et permettra le paiement de votre gain par mon intermédiaire selon le mode de réception que vous choisirez dans le certificat de reconnaissance de gain.

PS/ Je tiens à vous signaler que les frais d'établissement de cet Document sont à votre charge et nous vous enverrons une facture détaillée dès que vous nous aurez envoyé les deux documents en pièces jointes bien remplis pour l'établissement de votre Acte de Bénéficiaire.

Vous avez ainsi deux choix pour réclamer votre gain et nous nous soumettrons à votre choix.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 sur les jeux, le lauréat dispose d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait de ses données personnelles auprès de l'huissier mandaté s'il ne souhaite pas que ses données soient transmises à nos partenaires à des fins publicitaires.

Si l'huissier ne reçoit pas de message du lauréat dans un délai de 7 jours, il est libre de le déclarer "Lauréat(e) défaillant(e)" ce qui annulera immédiatement tous les droits de ce dernier sur le gain.

PS/ Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double et fausse revendication des lots lord l'édition précédente. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place. Les autorités de la loterie vous conseillent de tenir vos informations de lauréat personnelle.

Recevez mes salutations les plus distinguées.

Veuillez trouvez les différentes fiches en pièce jointe.
Veuillez dument les remplir et nous les faire parvenir en pièce jointe.

VOTRE BIEN DÉVOUÉ.

MAITRE CANU FABRICE & ASSOCIES
Avocat a la cour d'appel d'Abidjan face au 1er arrondissement
Résidence Roume Plateau, 2eme Etage, Porte 21
Émail: ***@***
TEL: +22 556 792 546

Messages de confidentialité
Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.

Politique de confidentialité
© 2014 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
0
chevalier > med
9 janv. 2015 à 19:33
SALAM je viens de recevoir le meme mail que vous de cabinet d'avocat canu fabrice concernant la loterie microsoft
je veux avoir des eclaircissements sur ce sujet vu que vs avez reçu un mail pareil
cldr
***@***
dans le plus brefs delai
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > chevalier
9 janv. 2015 à 21:01
Salam aleikoum;
ARNAQUE ET POINT BARRE !!!!!.
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 15/04/2014 à 06:58
Ca c'est un VRAI SCOOP !!
Une nouveauté époustouflante et renversante..
Qui aurait pu imaginer un instant que la prestigieuse Organisation Micro pas Soft pourrait arnaquer les honnêtes Citoyens en sus de fournir des logiciels qui se plantent?

Mais que font la Police et le Bilou Gâteux?

A+
0
Mike201202 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 23:17
Arnaque
-1