Perte de connexion sur PC Toshiba

Fermé
keaturtle - 2 déc. 2010 à 02:33
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 - 3 déc. 2010 à 13:08
Bonjour,

Mon PC Toshiba n'a jamais été un as de la connexion internet, mais là ça s'empire, il perd la connexion à chaque minute quasiment. Je suis en wifi et ça le fait sur n'importe quel réseau (quand les autres n'ont aucun problème).
Sur imageshack, j'ai fait un test et ça me dit que le serveur dns ne semble pas être à même de résoudre les adresses ip.

Auriez-vous une piste svp ? Merci
Kéa
A voir également:

2 réponses

Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
Modifié par Lacide le 2/12/2010 à 03:00
Salut,

Tu es sous XP / Vista / Seven ? Quel est ton FAI ?

@+

Edit : En tout cas, voici la méthode pour mettre en ip fixe sous xp En cas de besoin, ainsi que la liste des DNS (à remplir dans la zone "DNS principal et DNS secondaire"), si ça peut t'aider.
Enfin, n'hésite pas à faire des analyses anti-virus et autres de ton pc de fond en comble (tu peux utiliser CCleaner, Spybot search and Destroy, Malwarebytes, Ad-Aware Free, Faire un test Bit Defender en ligne, ou encore installer Avast si tu ne l'as pas) car cela peut aussi provenir d'une merde sur ta machine.

Dernier détail insignifiant : dans ta box, parfois, changer le canal de réception Wifi peut s'avérer salvateur pour un pc, mais bon, c'est parfois en désespoir de cause...

Bon courage à toi :)
Lacide.
Pourquoi dit-on que la Terre est ronde, alors que le monde ne tourne pas rond ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de clôturer vos sujets en "Résolu" si votre problème est réglé.
C'est toujours pratique pour aider ceux qui se posent les mêmes questions...
0
Salut Lacide, merci de ta réponse.

Je suis sous Vista. J'ai déjà fait des analyses anti-virus et j'ai avast, rien de concluant à ce niveau-là.
0
Lacide Messages postés 737 Date d'inscription mardi 24 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2022 354
Modifié par Lacide le 3/12/2010 à 13:09
Alors sous Vista essaye plutôt cette méthode. Les DNS qui sont donnés sont ceux d'Orange. Change les grâce au lien que je t'avais glissé précédemment selon ton FAI.
0