Où acheter une UC ?
Yann91
-
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -
Bonjour
Je souhaite acheter une UC performante avec une garantie si possible étendue. J'hésite entre plusieurs possibilités et j'aimerais vos avis :
- Rue Montgallet : Choix mais garantie limitée à un an ou constructeur ?
- Surcouf : Est ce que les ITrium vallent le coup ?
- FNAC , cher et que des PC de marque ?
- Dell : Cher et est ce vraiment bon ?
- ....
Voilà, en plus, je le souhaiterais évolutif, c'est à dire avec la possibilité de le bricoller à l'occasion : J'étais plutot sur un assemblé au départ.
Qu'en pensez vous ?
Merci, A+
Je souhaite acheter une UC performante avec une garantie si possible étendue. J'hésite entre plusieurs possibilités et j'aimerais vos avis :
- Rue Montgallet : Choix mais garantie limitée à un an ou constructeur ?
- Surcouf : Est ce que les ITrium vallent le coup ?
- FNAC , cher et que des PC de marque ?
- Dell : Cher et est ce vraiment bon ?
- ....
Voilà, en plus, je le souhaiterais évolutif, c'est à dire avec la possibilité de le bricoller à l'occasion : J'étais plutot sur un assemblé au départ.
Qu'en pensez vous ?
Merci, A+
A voir également:
- Où acheter une UC ?
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Acheter sur marketplace - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Comment acheter en lot sur vinted - Guide
18 réponses
Salut, je pense que ton résumé est correct.
Personnelement j'ai un pc qui viens intégrallement de la rue mongallet et la "seule" garantie que tu as est celle des constructeurs. La différence par rapport a la Fnac c'est qu'en cas de pépin tu te débrouille avec le constructeur, le revendeur s'en fou mais pour peu que tu achète du bon matériel, ya pas de raison qu'il y ait de soucis.
Je déconseillerais la Fnac, ils sont vraiment plus cher, a moins bien sur de n'y connaitre rien de rien et de chercher tout plein de conseil. A l'inverse, la rue mongallet requiert que l'on sache précisément ce dont on a envie.
Dell fait plutot du bon matos (je trouve) mais j'ai toujours préféré tout monter de mes mains (ça doit être mon côté garagiste :p ).
Personnelement j'ai un pc qui viens intégrallement de la rue mongallet et la "seule" garantie que tu as est celle des constructeurs. La différence par rapport a la Fnac c'est qu'en cas de pépin tu te débrouille avec le constructeur, le revendeur s'en fou mais pour peu que tu achète du bon matériel, ya pas de raison qu'il y ait de soucis.
Je déconseillerais la Fnac, ils sont vraiment plus cher, a moins bien sur de n'y connaitre rien de rien et de chercher tout plein de conseil. A l'inverse, la rue mongallet requiert que l'on sache précisément ce dont on a envie.
Dell fait plutot du bon matos (je trouve) mais j'ai toujours préféré tout monter de mes mains (ça doit être mon côté garagiste :p ).
Je suis assez d'accord.
Maisntenant je voudrais une config performante et donc durable, d'où mes interrogation pour avoir une garantie un peu meilleure que celle proposée rue Montgallet.
Que vallent les config ITrium de chez Surcouf ?
Autrement, quelle config choisir ?
Je prefer AMD à Intel. Je serais sur un Athlon 3400+ ou 3500+.
Ensuite, que préférer comme carte mere, carte graph etc ...
Atre question : Je souhaite une config très silencieuse !
Merci, A+
Maisntenant je voudrais une config performante et donc durable, d'où mes interrogation pour avoir une garantie un peu meilleure que celle proposée rue Montgallet.
Que vallent les config ITrium de chez Surcouf ?
Autrement, quelle config choisir ?
Je prefer AMD à Intel. Je serais sur un Athlon 3400+ ou 3500+.
Ensuite, que préférer comme carte mere, carte graph etc ...
Atre question : Je souhaite une config très silencieuse !
Merci, A+
salut Yann
Comme la dis grounch bon resumé et j'aimerais y ajouter 2 choses
les tours a la FNAC sont de marque et parfois concues pour que tu ne puisse pas y toucher voir meme ne rien y ajouter
pour DELL tu as des PC solide mais deja depasser technologiquement au moment ou tu peux te le payer
sinon je te conseille comme moi aussi de passer par la rue montgallet d'ailleurs consulte leur site www.rue-montgallet.com pour avoir l'avis d'acheteurs
moi je me suis appuyer sur ce site pour mes achats de noel et je ne suis pas decu par contre arme toi de patience pour faire comme moi toutes les rues du quartier car j'ai aussi regardé l'avis des boutiques.
pour le matos ben au nivo de la carte mère je te conseille ASUS ou Asrock moi perso j'ai pris une ASrock qui gere l'AGP et le PCI express (prend une carte mère avec un socket 939 comme ca tu pourra la garder un moment et l'upgrader facilement surtout que le socket 754 tant a disparaitre
pour le processeur ben un athlon 64 serais pas mal. si tu est adepte de l'overclocking il y a l'athlon 64 3000+ venice qui tourne a 1800 mhz mais que tu peux monter a 2700 mhz en le reglant bien
pour la mémoire prend du corsair , kingstom , samsung ou danelec
ensuite pour la carte graphique je crois qu'en ce moment la meilleur au nivo rapport qualité/prix c'est la sapphire radeon x800 GTO elle est classé 2eme ds de nombreux tests et a un prix nettement inferieur a c'est concurrente (178 €)
je te donne ce que j'ai acheté ce mois ci pour te faire une idée
athlon 64 3000+ venice socket 939 : 143 €
carte mère asrock dual sata II : 60 €
1 Go DDR PC 3200 danelec : 95 €
boitier Cavalier T03 noir : 87 €
le tout tourne nickel très silencieux et j'attend de coupler la carte graphique x800 gto dessus
mais regarde bien les avis du site c'est très interessant, j'y suis aller les yeux fermés avec juste la reference des produits et je ne suis pas decu
Comme la dis grounch bon resumé et j'aimerais y ajouter 2 choses
les tours a la FNAC sont de marque et parfois concues pour que tu ne puisse pas y toucher voir meme ne rien y ajouter
pour DELL tu as des PC solide mais deja depasser technologiquement au moment ou tu peux te le payer
sinon je te conseille comme moi aussi de passer par la rue montgallet d'ailleurs consulte leur site www.rue-montgallet.com pour avoir l'avis d'acheteurs
moi je me suis appuyer sur ce site pour mes achats de noel et je ne suis pas decu par contre arme toi de patience pour faire comme moi toutes les rues du quartier car j'ai aussi regardé l'avis des boutiques.
pour le matos ben au nivo de la carte mère je te conseille ASUS ou Asrock moi perso j'ai pris une ASrock qui gere l'AGP et le PCI express (prend une carte mère avec un socket 939 comme ca tu pourra la garder un moment et l'upgrader facilement surtout que le socket 754 tant a disparaitre
pour le processeur ben un athlon 64 serais pas mal. si tu est adepte de l'overclocking il y a l'athlon 64 3000+ venice qui tourne a 1800 mhz mais que tu peux monter a 2700 mhz en le reglant bien
pour la mémoire prend du corsair , kingstom , samsung ou danelec
ensuite pour la carte graphique je crois qu'en ce moment la meilleur au nivo rapport qualité/prix c'est la sapphire radeon x800 GTO elle est classé 2eme ds de nombreux tests et a un prix nettement inferieur a c'est concurrente (178 €)
je te donne ce que j'ai acheté ce mois ci pour te faire une idée
athlon 64 3000+ venice socket 939 : 143 €
carte mère asrock dual sata II : 60 €
1 Go DDR PC 3200 danelec : 95 €
boitier Cavalier T03 noir : 87 €
le tout tourne nickel très silencieux et j'attend de coupler la carte graphique x800 gto dessus
mais regarde bien les avis du site c'est très interessant, j'y suis aller les yeux fermés avec juste la reference des produits et je ne suis pas decu
Merci pour ces indications très interessantes.
Je connais également le Rue Montgallet pour y avoir acheté un PC et y avoir upgradé un autre.
Par contre, mon budget est là de 1200 euros .... Donc je veux un truc vraiment bien.
Au dessus du 3000+, quel processeur choisir ?
Je connais également le Rue Montgallet pour y avoir acheté un PC et y avoir upgradé un autre.
Par contre, mon budget est là de 1200 euros .... Donc je veux un truc vraiment bien.
Au dessus du 3000+, quel processeur choisir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben dans ton cas tu peux t'orienter vers un dual core il y en a , à 392 € sinon pour un athlon 64 et ton budget tu peux aller jusko 4000+ qui tourne a 2400 mhz mais regarde les avis du site ca t'aidera
J'ai une idée de config. Pourrais-je avoir votre avis :
Proco : Athlon 64 939 3500 Box
Carte mere : Asus A8N-E
RAM : 2x512Mo PC3200 Samsung
DD : 200Go SATA à 16Mo cache
Lecteur DVD LG
Graveur DVD : Double couche 4165BLG
Carte Videao : Radeon X800 256Mo
Boitier ASUS 210 N
XP Home
???
Merci, A+
RAM : 2x512Mo PC3200 Samsung
DD : 200Go SATA à 16Mo cache
Lecteur DVD LG
Graveur DVD : Double couche 4165BLG
Carte Videao : Radeon X800 256Mo
Boitier ASUS 210 N
XP Home
???
Merci, A+
oui je pense que ca tiens la route par contre mefie toi de la samsung car certaines boutiques te vendent de la samsung mais en fait c de la noname
demande de la samsung original et verifie sur les barettes que samsung est bien gravé dessus
demande de la samsung original et verifie sur les barettes que samsung est bien gravé dessus
Hello
Coté boitier, est il possible de trouver qqchose de vraiment silencieux ?
Pour les garanties, est ce que les constructeurs type AMD (proco), ASUS (carte mere) ... ont des garanties constructreur au delà de 1 an ?
Merci
Coté boitier, est il possible de trouver qqchose de vraiment silencieux ?
Pour les garanties, est ce que les constructeurs type AMD (proco), ASUS (carte mere) ... ont des garanties constructreur au delà de 1 an ?
Merci
moi comme boitier j'ai le cavalier T03 noir il est cependant livré sans alim mais sinon coté boitier c'est très silencieux et il y a 2 ventilateurs a l'interieur
sinon tu as des boitiers avec des supports pour eviter le tremblement des disques durs
pour les garanties je crois que le proco AMD et garantie 3 ans mais pour le reste aucune idée
sinon tu as des boitiers avec des supports pour eviter le tremblement des disques durs
pour les garanties je crois que le proco AMD et garantie 3 ans mais pour le reste aucune idée
Hello
Voilà après différentes recherches à quoi j'arrive :
RAM : 2x1024Mo PC3200 Samsung (véritable)
DD : 250Go SATA à 16Mo cache
Lecteur DVD LG 16x48
Graveur DVD : Double couche 4167B (16x)LG
Carte Videao : Radeon X800 GTO Saphire 256Mo
Boitier Coller Master Cavalier 3
Lecteur cartes 9 en 1
Lecteur disquette
Le tout pour 1064 € Qu'en pensez vous ?
Il faut alors rajouter XP Home
Une carte TV tuner ? Quelle en est vraiment l'utilité ?
Merci de vos avis.
Voilà après différentes recherches à quoi j'arrive :
RAM : 2x1024Mo PC3200 Samsung (véritable)
DD : 250Go SATA à 16Mo cache
Lecteur DVD LG 16x48
Graveur DVD : Double couche 4167B (16x)LG
Carte Videao : Radeon X800 GTO Saphire 256Mo
Boitier Coller Master Cavalier 3
Lecteur cartes 9 en 1
Lecteur disquette
Le tout pour 1064 € Qu'en pensez vous ?
Il faut alors rajouter XP Home
Une carte TV tuner ? Quelle en est vraiment l'utilité ?
Merci de vos avis.
oué ca a l'air bon tout ca par contre je sais pas si tu fais de l'overclocking mais tu peux facilement depasser le 3500+ avec le 3000+ core venice
sinon ca va
pour la carte TV ben si tu as le sattelite et que tu es un fan de cinéma tu peux enregistrer ce que tu veux et te faire une bonne vidéotheque ou alors brancher un magnetoscope si ta des vhs mais sinon ca sert a rien
moi j'en est une et elle a pas tourner depuis 1 an car je n'est que les chaines 1 a 6 et y'a pas gd chose a enregistré
sinon ca va
pour la carte TV ben si tu as le sattelite et que tu es un fan de cinéma tu peux enregistrer ce que tu veux et te faire une bonne vidéotheque ou alors brancher un magnetoscope si ta des vhs mais sinon ca sert a rien
moi j'en est une et elle a pas tourner depuis 1 an car je n'est que les chaines 1 a 6 et y'a pas gd chose a enregistré
Merci pour ton avis . Je pense rester là dessus. mon but est d'avoir une bonne machine, assez durable, fiable et peu bruillante ... L'idéal quoi, mais je n'ai jamais essayé l'overclocking.
Quelles ont exactement les possibilités d'une carte TV Tuner ?
Merci
Quelles ont exactement les possibilités d'une carte TV Tuner ?
Merci