Problème démarrage Windows XP

Résolu
Brice47 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brice47 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette semaine j'ai eu un gros problème. Mon ordinateur ne voulait plus s'ouvrir; je m'explique:

Lorsque j'allume l'ordinateur, celui-ci m'affiche "votre ordinateur n'a pas pu démarrer convenablement" ou un truc du genre. il me propose alors plusieurs choix de démarrage que je teste l'un après l'autre mais aucun succès car une fois arrivé à l'icône de démarrage il charge indéfiniment ... -_-

Bref, je me suis informé sur le web mais tous les internautes suggèrent d'insérer le CD de bootage ou de réinstallation. Là est mon problème ! je n'ai aucun CD car l'ordinateur est un Windows XP qui a été modifié par un collègue...

J'ai alors tenté de le créer moi-même mais... il faut être sur un autre ordi qui lui aussi doit être un Windows XP.

Je vous demande alors si vous n'avez pas une solution à me suggérer parce que là je suis sec SEC !

Merci de votre compréhension SNIF !
A voir également:

4 réponses

clem44110 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut, ton pc mais t'il la barre de défilement avec écris au dessus window xp
0
Brice47 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais il charge indéfiniment et redémarre par la suite ah ! new : il m'affiche aussi sur un fond bleu :
Stop:C0000218 {défaillance d'un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier): c:systemrootsystem32configsoftware ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
0
kaneagle Messages postés 86515 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

je n'ai aucun CD car l'ordinateur est un Windows XP qui a été modifié par un collègue...

C'est quoi la version modifiée ?
0
Brice47 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais enfaite j'ai retrouvé le CD de bootage ! je l'avais rangé XD trop rangé ... ca marche merci comme même pour tout !
0